Awards 2013 – Nos produits soins favoris

Publié le 17 janvier 2014 | Beauté

Coucou les enfants,

On est toujours à l’heure des bilans. On a bien jusqu’à fin février pour se souhaiter la « Bonne Année », laisse-nous prendre notre time !

Voici donc les vainqueurs toutes catégories de notre salle de bain en 2013. Un peu en mode liste, on évite de trop blablater et on vous renvoie à d’autres articles/vidéos dans lesquel(le)s on évoque lesdits produits.
N’hésitez pas à nous poser des questions si vous souhaitez plus d’infos sur tel ou tel article !

 

Visage

démaquillageDémaquillage yeux
Amandine :  Avec un suspens énoooorme… les Disques Quickies ! Des cotons imbibés d’huile qui viennent à bout du waterproof rapidement. Retrouvez-les dans l’article sur les produits de supermarché, et la vidéo des produits terminés.
Chacha : Le Cils Demasq de Gemey Maybelline – Les solutions biphasées restent les plus efficaces pour ce taf-là selon moi. Le rapport qualité-prix de ce produit me convient, même si je continue de tester d’autres choses 🙂

Démaquillage visage
Amandine : L‘huile Shu Uemura. Contrairement à mes aux idées reçues, mettre de l’huile ne favorise pas les boutons. J’ai pas trouvé meilleur démaquillant !
Chacha : La Créaline de Bioderma – Elle me sert un peu à tout et suffit pour démaquiller mon teint.

visageNettoyant visage
Amandine : Un tout nouveau, la Mousse nettoyante  Nuage céleste de Cattier (Bio). Tout doux !
Chacha : Le Pchitt Magique de Garancia – Un micro-peeling pour un décrassage à la fois doux et en profondeur. Toutes les explications de cette tuerie ici.

Eau micellaire
Amandine : De loin, de très loiiin celle de Caudalie. Nettoie parfaitement sans assécher, contrairement à toutes les autres que j’ai pu tester. Et une odeur délicieuse.
Chacha : La Créaline de Bioderma, again. Version Sebium « Peaux mixtes à grasses » mais je vais passer à la version « Peaux sensibles ».

Eau thermale
Amandine : Avène, pour la viiiiiiiie.
Chacha : Celle d’Avène – Elle me convient parfaitement et sert à tout. En vrai j’en ai pas testé d’autres.

soins quotidiensContour des yeux
Amandine
: Quand je pense à en mettre, celui à la rose musquée de Weleda. Chacha m’a convaincue !
Chacha : « All About Eyes Rich » de Clinique – Hyper cocon, le plus hydratant selon moi, mais trop cher pour être racheté en permanence (revue ici). Je plussoie Weleda pour les petits budgets.

Sérum
Amandine : Depuis plusieurs années, l’Élixir du Marabout, de Garancia. Un vrai effet anti-imperfections, une hydratation suffisante, un bonus anti-âge et une odeur à laquelle je me shooterais volontiers de longues heures minutes. La revue ici et la vidéo .
Chacha : Le « SOS désaltérant » de Caudalie. Un complément d’hydratation idéal et indispensable selon moi pour la saison hivernale.

Lotion
Amandine : La lotion apaisante physiologique de La Roche-Posay. Utilisée chaque matin pour enlever le sébum et les impuretés de la nuit, à la place de mon eau micellaire.
Chacha : En vrai, la Créaline de Bioderma. Mais pour éviter de vous saouler changer, je teste en ce moment l’eau nettoyante apaisante Mixa de la gamme « Expert peaux sensibles » et j’adore !

crèmesCrème de jour
Amandine : Keracnyl PP, de Ducray. J’en avais parlé ici, c’est pour moi le meilleur combo crème hydratante / action anti-imperfections.
Chacha : Question dure, ça dépend des saisons OH ! Alors la crème « Hydrance Optimale légère » d’Avène était top pour moi cet été, je la rachèterai à coup sur quand les beaux jours reviendront.

Crème de nuit
Amandine : Nutritic Intense Riche, de La Roche-Posay. Une vraie crème doudou à qui j’avais consacré toute une revue ici. Ceci dit, le fait que la marque appartienne au groupe L’Oréal me gène un peu, donc y’a des chances que j’en change pour la crème nutritive compensatrice riche d’Avène !
Chacha : La crème de nuit « Prodigieuse » de Nuxe – Un bonheur de cocon que je ne saurais trainer à racheter (article ici)

soinsSoin anti-imperfections
Amandine
: La solution kératolytique de Lierac Prescription. J’ai rarement de gros boutons mais un peu plus souvent des micro-ksytes. Un petit coton le soir et en 2-3 jours, plus rien ! Et la Cicalfate d’Avène pour éviter les marques (Je sais, ça fait 2, je triche !)
Chacha : Le « Concentré Bi-phasé anti-imperfections » de Lierac Prescriptions. Un nom à rallonge, mais tout mon amour pour ce produit dans cet article.

Masque
Amandine : Masque apaisant hydratant d’Avène. Il est hors concours celui-là !
Chacha : Le « Masque Apaisant Hydratant » d’Avène, sous vos yeux ébahis. On en parle dans chaque article, mais surtout ici

Gommage
Amandine : La Crème Tendre Gommage de Kibio. Une merveille de gommage tout doux (on vous rappelle que c’est jamais bon de décaper) et une odeur de fou. Un vrai moment de plaisir dont on parlait déjà ici !
Chacha : Tout pareil, elle est parfaite. Je ne sais pas ce que je vais devenir quand je l’aurai terminée puisqu’ils ont décidé de ne plus la vendre. Ci-mer les gars.

lèvresGommage lèvres
Amandine : Baiser soufflé, de Lush. Qu’on peut manger après, mais c’est une des rares sucreries que je n’aime pas. Surtout après le dentifrice, beurk !
Chacha : Je préfère la version stick de The Body Shop, plus hygiénique et qui fait très bien le taf.

Baume à lèvres
Amandine : Soin des lèvres réparation intense, de Clinique. Le stick qui n’a pas quitté mon sac à mains de toute l’année, et que je remets à longueur de journée. (chacun ses TOC)
Chacha : Je ne jure que par le « Rêve de Miel » de Nuxe. A utiliser plutôt le soir en réparation parce qu’il est très très hydratant. Pour vous dire, j’en ai encore plein la bouche au réveil. On parle du baume hein. Revue ici !

 

Cheveux

cheveuxShampoing
Amandine : Je change très souvent, mais coup de cœur 2013 pour celui Timotei Pure 0%. Petit prix, compo améliorée, et des cheveux qui lui obéissent. Voui. (Un peu plus d’infos dans cet article)
Chacha : Le shampoing Aussie de la gamme « Miracle Shine« , vous l’aurez compris ici et . J’en peux pu

Après-Shampoing
Amandine : Celui de la gamme Miracle Shine d’Aussie. il fait les cheveux tout doux et brillants (ça tombe bien, c’est dans son name), et j’ai réussi à passer outre l’odeur de bubble-gum.
Chacha : Je recherche un après-shampoing pour discipliner mes cheveux et les préparer au lissage. La gamme « Expert Lissage » de Franck Provost me convient, je valide le gros packaging et le petit prix.

Shampoing sec
Amandine : Définitivement Blush, de Batiste. J’en parle partout, notamment dans les produits de supermarché à ne pas rater, et chaque vidéo de produits terminés.
Chacha : Le Garnier me permet d’espacer les shampoings, mais aucun shampoing sec ne m’a bluffée à ce jour. Revue ici

soins cheveuxMasque
Amandine : Le Soin Nuanceur de couleur, de Christophe Robin. Une merveille pour éviter les reflets roux aux bruns (ou en donner, selon le pot choisi), au blond de virer vert, …
Chacha : Le « Ultimate Repair » de Schwarzkopf (la gamme Gliss, le pot noir). Il me permet de réparer mes cheveux en profondeur après le sketch enduré toute la semaine.

Soins
Amandine : L‘Hydratant Santal de Christophe Robin. Une crème de jour pour les cheveux qui n’alourdit pas (sauf si tu vides le tube) et redonne vie aux pointes.
Chacha : Fan inconditionnelle de l’huile d’argan chopée au Maroc et que je laisse poser en masque toute la nuit. + d’infos ici

Protecteur de chaleur
Amandine : Jamais acheté, jamais testé même. Hormis le sèche-cheveux, 2min37 approximativement, je ne maltraite pas trop mes cheveux avec un lisseur ou boucleur ou autre. Donc pas utile ?
Chacha : Pour le coup, je les maltraite comme il faut : 2 sèche-cheveux + lisseur tous les 2 jours (sketch expliqué ici). Mon chouchou : le spray « Flatliner Osis + » de Schwarzkopf (que j’achète en magasin de coiffure)

 

Ongles

onglesBase
Amandine : Le durcisseur extra-fort d’Herome. Simply the best better than all the rest, better than anyone, anyoneeeee
Chacha : La même, tout mon amour dans cette vidéo

Top coat
Amandine : le Mavadry de Mavala. Je ne vois pas l’effet réhausseur de couleur, mais il sèche vite et permet au vernis de tenir plus longtemps.
Chacha : le « Good to go » d’Essie, j’en parle ici

 

Corps

doucheGommage
Amandine : La sultane de Saba. Bien efficace, et une odeur qui m’emmène loin ! J’en parlais ici.
Chacha : Quand j’y pense (= quand je prends un bain) (= tous les 36 du mois) (j’me lave entre 2 quand même hein), le savon noir. Mon amour pour les produits marocains ici

Gel douche
Amandine : C’est bien trop variable pour avoir un chouchou !
Chacha : Le Petit Marseillais à la fleur d’oranger, depuis des années. En vrai j’m’en tape complet tant que ça lave. J’aime bien que ça mousse aussi. A pas sortir du contexte.

hydratation corpsHuile corporelle
Amandine : L’Huile régénérante à la grenade, de Weleda. Plutôt l’été, car je préfère des textures plus riches l’hiver, mais je l’adore !
Chacha : L‘Huile Prodigieuse de Nuxe est la seule en ma possession. Pour le peu que j’en mets, c’est quand même cool l’été !

Beurre corporel
Amandine : La sultane de Saba. Plutôt l’hiver, pour la raison inverse à ci-dessus 😉 Je le mettais déjà dans mes indispensables ici.
Chacha : J’en mets pas, j’aime pas, ça colle partout. Autre question ?

Lait corporel
Amandine : Tu veux que je m’étale combien de trucs sur le corps, exactement ? (Dit la meuf qui a aucun problème à se tartiner la tronche de 25 trucs différents). Rien pour moi, je suis moins fan de laits. Chacun la texture qui lui convient !
Chacha : Le lait corporel nourrissant de la gamme « Cold Cream » d’Avène. Suffisamment hydratant pour moi, et surtout il ne colle pas. Revue ici

mains piedsCrème mains
Amandine : Gel très réparateur, de Vita citral.
Chacha : La « crème au chanvre » de The Body Shop. Une odeur horrible, mais une hydratation au top. A préférer le soir, en prenant bien le temps de masser chaque doigt.

Crème pieds
Amandine : Celle de Caudalie, environ une fois par mois, quand ma conscience me rappelle à l’ordre « tu vas avoir des pieds pourris ! »
Chacha : J’utilise le « Baume de la fleuriste » pour les mains de Corine de Farme le soir avant de me coucher. Je le trouve un poil trop gras et inconfortable du coup pour les mains, mais sur les pieds ça me gène moins. Revue ici. (en vrai toutes les crèmes pour les mains sont aussi idéales pour les pieds hein)

 

avatar

Alors, t’en dis quoi ?
Du même avis que nous ? (les 2 en même temps ça va être difficile)
Des produits chouchous à toi à nous conseiller ?

Bisous de nous,
Vos gonzesses

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

7 Réponses pour Awards 2013 – Nos produits soins favoris

  1. Zout dit :

    Craquation de l’extrême je valide tout ou presque! Ce que je ne valide pas c’est parce que j’ai pas essayé mais j’en ai envie voilààà! A vous conseiller, la crème nutritive compensatrice riche d’avène que j’ai longtemps utilisée est topissime, l’eau micellaire Uriage (riche en zinc = bon pour les imperfections) qui est vraiment peu chère (je l’ai trouvée en lot à la parapharmacie que tout le monde connait), le démaquillant biphasé pour les yeux de Mixa, et enfin la crème contours de yeux et lèvres de Caudalie qui dure longtemps (ça amortit un peu le prix élevé quand même)!
    Je note sur mes tablettes de tester les produits Christophe Robin dont j’entends parler un peu partout et qui ont l’air vraiment chouettes! Du bisou les gonzesses <3

  2. Super sélection !
    Que des bonnes marques (Avène et Garancia, vous, vous savez me parler !), que des bons produits ! Si j’avais fait ma liste on aurait eu pas mal de produits en commun !
    Des bisous <3

  3. Aria :) dit :

    Je suis d accord avec toi sur pas mal de produits que j ai également testé et apprécié
    super sélection 😉
    Aria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*