Vivre avec son miroir

Publié le 7 novembre 2012 | Humeurs

Bonjour à tous,

Et si nous abordions le sujet du miroir vivant ?? ou plutôt de la gémellité!! Eh oui cela fait maintenant 26 ans que j’ai la chance d’avoir une sœur jumelle!!!

Tout d’abord au commencement ça a été dur pour les parents !! eh oui 14 biberons à préparer tous les matins, deux fois plus de colères, de pleurs, de courses, de changement de couches et surtout quand les deux sont enfin calmes, il suffit d’une qui pleure pour que la deuxième s’y mette aussi. Et comme nous étions de grandes gourmandes, n’oublions pas le petit pot à donner en 10 secondes chrono, une cuillerée chacune et au galop s’il vous plaît !!

Enfin pendant l’enfance c’était vraiment génial, on ne s’ennuie jamais, pas besoin d’emmener une copine en vacances pour ne pas se retrouver seule avec les parents ou les grands ou petits frères et sœurs. On évolue en même temps donc les mêmes envies de jeux aux mêmes périodes, et deux fois plus de jouets aux anniversaires, noël, etc… . On faisait des jumelles avec nos poupées, car oui généralement notre famille avait la bonne idée de nous acheter la même chose pour ne pas faire de jaloux !!! Alors qu’il aurait mieux fallu avoir la barbie et le ken ou la poupée et la poussette, enfin au final on les avait aussi mais en double… Tout comme les vêtements, je les avais en rose / rouge et ma sœur en bleu / vert, donc il nous est arrivé de nous jouer de nos professeurs à l’école, en s’habillant pareil ou en allant changer nos vêtements dans les toilettes à la récré, etc…
Mais généralement, ma mère ne nous habillait pas pareil afin que nous ayons chacune notre personnalité et notre identité.

Après en grandissant, l’adolescence s’est bien passée avec toujours beaucoup de copines, puisqu’on s’en fait deux fois plus aussi !!! Mais l’adolescence est aussi la période des premiers amours… et ma sœur a eu un petit ami, de manière sérieuse, avant moi. J’en ai été très jalouse, il me prenait ma sœur… le temps qu’elle passait avec lui, elle ne le passait plus avec moi et je dois avouer qu’il m’a fallu au moins 6 mois pour l’accepter et m’y habituer.

Puis après le bac, nous nous sommes séparées (dans le domaine scolaire, bien sûr !!), ma sœur a fait des études d’orthophonie en Belgique et moi à l’université de Lille, et là le partage de l’armoire a été difficile !! On avait une armoire pour deux, ça faisait donc deux fois plus de fringues !!! et quand il a fallu la diviser, on s’est même disputées pour une culotte !!!

Nous nous sommes donc fait chacune nos amis et notre petite vie, tout en gardant notre complicité et notre relation fusionnelle !!!

Nous avons donc continué à évoluer et maintenant ma sœur est partie vivre à 8000 km de moi donc merci Skype et Free pour les appels illimités 🙂 Mais dès qu’on se voit, environ 4 fois par an tous les 2 à 4 mois, rien ne change comme nous nous appelons très régulièrement.

Sinon pour les anecdotes typiques de jumelles, je pourrais citer ces exemples:

Perdre la même dent au même moment, nous étions séparées 3 jours, chacune chez une de nos grands mères et quand nous nous sommes retrouvées, on avait perdu la même dent, au même endroit le même jour.

Lorsque je vivais en Italie durant mon Erasmus, j’ai senti que quelque chose n’allait pas pour ma sœur qui était en Belgique, j’ai demandé à mes parents de l’appeler et en effet elle était à l’hôpital, elle venait de se casser les deux coudes en tombant.

J’ai rencontré son amoureux en première et en parlant avec lui, j’ai su qu’ils étaient fait l’un pour l’autre !!! Cela fait maintenant 5 ans qu’ils sont ensemble et pacsés.

Et il y en a encore plein de petites histoires, dans ce genre.

Donc voilà je conclus cet article en remerciant ma sœur d’être tout pour moi : ma sœur, ma meilleure amie, ma confidente et une personne que je ne cesserai jamais d’aimer de tout mon cœur.

Bisous bisous

Amélie

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Réponses pour Vivre avec son miroir

  1. Marcelle dit :

    Je crois que dans le fond, j’aurais aimé avoir une jumelle…Ca m’a toujours fascinée même si je suis consciente que ce n’est pas évident tous les jours.

    (Par contre, il y en a une de vous qui prend les coups de soleil plus rapidement que l’autre 😉 )

  2. Salut Marcelle,

    Oui ma soeur vivant en martinique avait déjà la peau faite!!! je venais tout juste d’arriver pour ma défense, lol!!! Mais je l’ai très vite rattrapée!!! 🙂

    A bientôt!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*