[ Zoom Vernis ] Le “Camera” d’Essie
Je démarre cette catégorie Vernis (on n’en parle pas assez ici non ?) par un classique de chez classique selon moi. T’as forcément un vernis rouge chez toi, et bah pour le corail c’est pareil. Et on le sait que j’aime le corail jusqu’à mon sac à main.
Focus aujourd’hui sur le vernis “Camera” d’Essie.
Il fait partie de la collection “Poppy Razzi” (toi aussi t’as envie de chanter ?) de fin d’année dernière. Ce n’est donc pas une nouveauté, je me le suis procuré grâce à une vente privée – 4 boules le vernis Essie, difficile de pas craquer.
C’est un corail électrique, presque fluo selon la lumière. Idéal pour booster une tenue un peu froide (on le sait qu’on a toutes que du noir dans notre garde robe) et remonter les morals (moraux ?) en berne cet hiver. Évidemment, en été quand j’serai toute nouèrte, c’est encore plus nice.
Pas facile à rendre en photo, mais j’ai tenté le délire (je tente beaucoup trop de choses sur ce blog, ça suffit).
NDLR : Tu peux aussi accentuer l’effet “néon” en appliquant une base blanche, ce que je n’ai pas fait pour les photos.
J’ai également choisi ce vernis pour vous parler d’Essie (non, pas le bébé chat, ne me lancez pas !), une marque bien connue de toutes les nailistasses. Évidemment, la qualité est au rendez-vous : pose, séchage, tenue, brillance… Ce sont des must-have.
Un mot sur les pinceaux car il en existe deux différents :
Crédits photo : http://miroirohmonmiroir.wordpress.com/2012/02/25/vernis-essie-francais-ou-canadien-qui-est-le-meilleur/
VERSION US – type Chanel, OPI
Le pinceau est très fin et la texture est beaucoup plus liquide. On a donc plus de temps pour le travailler, mais 2 voire 3 couches sont indispensables.
VERSION FR (ici présente) – type KIKO, UNE, YSL
Le pinceau est plus large (du simple au triple par rapport à l’autre), et la texture est plus épaisse, elle sèche plus vite, mais du coup, il devient plus difficile à travailler.
A vous de voir en fonction de vos habitudes de manucure, et de la taille de vos ongles. Si t’as des mini ongles, le pinceau FR sera plus grand que ton ongle CQFD, pas évident de pas en foutre partout !
Mais de manière générale, on s’habitue toujours à tout ! (ce sera le mot de la fin, en mode Jeannot d’la Fontaine, j’vous claque une morale !)
Pour les cshoper : 11,90 chez Monop’, 8 € chez DM en Allemagne.
J’attends tes bons plans Essie sur la toile !
Câlins,
Chacha
6 Réponses pour [ Zoom Vernis ] Le “Camera” d’Essie