La nouvelle gamme Cold Cream d’Avène

Publié le 5 juin 2013 | Beauté

Coucou les chéri(e)s,

Vous avez certainement suivi notre léger enthousiasme tellement on était comme des dinnnnnnnngues lorsqu’on a reçu nos colis d’amour remplis de produits Avene, qui plus est adaptés à chacune d’entre nous.
On a bien pris le temps de tout tester, et aujourd’hui, on vous parle des 3 produits qu’on a reçus en commun, et qui font partie de leur nouvelle gamme Cold Cream.

Un mot sur cette gamme : Ce sont des soins spécialement conçus pour les peaux sensibles sèches à très sèches.
Évidemment, la compo est plutôt coolos (bienvenue chez Avène), notamment à base d’eau d’Avène (près de 60%) pour le côté apaisant, d’huiles végétales pour le côté hydratant et riches en Cold Cream donc, pour le côté nourrissant. Ils sont également sans paraben, hypoallergéniques et non comédogènes, que demande le peuple ?

Place aux produits chéris :

– Le gel nettoyant surgrasgel

Si on nous avait dit un jour qu’on ferait un article sur un gel douche… Difficile d’avoir un avis tranché sur ce type de produit, le truc te nettoie bien quoi ! Dis-toi que Chacha achète du Petit Marseillais à la fleur d’oranger depuis 10 ans et tu verras le niveau.

Allez, plus sérieusement, le gros plus ici, c’est l’hydratation.

Chacha : “Ta peau n’est pas du tout asséchée, malgré le calcaire de l’eau du robinet. Il est d’ailleurs indiqué pour les peaux sèches à très sèches, donc j’imagine que c’est l’objectif premier. Très sincèrement, ce n’est pas mon cas, donc je n’arrive pas à voir de réelle différence avec un gel douche classique.”

Amandine : “Je l’ai utilisé non-stop lors de mon voyage en Chine. Bluffant : d’habitude j’ai les jambes hyper sèches, et je pensais qu’avec l’eau hyper calcaire des hôtels ça serait l’horreur. Béh non, le gel douche à lui seul a fait tout le boulot. Jambes douces et hydratées !”

Le gel est “sans savon”. EUH ? Du coup, il mousse très peu, et t’as presque une texture de lait corporel quand tu le rinces. Très différent de ce qu’on a l’habitude d’utiliser ! Un peu déroutant d’ailleurs si tu kiffes faire des gueules de fou avec la mousse en guise de moustache dans ton bain. Quoi ? Personne fait ça ? Bon.

Gros point positif aussi : une odeur très légère, tu sens le “propre”, le “sain”. Toujours plus agréable que le pamplemousse à plein nez.

Son prix : 3,80€ les 100 mL, existe en format 400 mL

DSCF1483

 Oui, je suis une femme battue par mon chaton.

– Le lait corporel nourrissantlait

La texture est plutôt épaisse pour un lait. Il hydrate et nourrit la peau en profondeur sans trop la graisser. On évite le côté gras ou collant qui t’oblige à faire le tour de l’appart pendant 5 minutes pour t’auto-aérer avant d’enfiler ton jean.

Chacha : “Bizarrement (dans le sens où je ne suis pas la cible du truc), il est idéal pour moi ! Ça prend 3 min à tout casser à s’enduire, et je suis hydratée juste ce qu’il faut !”

Amandine : “En toute honnêteté, je suis plutôt habituée aux beurres corporels et j’ai du mal à m’en passer. Mais le format de ce lait est idéal pour les déplacements,  je l’adopte sans hésiter.”

Petit plus : on est fan, à nouveau, du fait que l’odeur ne soit pas prononcée. ça sent pas le truc chimique, c’est rassurant.

Son prix : 4.10 € les 100 mL, existe en format 400 mL

DSCF1466

 

– La crème pour les mainsmains

La texture est plutôt fluide pour une crème pour les mains. Elle s’étale facilement et pénètre assez vite dans la peau. Elle nourrit suffisamment et sans coller, elle répare grâce au sucralfalt présent dans la compo (sors ta science).

Qu’on s’comprenne bien, c’est pas la crème qui va te réparer les mains après 2 mois de chantier, mais pour une utilisation “classique”, c’est validé !

Chacha : “Elle est sur ma table de nuit, et je l’utilise le soir, sur mes mains mais aussi pour mes coudes, si tu veux tout savoir.”

Amandine : “Tout pareil, j’ai zéro personnalité, que veux-tu !?”

Son prix (très compétitif pour une crème mains de cette qualité) : 5.90 les 50mL, et ça fait plusieurs fois que je vois des offres promo en para pour des lots de 2.

DSCF1463

Voilà, si vous avez une peau sensible et réactive, foncez, vous ne serez jamais déçus par Avène !
Et on se retrouve vite pour une revue des autres produits, spécial routine de soins (avec cette fois, un peu de peau grasse, de rougeurs et d’imperfections ouéééééé) !

Un énorme merci à Roseline pour nos échanges et son intérêt !
On vous embrasse tous,
Vos gonzesses

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Réponses pour La nouvelle gamme Cold Cream d’Avène

  1. Magalie dit :

    Des valeurs sûres ^^ La crème mains me tente moins que les deux autres, je testerais bien le gel douche par contre !

  2. mamandoudouce dit :

    Merci pour cette revue! J’apprécie les produits Avène mais je ne connaisais pas ceux-là 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*