Ma liste de naissance immatérielle

Publié le 2 mars 2020 | Lifestyle

Salut chaton,

Nouvelle semaine, que dis-je… NOUVEAU MOIS, et vlà ti pas que je suis toujours en vie. #quileutcru
Alors j’en profite pour vous rédiger cet article qui me tient particulièrement à cœur en cette fin de grossesse.

En tant que futurs parents qui rentront dans le game sans trop savoir ce qui nous attend, nous avons rédigé une liste de naissance. Un truc assez classique : des choses utiles pour bébé à plus ou moins long terme, quelques jouets d’éveil trop choux et de la déco canousssss pour sa chambre de l’amour.

Il y a aussi certaines choses que je n’ai pas osé ajouter, mais qui me semblent pourtant primordiales
J’ai la chance d’avoir vécu une grossesse très sereine car (entre autres, on est pas maîtres de tout) très bien entourée, je pense ne pas trop m’avancer en espérant que la suite soit tout aussi limpide. Parce que les cadeaux, c’est très chouette ; mais la vraie vie, c’est encore mieux <3


 

Leur présence

Quand nous avons décidé de (re)venir vivre sur Amiens c’était déjà une évidence, on voulait se rapprocher de nos familles. Voir plus souvent nos parents et grands-parents bien sûr, mais aussi pouvoir compter les uns sur les autres beaucoup plus facilement. Ou rapidement en tout cas.

Depuis, le projet bébé s’est concrétisé, et Maman a pris sa retraite… Tu le vois le lien ou pas ?? 🙂
Un sacré kif de l’avoir à mes côtés pour tout un tas de trucs que je te détaille juste en-dessous, mais aussi et surtout pour le petit café de l’après-midi (déca pour moi au secours). On passe également beaucoup de temps chez ma sœur s’il est utile de le préciser ; et j’ai kiffé aller manger chez papy mamie un midi par semaine tant que les déplacements en vélo étaient d’actualité. Hâte de poursuivre tout ça avec ma poupée sur le porte-bagage !

Les coups de main

Parce que le café sur l’îlot central c’est nice, mais je crache pas non plus sur 2-3 trucs qui ont pu / pourraient me soulager physiquement.
Pour mon plus grand bonheur (ahem), l’arrivée du bébé coïncide avec un pic de boulot chez Louloup.

Alors Maman qui m’aide pour le ménage et les lessives depuis 2 mois, qui va chercher mon drive et m’emmène à quasi tous mes rdv médicaux… Genre MERCI. Ma belle-famille répond aussi hyper présente dès qu’on a besoin d’un coup de main physique à la maison, ma sœur et les copines s’en donnent à cœur joie pour les conseils en tout genre (la liste de naissance, la valise de maternité, le matériel INDISPENSABLE… mon dieu, j’ai cru ne jamais m’en sortir). On est vraiment pas à plaindre.

Du coup je m’inquiète pas trop pour la suite, je sais qu’on sera tout aussi bien entourés et qu’on osera même en rajouter une louche si besoin… Genre est-ce que la vraie liste de naissance ça serait pas de ask un repas tout prêt, un plein de fruits et légumes, un coup d’aspi… puis une nuit de sommeil complète en temps voulus ? Alors viendez nous voir, vraiment j’insiste !

Les bonnes idées

On a quelques difficultés à le mettre en place en ce moment pour cause de météo pas hyper favorable, mais Akilou propose toujours de nous prendre en photo pour garder des souvenirs de cette grossesse. On sait combien coûte une séance pour bébé dans la vraie vie, alors si vous aimez ça et/ou que vous êtes doués en la matière, c’est vraiment un geste qui compte je pense. Et qui n’a pas de prix, avant ou après la naissance d’ailleurs.

Au sujet des trucs qui coûtent rien mais qui font hyper plaisir, je ne le répèterai jamais assez mais VIVE LA SECONDE MAIN. Entre tout le matos récupéré chez mes neveux et nièces, et les armoires de fringues déjà remplies pour sa première année, je me rends pas encore réellement compte du coût réel de l’arrivée d’un bébé à la maison. J’espère poursuivre sur cette voie après la naissance, alors propose-moi sans hésiter de m’accompagner à une brocante, tu feras clairement mon bonheur !


Voilà chaton, un article plein de nostalgie de cette grossesse mais aussi d’espoir pour la suite pour te montrer qu’au final, ce qui compte c’est bel et bien les gens qui nous entourent. Ceux qui sont présents pour un bout de gâteau mais savent aussi anticiper tes besoins quand tu te sens dépassé(e) par le quotidien.

 

Comment ça se passe chez toi ?
T’as d’autres idées de trucs “immatériels” qui font tellement de bien au coeucoeur dans ces moments-là ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*