Parce que les régimes, ce n’est pas que pour les gonzesses !
Ce mois-ci, c’est Thibaut qui inaugure sur les régimes. Le sien, en particulier.
Comme le titre en annonce la couleur, c’est VÉ-RI-DI-QUE, les régimes, ce n’est pas que pour les gonzesses, mais aussi pour les boys !
Bah ouais, parce que chez les mecs, on se sent pas toujours nice dans son body, et que l’été c’est périmé et alors ? Il n’est jamais trop tard pour se p(r)endre en main !
A chacun sa motivation : l’été qui arrive, un mariage, une résolution du 1er janvier, un voyage…pour moi le but était de ne pas avoir l’air d’un hamster lors de mon passage à l’émission télé : les douze coups de midi, avec Jean-Luc Reichman sur TF ONE (ce qui fera prochainement l’objet d’un article, si on veut bien me laisser la parole à nouveau).
On part souvent d’un vieux complexe quand on veut faire un régime, parce que tout le monde te l’a déjà dit un jour , « Mais t’es bien comme çaaaaaaa », alors que t’as juste envie de lui demander si sa mère, elle est bien comme çaaaaaaa ?
Je ne vais pas vous faire un sketch sur les 15 000 régimes répertoriés ou autorisés sur le site de l’OMS ou non (OMS > Organisation Mondiale de la Santé, en mode vas-y que je t’étale la signification des acronymes, au cas où j’en aurais déjà perdu 3 au passage).
Je vais vous faire ici MON sketch sur un régime en particulier.
Toi qui me lis, je te vois déjà venir à 5km à la ronde, je ne vais pas te parler de Dukan, tellement prévisible… A croire que Dukan pourrait être deviné en 1 brique à Pyramide, rien qu’avec le mot « Régime ».
Alors si je ne vais pas parler de Dukan, ce n’est pas pour autant qu’il faut parler de Cohen par derrière. Vous êtes so impatients de savoir quel régime j’ai testé pour vous !
Point de suspens supplémentaire entre nous. Le régime en question est le régime THONON. Bah ouais, je suis désolé, mais le name d’un régime, ça claque rarement sa chatte.
Rien que le name part déjà dans la négative, thoNON. Ton corps refuse déjà l’abstinence que tu lui prépares. J’aurais quand même préféré un name du genre, le régime « so nice » by titi, mais bon.
Alors le régime Thonon pour faire simple, c’est un régime qui a été élaboré au CHU de Thonon-les-Bains. C’est toujours nice à placer dans la conversation à table, quand t’as rien dans la bouche… de toute façon avec ce régime ça arrive souvent. Je ne veux pas broyer l’ambiance dès le début et casser le dream de certains et certaines…
Pour être clair sur la spécificité du régime, Je vous fais un ctrl+c/ctrl+v de l’explication bien nice du site :
« Le Régime Thonon est en effet un régime amincissant alliant un régime hypocalorique à un régime hyperprotéiné. Ce qui signifie que votre alimentation quotidienne va principalement se fonder sur la consommation de protéines avec une limitation de votre consommation en glucides et en lipides. »
C’est un régime qui, dans sa phase la plus concrète, dure 14 JOURS ! (NDLR : la durée du séjour de Sergueï dans Secret Story 6). Selon d’où tu pars, tu peux avoisiner une perte de 9 à 10kg. Alors forcément, dit comme ça, 14 jours, c’est pas grand chose ! Surtout pour le résultat à la fin du régime. Sauf que 14 jours quand t’as les crocs, ça peut être super long.
Comme t’es rarement le seul à avoir un complexe, tu t’arranges pour engrainer des gens dans ta chute. En binôme ça suffit, sauf que là j’ai eu ma mère et mon frère embarqués dans l’affaire. Et ensemble, c’est plus le régime THONON, mais le régime TENONS ! (family private joke)
L’avantage de ce régime, c’est qu’il n’y a pas besoin de réfléchir 15 ans au menu. Pas besoin non plus de peser les aliments, de sortir la calculette, les menus sont déjà établis pour la première semaine. La deuxième semaine étant la stricte copie de la première. Voici donc le moment le plus important de l’article, la WI-VI-LÉ-CHIEUNE des menus :
Si à ce stade de l’article, j’ai encore la moitié d’entre vous, c’est un miracle !
Forcement, fallait pas s’attendre à Mc Morning le matin, plateau repas à la cantoche le midi, et légumes à volonté le soir chez flunch ! C’est pas du régime de PD, t’es motivé ou tu l’es pas ?
Quand on regarde à première vue les menus, ça a l’air sui-ci-de. Je vous rassure, quand on le see de plus près, ça l’est encore plus.
Il faut savoir que faire ce régime implique d’être en mode no-life pendant 2 semaines. J’ai pas dit casanier, mais faut pas essayer d’avoir un semblant d’activité physique, du genre 100 pompes le matin, abdos fessier, et tout le tralala. Faut la jouer soft, on ressent quand même clairement un manque d’énergie. Par contre, c’est pas pour autant qu’il faut agresser les gens parce que t’as pas bouffé !
Il faut, pendant ces 15 jours, être méthodique, pouvoir anticiper les menus selon son travail, son emploi du temps, vérifier s’il est possible de ramener son réchaud en mode camping au bureau pour faire cuire le steak. C’est une partie non négligeable à prévoir dans le régime. Il faut savoir aussi que si t’es accroc à la tise, bah y’a un moment où pendant 15 jours, va falloir freiner sur la bibine.
Tu ne valides pas certains aliments du menu ? Bah tu bouffes ta main et tu gardes l’autre pour demain. Y’en a qui n’ont pas à bouffer en Afrique, alors on fait pas un sketch pour un morceau de céleri ou des carottes râpées le vendredi matin à 8h ! Petit conseil nice pendant que j’y pense, ce n’est même pas la peine d’imaginer être invité ou même recevoir des amis à manger le mardi soir. S’il y a bien un jour à éviter, c’est celui-là.
En entrée, jambon enroulé SANS le St-Moret, en plat jambon SANS l’endive et en dessert jambon again SANS crème pâtissière. Si t’as pas envie d’avoir la corde au moment du café, le mardi soir tu restes chez toi, tu prends sur toi, tu regardes Mentalist sur TF ONE et tu attends le mercredi.
Le mardi midi permet par contre de concevoir un repas nice avec des amis, sans être frustré.
Attention au dimanche soir, repas de gala : on vient de subir une semaine de régime, les résultats sont là, mais ce n’est pas une raison pour se jeter sur la première plaque de chocolat qui passe. On kiffe le repas, avec ce qui nous fait vraiment plaisir, on se prive pas, mais on modère. Il faudrait pas être en mode regrets le lundi matin.
Si on a tenu une semaine, il faut se dire que le plus dur est passé. La deuxième semaine parait bien longue, la balance saoule à pas baisser de manière flagrante, mais c’est un régime tout en longueur sur les 15 jours. Il faut TENIR !
Les 2 semaines sont passées, et après ? Bah niiiiiiiice, si t’es déjà arrivé jusqu’au bout, je n’ai qu’un mot à te dire : fé-li-ci-té-chieune, parce qu’il faut le vouloir. Et dieu sait que quand on veut, on peut !
Pour ma part, j’ai perdu 5 kilos, c’est la moitié de ce qui était attendu à la base, mais bon, on va pas cracher dans la soupe.
Be careful : Comme dans tous les régimes, après le côté cool “j’ai perdu mes kilos”, il faut penser à stabiliser tout ça après. Sinon comme tout le monde le sait, ça fait l’effet yoyo !
Perso, je le fais pas. Mais ma devise c’est de manger équilibré pendant les repas, ne pas être dans l’excès et de ne pas grignoter. J’avais vraiment besoin de ce régime pour me remettre dans le droit chemin concernant mon alimentation et c’est le cas, ça a changé ma life, bon oui j’exagère un peu. On stoppe l’arrêt boulangerie en fin d’aprèm, le morceau de chocolat pendant la pub du film, et ça sera déjà bien nice.
Deuxième be careful de l’article, c’est un régime, on ne fait donc pas n’importe quoi avec son body. On s’informe en profondeur sur le régime, on va sur le site O-FFI-CIEL : www.regime-thonon.com
On lit les menus dans le détail pour savoir quels sont les accompagnements autorisés, ce qu’on peut boire si on est en suicide avec l’eau. On se soutient sur le forum avec les autres grognasses si on a fait le régime en solo. Et surtout, on stoppe de suite le régime si on ne se sent pas bien, ça sert à rien de clapser sur place pour 5kg.
J’attends maintenant de savoir si vous avez déjà testé des régimes les grognasses ? Si oui, lesquels ? Et si ça vous a donné envie de tester le régime Thonon ?
Titi.
Pingback : [VIDEO] Interview de Thibaut, candidat à la Nouvelle Star (+ bêtisier) | En Mode Gonzesse - Le Blog
Pingback : Les bombasses de l’hiver, c’est nous ! | En Mode Gonzesse - Le Blog