SOS d’une boulboule en détresse

Publié le 9 novembre 2012 | Beauté

Salut les enfants,

Je suis au fond du bac, j’ai besoin de vous, sans quoi je vais décéder de l’oculaire sous peu ! Ceci est un appel à l’aide, un cri, un SOS (paaaaaaaaaartent dannnnnns les aiiiiiiiirs dans l’eauuuuuuu laiiiiiiissent unnnnnnnnnnne traaaaaaaace), tu vois l’délire quoi.

Plantons le décor : j’arrête pas de chialer, et ce depuis toujours…
La nana qui fait sa thérapie ici tu sais… NE VOUS INQUIÉTEZ PAS, j’ai pas encore l’intention de me jeter par la fenêtre, j’aurai trop peur de m’faire mal

J’ai juste un problème d’irritation autour des n’oeils. En fait, depuis aussi longtemps que j’me souviennes, je pleure quasiment tous les jours : le soir quand je me couche et que je suis démaquillée, crèmedenuitée et tout la clique, et le matin quand je me lève et que j’ai encore rien mis sur ma gueule… SEXY à souhait la meuf !

C’est pas à flots non plus, on se dé-tend. J’ai quelques larmes, et du coup les yeux très irrités, comme une allergie. Ça a toujours été le cas, avec des périodes où l’irritation est plus importante, comme présentement. (j’aime bien utiliser des adverbes un peu chelou)

Voici l’état du bordel : 
– irritation du coin externe (la plus importante)
– sécheresse sous le coin interne
– rougeurs dans le creux de la paupière mobile

ON EST CONTENT OU ON N’EST PAS CONTENT ??? 

Et mon diagnostic, avec mon bac-15 en dermatologie :
ça ne peut pas être une allergie à un produit particulier, puisque ça fait 10 ans que ça dure, et autant vous dire que j’ai UN PEU changé de routine régulièrement depuis mes premiers masques Yves Rocher

Sérieusement, vous en pensez quoi ? Je suis seule au monde à vivre avec ce fardeau ?

Vous avez une solution ? Un produit miracle qui calme l’irritation ? En contour des yeux, j’utilise All about eyes rich de Clinique le soir et la Rosée de concombre de Belle à Croquer le matin.

Et pour le maquillage, vous faîtes comment dans ces cas-là ? Je suis en mode liner, et autant vous dire que c’est horrible parce que :
– bah concrètement je sais pas faire, le trait fait la largeur d’une french manucure pour éléphant…
– je me sens toute nue de la paupière, et c’est pas facile à vivre
– je peux pas faire de pointe aux coins externes pour allonnnnnger le regard à cause de l’irritation, ça se barre avec les larmes… DU COUP : yeux ronds/globuleux, COUCOU ! 

On voit bien que ça part en cacahuète dans le coin externe

T’en as rien à carrer et tu me proposes de me démerder solo aller voir un dermato ?


Ci-mer Albert !
Des câlins, de loin, ON SAIT PAS, c’est p’tet contagieux !
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

5 Réponses pour SOS d’une boulboule en détresse

  1. Marion nous dit :

    MOI JE PENSE QUE déjà les masques Yves Rocher tu arrêtes, c’est d’la merde sous plastique recylclé.
    Ensuite, je pense que Clinique et belle à croquer sont bien donc c’est pas eux la cause.
    Déjà, fait gaffe à ton démaquillant, il est peu etre trop chimique, je pense que dans ton cas les trucs bio ou pharmacie sont cool, MAIS SURTOUT est ce que tu utilises des gouttes???
    Les gouttes matin-soir-pti dej devraient hydrater tes yeux et les larmes devraient se calmer, qu’en dit l’ophtalmo? BREF, j’pense pas que ce soit irréversible mais consulte meuf.

    • Coucou !!!
      Nan mais Yves ne touche pas/plus à ma peau, on s’est mal comprises ! C’est vrai qu’il était plus abordable au début de mon adolescence, mais heureusement j’ai tout changé en termes de routine, et plusieurs fois depuis, donc ça peut pas être une histoire de marque/produit en particulier…
      J’utilise Nuxe et Avene maintenant, donc on est good sur les trucs de pharma !
      Par contre, pas de gouttes, t’as raison ! C’est ptet parce que j’utilise des cotons :/
      Merci !!

  2. Coucou Chacha!
    Je ne peux pas te proposer de solution de maquillage car moi j’ai le niveau maternelle -6 dans ce domaine. Par contre, je pense que les gouttes peuvent t’aider à aller mieux.
    Mais ATTENTION au produit que tu prends (wé, la dernière fois que la pharmacienne m’a donnée des gouttes à mettre dans les yeux j’ai fait une infection et j’ai du être opérée de l’oeil).
    Ce que je te recommande avant de demander un rdv chez un ophtalmo ou un dermato (sachant que l’ophtalmo pourra mieux t’aider) c’est de prendre rdv chez un généraliste car eux ils peuvent te prescrire les BONNES gouttes!
    Et sinon, petite astuce, si t’as un souci avec ton oeil au travail n’hésite pas à t’acheter du sérum phy en dosette (à mettre dans ton sac). On l’utilise pour nettoyer le nez, les yeux et les oreilles de bébé en général. Ca pourra calmer ton irritation au moins jusqu’à ce que tu puisses t’administrer les bons soins.
    Des bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*