Pourquoi Paris, ça me manque ?
Salut mes amours,
Petit article confession aujourd’hui : je crois bien que Paris me manque.
Et pourtant… j’ai toujours habité à 1h grand-max de là-bas, pas franchement le bout du monde. Alors les weekends parisiens, ça me connaît depuis que je suis toute petite. On “descendait” plusieurs fois dans l’année. Surtout quand les copains ont pris leur envol et ont voulu “étudier” à la Sorbonne. Gros guillemets et sacré sketch, l’Université de Picardie Jules Verne, c’était classe aussi.
Mais on va pas se mentir, Louloup et moi, on a du mal avec la capitale. Trop grand, trop de gens, et trop stressant. On vieillit hein, je te l’accorde. Alors Paris, je n’y ai pas passé un weekend depuis… peut-être 5 ans ? Depuis qu’Amélie n’y vit plus en fait. #missyou
C’est pas faute d’avoir 2-3 trucs qui m’y plaisent. Et quand je vois les photos de ma sœur qui revient d’un weekend là-bas… Bah ça me fait vibrer, et ça m’a donné envie d’en parler ici. Peut-être que ça nous auto-motivera ?
En fait je crois que ce que j’aime le plus à Paris, c’est ne rien faire en particulier.
Un peu comme partout, c’est pas faux.
Genre se balader, flâner dans les petites rues, lever les yeux et halluciner sur cette architecture toute particulière. Tout est tellement démesuré, et canon à la fois. T’as l’impression que c’est posé là depuis toujours, que personne n’a pris 5 min pour passer un coup de chiffon, et pourtant ça t’en fout plein les yeux.
On a de belles façades dans le Nord, mais Paris, c’est quand même spécial.
Leur taxe d’habitation aussi tu m’diras.
Y’a toujours des milliards de choses à faire à Paris.
On pourrait y passer 15 weekends par mois (sors ta calculette) qu’on trouverait des trucs différents à chaque fois pour s’occuper.
Versailles en ligne de mire, un ou deux bisous à la Vénus de Milo… Culturellement, c’est quand même la porte ouverte à toutes les fenêtres ! Y’en a pour tous les goûts… et toutes les météos.
Même si celle-là avait l’air plutôt kiffante, si on me laisse le choix.
Toujours dans l’esprit “on se balade et ça nous coûte rien” (vous commencez à me connaître), un apéro + coucher de soleil sur les quais de la Seine, ça fait partie du top of the pops. Surtout si y’a 2-3 artistes de rues qui s’y perdent.
Et tous ces ponts en pierre les gars…. Je crois que j’aime tout particulièrement le vieux, l’ancien.
En termes d’architecture j’entends.
Montmartre, c’est mon côté romantique qui s’exprime.
J’aime tout là-bas : instagramer la basilique, claquer un petit selfie d’amoureux au milieu de la foule, en chier dans les escaliers mais être trop fière de ma gueule une fois que c’est fait, découvrir la vie de quartier et trouver un petit restau sur une place trop mignonne.
Paraît qu’ya un copain d’amour qui y bosse désormais, tu m’invites quand ?
On va pas s’mentir, Paris, c’est quand même la classe. Parole de provinciale.
La classe à l’internationale en plus, beaucoup de monde nous envie. Alors pourquoi s’en priver… Et je suis sûre qu’on peut trouver des alternatives pour éviter les foules. Tu m’aides ?
Je vous en ai déjà parlé, mais la meilleure source d’informations CAPITALES (#biglol) avant de partir en weekend ou en voyage, ça reste les blogs. J’ai trouvé cet article de GoEuro sur Paris, quelques blogueuses ont participé et m’ont clairement reboosté l’oignon.
N’hésite pas si toi aussi tu as des bonnes adresses parisiennes à me faire découvrir, histoire que je peaufine ma liste… peut-être pour cet été ?
Alors Louloup, remotivé ?
Et toi Paris, tu l’aimes ou tu la fuis ?
Bisous d’amour,
Chacha
14 Réponses pour Pourquoi Paris, ça me manque ?