Partir en vacances entre copines
Salut les enfants,
Je reviens aujourd’hui vous parler d’un truc qui m’a interloquée (si si j’t’assure, c’est le terme) ces dernières semaines. Vous n’êtes pas sans savoir qu’on est parties en Écosse avec Akila fin février – le vlog arrive mercrediiiiiiiii – et que pour changer c’était merveilleux.
Mais alors à ma plus grande surprise, je ne compte plus le nombre de remarques “Mais tout va bien avec Louloup ??” qu’on m’a faites ou les “Mais Chacha, elle est célibataire ??” qu’Akila a entendu à chaque fois qu’elle a parlé de notre voyage. Bizarrement, ça semble étonner quelques personnes – bien intentionnées je vous rassure – que je ne passe pas mes 5 semaines de congés avec mon amoureux. Du coup j’me suis dit que ça valait p’tet le coup de vous expliquer ma vision des choses ! Et que vous puissiez me donner la vôtre vous aussi !
Petit aparté : ne vous sentez pas visé(e)s ou pire vexé(e)s par cet article, dites-vous bien qu’absolument tout le monde nous a fait une réflexion de ce genre sur notre voyage, donc j’imagine plutôt que c’est “normal” et que c’est p’tet moi qui fais des trucs inhabituels (même si je trouve ça dommage, bien sûr !).
C’est important pour mon couple
Bien sûr il m’a manqué. Dites-vous bien que le gars me manque dès qu’il part chercher du pain, donc forcément 4 jours c’était le drame. On vit ensemble, on se retrouve tous les soirs plus ou moins tard – mais tous les soirs quand même – pour se raconter notre journée, se dire des mots d’amour et faire du dodo l’un à côté de l’autre. Maintenant, on n’était pas complètement coupées du monde, et même si je profitais à fond de chaque moment avec ma Akilou d’amour, le wifi est ton ami lorsqu’il est impossible de se coucher sans un bonne nuit ou se réveiller sans un je t’aime.
Et même si je chiale tout c’que j’peux au moment de lui dire adieu au revoir, quoi de mieux que de se séparer 4 jours pas plus pour mieux se retrouver ? On se rend compte encore plus à quel point chacun est important pour l’autre tant il nous manque quand il n’est pas là, et chacun est indispensable à la vie de l’autre tant on a de choses à se raconter, et on en ressort encore plus love. C’est possible ça ?
Sans parler du fait que Louloup est étudiant. Pire encore : en alternance. Donc mis à part les vacances d’été, le gars a sa gueule en cours OU au taf à chaque instant. Et moi, attendre jusqu’en août pour souffler, mais laisse-moi mourir quoi. En plus, l’avion c’est pas son plus grand kif – et croyez-moi que je minimise bien le truc pour pas trop lui foutre la honte par ici – et malheureusement pour lui, j’ai des envies d’ailleurs pas toujours compatibles avec sa frousse.
Et puis Louloup fait la même chose : il part aussi avec ses copains. Il vit des trucs différents en vacances entre potes (mais ne nous attardons pas trop sur le contenu de celles-ci) qu’avec son amoureuse d’amour, et c’est bien normal ! Tant qu’on se garde du temps et des expériences à partager tous les deux, je suis la plus heureuse du monde.
C’est important pour ma relation d’amitié
Ça fait des années qu’on parcourt le monde avec Akilou. On s’est baladées à Porto, à Madrid, à Athènes aussi, et je lui ai présenté Groix. On a toujours fait ça depuis qu’on se connaît bien. Tu peux pas dire ciaciao aux gens, à vos passions communes et à vos souvenirs, du jour au lendemain parce que tu n’es plus célibataire. Ça n’est pas ma conception de l’amitié.
Et puis ces voyages, que ce soit en couple ou entre potes d’ailleurs, ce sont vraiment des moments de vie à part, bien différents de ce qu’on vit dans notre quotidien. On partage d’autres choses, on glousse sur des anecdotes qu’on ne pourrait pas vivre au café du coin. Et même si notre nouvelle routine de voisines est déjà canon, ça reste très important de créer des souvenirs ensemble pour souder une amitié.
S’il vous plaît… Qui de mieux qu’Akilou pour partager mes envies de voyages ? Pour apprécier la beauté de la vie avec le même œil que le mien ? Si vous aviez vu sa tête quand on a débarqué au Loch Ness, ses yeux écarquillés dans la voiture quand on parcourait les Highlands… Elle est heureuse cette femme quand elle voit des jolies choses, ça suffit à son bonheur, et ça fait le mien.
Je sais pas si on continuera comme ça toute notre vie, entre nous j’espère et j’aimerais beaucoup, mais forcément c’est difficile de se projeter trop loin pour le moment… Qui vivra verra !
Et toi alors, tu pars avec tes potes en vacances ?
Bisous d’amour,
Chacha
14 Réponses pour Partir en vacances entre copines