Je déteste faire les soldes

Publié le 10 janvier 2014 | Humeurs

On y est. LA période de l’année la plus attendue par tous, les nanas en tête de liste.
J’dois pas être une vraie nana.

Moi les soldes, ça m’insupporte. Je ne dis pas que je ne les ferai pas. (Dit la meuf qui va se taper Aeroville le 1er samedi des soldes…) Mais crois-moi, ça va être torché vite teuf.

 

1- Je hais la foule

J’aurai pu dire “je n’aime pas les gens” mais on va encore dire que je suis asociale.
Qui sont ces gens qui posent leur journée le 1er jour des soldes ?  Ou qui y vont en mode mission ninja entre les midis ? (= à la pause déjeuner – expression nordiste, c’est cadeau). Des fous ! Sauf toi, qui me lis, bien entendu.
Se taper – volontairement – la cohue des magasins, la bataille avec ta voisine de portant pour choper le dernier pull à sa ta taille. Ça ne m’amuse pas. Mais je ne suis pas drôle, c’est un fait établi.

soldes

Sans oublier le pire du pire du pire : ton décès tellement t’attends. Pire que l’attente du Prince Charmant. Attente interminable pour essayer, attente interminable x1000 pour payer (non pas que payer soit le moment pour lequel j’ai le plus hâte, c’est juste que certaines zappent les cabines et essayent live to the studio, mais sonne-per n’échappe à la caisse). (Sauf chez Desigual, où au lancement des soldes on t’offre un haut et un bas gratos si tu viens à oilpé en lingerie – mais tu perds en dignité. Déjà que tu n’avais pas de goût)

 

2 – Je déteste fouiller

Les allées toutes alignées de rangées de fringues, d’où tu ne vois que 1cm du vêtement -> ça m’angoisse.
Vraiment, j’suis pas bien, je sais pas faire ça. Ça me met une pression de dingue : comment repérer ze truc qui me rendra bonnasse parmi tout ça ?
Moi j’ai besoin de visualiser le truc tout de suite. Qu’on me le mette en évidence. Qu’on me le sur-vende.

Mais à l’inverse, je n’aime pas trop non plus les magasins minimalistes ou t’as 2 fringues qui se battent en duel. j’ai quand même besoin d’un peu de choix.

Je crois que le bon compromis – en toute simplicité – serait d’avoir un serial shopper qui me pré-choisirait des trucs qui me plaisent, me mettent en valeur, et ne sont pas vus sur tout le monde sans être dans le too much de l’original. Oui, “un”, et gay de préférence. #clichédujour

 

3 – Les commandes sur internet, ok, mais que pour les produits.

On en parlait hier avec Chacha. Y’a pas mal de sites, Mango par exemple, sur lesquels t’as vraiment du mal à visualiser ce que ça rendrait sur toi.
En plus de ça, à un niveau tout personnel, je suis grande (1.77) les jambes fines, et avec un bassin qui laissera passer un potentiel bébé bien facilement, donc : soit les pantalons sont trop courts, soit pas assez larges du bassin, soit trop larges du cul, des cuisses et des mollets. \o/

Bon, et il ne faut pas oublier ma motivation extrême quand il s’agit de renvoyer un colis. Quand il s’agit de la poste en général d’ailleurs. Donc qu’on puisse réexpédier, ça me fait une belle jambe. Ou pas, pour le coup.

Quant à ma poisse internationale avec Chronopost, on en parle ? Les mecs ont dû faire un pacte pour perdre mes colis.

 

4- Je ne trouve jamais rien

Jamais rien…de soldé.

C’est à dire que les trucs qui me plaisent font toujours partie de la nouvelle collection. (Qui a dit que j’étais comme ça pour tout, à vouloir ce qui est “interdit” ? Je ne vous permets pas Namého).

Allez, avoue c’est pareil pour toi, non ?

En plus, certains magasins en jouent à mort et – au mieux – te claquent le portant soldé mal rangé juste à coté des non soldés joliement assortit ou – piiiiiire – mélangent tout ensemble.

Comment veux tu qu’on s’en sorte ?

article_soldes

Tu le vois, le “jusqu’à” en petit ? TRAITRISE ! Tout n’est pas soldé dedans !

 

5 – J’ai trop de sous

Enfin, j’imagine, parce que je m’emploie fortement à tout dilapider le reste de l’année.

Pi c’est pas très malin de nous mettre ça juste après noël hein.
Comment qu’on fait quand on s’est déjà ruiné en cadals d’amour et qu’on a pas eu – parce qu’on préfère des surprises – de bon cadeau ?

 

6 – J’aime bien râler

Au fond, c’est surtout ça.
Et les soldes sont une bonne excuse pour le faire.
Comme si j’attendais des excuses tiens..

 

pp-amandine

😉

Bises (en promo)

Amandine (soldée)

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

8 Réponses pour Je déteste faire les soldes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *