Let the sun shine in !

Publié le 24 mars 2014 | Beauté

Loin de moi l’idée de faire l’apologie d’une quelconque comédie musicale démodée (mais qu’on aime toujours autant), aujourd’hui je te parle soleil, bonheur et bisounours.

Ce week-end il a fait beau. Mais surtout, ce week-end, je suis devenue une seconde fois tata. Et ça, tu vois, ça met encore plus de soleil dans mon cœur. Promis, je ne vais pas te pondre un article mièvre au possible, je me suis surtout dit que c’était l’occaz d’associer l’intérieur à l’extérieur (que veut-elle dire par là ?) de sortir un peu de mes uniformes noirs, et de se préparer pour l’été !

 

1/ se cocooner

Oui, mais se cocooner différemment ! Fini l’hiver, son cocooning chaud, moelleux, ces produits riches, ces tasses de chocolat chaud et chantilly.
On boit maintenant du jus de goyave, lunettes de soleil vissées sur le nez et on se fait plaisir avec des produits de qualité aux senteurs exotiques.

C’est là qu’intervient la gamme capillaire Klorane au beurre de mangue.

gamme klorane beurre de mangueSi tu suis de près ou de loin la marque, tu te dis que ce n’est pas une nouveauté, que je ne t’apprends rien.
Détrompes-toi ! Et laisse-moi servir à quelque chose, aussi.
Klorane a reformulé toute sa gamme. Déjà elle est maintenant à base de beurre de mangue – et non plus du noyau.
Ensuite, ils ont viré tous les ingrédients un peu controversés qu’il y avait : paraben, silicones.

Résultat : un produit de parapharmacie et pharmacie hyper clean, mais avec une odeur à tomber. Ça sent vraiment la mangue quoi, un délice.e2380e50aed911e3a085121538292ff3_8

Je n’ai pour le moment testé que le shampoing – offert par la marque – mais j’attends impatiemment que la gamme sorte (courant avril, ça va venir en remplacement de l’ancienne gamme, au fur et à mesure de la liquidation des stocks). Petit bonus : pour la reconnaitre, c’est une vrai mangue dessinée sur le packaging, alors que l’ancienne a un noyau. (Oui, j’ai donc mis l’image de l’ancienne gamme – je te mets mes pix instagram pour me rattraper).

Le bonus : Klorane a concocté une routine en 3 étapes, rapide et efficace.Je t’en reparle bientôt dans mes favoris, je le sens…

 

2/ Se préparer un body de folie

Parce que bon, la plage, c’est pas si loin. Niveau alimentation je ne suis pas la mieux placée pour donner des conseils – Mais Chacha a fait ça très bien – par contre Elancyl m’a présenté son nouveau produit et ça m’a l’air d’être une petite tuerie. Je dis ça m’a l’air parce que je n’ai pas encore testé.
Elancyl a déjà une gamme bien fournie en produits amincissants et vient d’ajouter un petit nouveau à la collection : Celluslim nuit.

elancyl-cellu-slimPourquoi je suis quasi convaincue d’avance ? Par la méthode en fait.
Parce que évidemment, je n’attends pas des miracles si je ne fais qu’étaler de la crème – bah oui, faut se bouger aussi, et arrêter les gnocchis carbo à chaque repas. Elancyl a pensé aux flemmardes. Et ça, je valide. CAD que déjà, tu étales le produits avant de dormir et c’est tout. Rien le matin.
Enfin, c’est toi qui vois, mais si tu prends la version jour, ça ne fera rien de plus. Ils ont sorti les 2 produits non pas pour une cure complète, mais pour répondre aux besoins des deux camps : celui des tartineuses matinales, et celui des tartineuses tardives. Voualà. On n’est-y-pas rassurées ?
Le must ? Les effets sont valables un mois, donc tu peux te tartiner un mois, et rien faire le deuxième mois. Puis reprendre le troisième. Un mois sur deux, quand on est atteinte de flemmingite aiguë, c’est pas négligeable !

OK , mais concrètement ? C’est riche en huiles et en une substance qui réveille les cellules graisseuses -qui normalement dorment la nuit, comme quoi c’est pas que nous les flemmardes. Ca sent bon, la texture est agréable, et ça semble nourrissant. Top. Quant à l’efficacité, on s’en reparle dans un mois !

 

3/ Jouer les jeunes filles en fleurs

Parce que le noir, ça va bien 5 minutes. Bon, je dis ça et je tape un sketch quand j’ose acheter un pantalon couleur camel t’sais..

Mais voilà, en ce moment j’ai envie de couleurs, de fleurs – sur le papier en tous cas – et ça tombe bien dis donc, c’est ce qu’on trouve partout en magasin, et en particulier sur l’e-shop d’Esprit)

034EE1E031_610
024ET1B019_365
044CA1Q012_199
044EO1E058_411

Je sais, le mint c’était l’été dernier, mais perso je suis mes envies et non ce que la mode m’impose. Alors parfois ça concorde, parfois non. Et ce n’est pas bien grave.
Par contre deux robes dans la sélection, c’est assez inouï chez moi. Comme quoi, tout arrive.

Bref, une bien jolie collection, très fraiche, et une qualité qu’on connait bien. Esprit, c’est depuis toujours un de mes classiques.

On pense aussi aux autres francophones, y’a pas de raison, tout est dispo également chez Esprit Belgique et Esprit Suisse

Amandine - En Mode Gonzesse

Et toi, tu laisses entrer le soleil ? Comment tu te prépares à l’été ?

Bises
Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

8 Réponses pour Let the sun shine in !

  1. Paula dit :

    J’over valide la fille en fleurs 🙂
    J’attends de voir si tu vas oser !

  2. mamie zinzin dit :

    Du soleil dans nos corps et dans nos coeurs et viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
    du pastel et la peau douce, c’est tout ce qu’on veut !

  3. mamandoudouce dit :

    Avec un tel programme, on laisse entrer le soleil ^^

  4. Elinka dit :

    “une substance qui réveille les cellules graisseuses -qui normalement dorment la nuit, comme quoi c’est pas que nous les flemmardes” mais !!! :’D

    Bah écoute, hâte que tu nous racontes la night fever de tes cellules.
    Besû !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*