Mes envies d’évasion en 2014

Publié le 13 janvier 2014 | Lifestyle

Coucou les chatons,

Les résolutions 2014 sont dans toutes les bouches (tant qu’c’est qu’la bouche), et je n’ai pas l’intention de jouer les exceptions. J’aime bien ça, mettre des mots sur ce dont j’ai envie, faire des listes, savoir où je vais et pourquoi je fais ce que je fais. C’est tout moi que voulez-vous. C’est pas pour autant que je les tiens toutes, vous l’avez bien compris dans cette vidéo sketch.

Donc en 2014, j’ai envie de penser à moi. De prendre du temps pour ma gueule. De faire du sport, de me sentir nice, de cuisiner, de me créer d’élargir ma culture cinématographique, de profiter d’la vie, et surtout de voyager. Uniquement pour continuer de gratter la carte offerte par Amandine et qui orne désormais mon salon.

Voici donc mes envies d’ailleurs pour cette année. N’oublie jamais que Ryanair est ton ami.

 

Porto, la vieille âme et la mer

Certainement ma prochaine escapade. Un peu de rayons de soleil en cette période ne me fera pas de mal ! Et un weekend pour les petites bourses (Viva Portugal!), c’est toujours bon à prendre une fois le sketch de Noël passé.
Le Portugal m’est inconnu (si on oublie ces vacances toute petite dont je n’ai aucun souvenir exceptée cette photo, nickel ou pas ?), et ça me semble une première approche plutôt sympathique !
Et je fais partie de ces gens qui aiment voir la mer régulièrement, si possible pas seulement la Manche (le ski ne me fait pas rêver par exemple). La vieille ville au patrimoine de l’UNESCO, la morue, le port, les faïences, les caves… Promis, je ramène du vin !

portugalPortugal – Août 91 (tu cliques pour voir plus grand)
portoRives du fleuve Douro – Porto

Les fjords en Norvège

La culture scandinavienne m’avait déjà bien bien fait kiffer à Stockholm, mais quand je pense Norvège, je pense surtout aux fjords. Peut-être un jour ou 2 à Oslo pour voir ce qu’elle raconte (apparemment pas grand chose d’après ce que j’en lis), mais surtout partir se perdre dans les vallées enneigées, c’est un peu mon rêve. Tape “Fjord Norvège” sur Google image et donne-m’en des nouvelles. Bisou
Problème principal : c’est le pays d’Europe le plus reuch. Ils proposent des “croisières” en bus où tu fais 3 fjords sur 2 jours = 200 boules. 200 boules pour un voyage en groupe en plus, pas mon genre.
Je cherche donc les bons plans pour se kiffer entre grogniasses copines. Auberge, location de voitures ? fjords

Fjord de Geiranger – Norvège

L’Italie, encore et toujours

Vous l’avez ptet pisté sur Instagram, mais j’ai maté Mange Prie Aime dernièrement. La meuf Julia Roberts passe par Naples et semble s’y kiffer légèrement. Ce film de dingue + mon amour pour les italiens la cuisine italienne + mes envies indécentes de pizza dernièrement = on a perdu Chacha.
Je suis de celles qui considèrent comme indispensable d’aller voir transalpinement parlant ce qu’il s’y passe au moins 1 fois par an. Petit bonus, Amandine la ritale semble du même avis. Rome et Naples sont encore inconnues au bataillon pour ma part, alors ça me ferait kiffer.
Mais je ne me ferai pas prier 50 ans si elle insiste pour repartir à Florence. Ville de dingue au passage, et on y aurait presque nos habitudes dis donc. A méditer !

italieMange Prie Aime – Ryan Murphy
florence1Le Duomo, vue de la coupole – Florence

Groix, l’inévitable

Impensable pour moi de ne pas passer par mon île d’amour pendant l’été. Et d’y voir les copains. Parce qu’autant vous dire que si j’y vais pas, c’est pas eux qui viennent dans le nord hein… Foutus bretons.
Une semaine de farniente, de plages, de ballades à pieds ou à vélo, de décompression totale et de soirées sur le port. Le tout pour une bouchée de pain, ça reste mes vacances les moins couteuses, surtout quand on est 4 dans la voiture ! Donc comme tous les ans, qui m’aime me suive hein !

groixPort Saint-Nicolas – Groix

L’Empire Austro-Hongrois

Côté est, Prague, Vienne, Budapest m’appellent depuis plusieurs années. C’est un peu la Sissi Impératrice en moi qui est fort tentée par le triangle du Danube.
Amélie semblait intéressée pour parcourir l’Europe cet été, à voir ! Des circuits existent, mais on préfèrera sans doute se faire le notre 🙂

PraguePont Charles – Prague

Le Maroc, ma seconde famille

Bé voui, c’est un peu mon pays d’adoption via ma sœur et surtout mon beau-frère d’amour. Cette culture me plaît, elle est tellement riche que j’ai envie d’en apprendre toujours plus. J’ai entraperçu Casablanca, Marrakech et Rabat, Agadir me tend les bras, non ? Fès, Essaouira, quelqu’un connaît ? A voir avec les beaux jours, ou à la rentrée de septembre. Quand tout le monde se tire une balle, toi tu te casses au soleil !
J’ai aussi envie d’apprendre l’arabe, faudrait que je me penche un peu plus sur le sujet. T’es content de le savoir ou pas ?

MarocLa Tour Koutoubia – Marrakech

 

Voilou pour aujourd’hui, ça fait pas mal de choses déjà et pas certaine de pouvoir tout faire. Évidemment tout ça peut changer si les potes ont d’autres envies qui me vendront du rêve. Je suis pas bien compliquée à embrigader.
Pas de “grands voyages” de prévus vous l’aurez remarqué (dans le sens loin et + d’une semaine quoi), j’attends le “grand amour” pour partager ces choses-là. Mygod, est-ce que j’ai vraiment écrit ça ? Qui êtes-vous ?

 

pp-chachaEt toi, de chouettes voyages prévus cette année ? Ou des avis/conseils sur les destinations mentionnées ci-dessus ? Envie de partir avec moi peut-être ? Tout est possip’, tout est envisachap’ ! Raconte-moi tout !

Câlins,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

28 Réponses pour Mes envies d’évasion en 2014

                              Laisser un commentaire

                              Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

                              *