L’électronique, c’est fantastique

Publié le 6 septembre 2013 | Humeurs

Je ne pensais pas qu’un jour je vous en parlerais.Accro
Parce que bon, disons-le clairement, j’suis accro à un tas de trucs, mais ça non.
J’ai même jamais essayé. Jamais touché.
La volonté, que ça s’appelle (ou juste le désintérêt, mais j’voulais mla raconter un peu).

Alors quand mon cousin chéri m’a demandé d’en parler (ouais, c’est un peu du sponso, mais comme c’est plein d’amour – et de conneries, as usual – tu me pardonneras), bah j’ai réfléchi 2 secondes (point trop n’en faut) à ce que ça m’apportait à moi.

Pardon ? De quoi je... parle ?

De la cigarette bien sûr ! L’électronique en particulier.

Ami(e) fumeur(se), je ne vais pas te faire l’apologie de la cigarette électronique et t’expliquer en quoi c’est meilleur pour ta santé (c’est ta life), ton fric ( j’en sais foutrement rien) (et c’est toujours ta life).
Non, je vais plutôt t’expliquer en quoi ça m’est utile à moi, et aux autres non fumeurs. Égocentrisme inside.

cigarette électronique

1/ Je déteste ce moment où t’es dans un café et que tous tes potes fumeurs sortent et te laissent en solo à table. Soit je meurs d’ennui pendant une période interminable, soit un abruti vient m’emmerder. JE NE SERS PAS DE GARDE-LA-TABLE. Gracias. (et, accessoirement, jvais pas aller me geler les fesses parce que faut absolument que tu fumes par -20°). La cigarette électronique sentant bon, et n’étant pas nocive (ou moins), elle devrait être autorisée dans ce genre de lieux… Jme trompe ?

2/ Non, parce que ça serait franchement une bonne idée. Surtout en boite. Tu te souviens, avant, c’était irrespirable de tabac en boite. Maintenant c’est irrespirable de sueur. Et t’as moins envie de collés-serrés, du coup. Et tu peux moins pécho. Alors que si ça sentait la fraise… (en plus la fraise ça va bien avec le champagne. Quoi ? Tu bois pas du Champagne en boite toi ? tsss…)

3/ D’ailleurs, avec ces nouveaux goûts là, je pourrais enfin m’y mettre et enfin être une fille trop cool. Et avoir une vie sociale. Et rencontrer l’homme de ma vie en lui demandant du feu… ah non. Merde. On peut demander quoi alors ? Une batterie ? L’espèce de liquide ?

4/ Je pourrais combler un peu mes envies d’évasion. J’ai vu qu’il y avait des saveur de villes. J’sais pas comment ils font, mais si ça me donne l’impression de voyager, je t’autorise à me cracher ta fumée dans la tronche. Saveur Moscou please.

5/ Chose que je t’interdisais avant. Ton haleine de tabac froid, au secours ! C’est franchement dégueulasse. je t’autoriserais même à fumer chez moi, tellement jserai devenue sympa ! (Oui, ce monde est possible)

6/ Je réduis mes chances de crever d’un cancer du poumon. C’est quand même une bonne raison.

Maintenant que t’es forcément convaincu(e) tellement j’suis convaincante que TU DOIS passer à l’électronique pour mon bien être, et un peu pour le tien, voilà pourquoi TU DOIS fumer celles de Like Cigarette  :

logolikecigarette040613– Parce que c’est la famille, alors c’est forcément trop canon.
– Parce que c’est de la qualité. Pour de vrai. Un an de tests afin de trouver le bon produit : la cigarette qui ne fuit pas, qui donne la bonne dose de fumée, qui a une bonne prise en main, …
– Parce que les liquides sont made in France
Parce qu’on a besoin de fric pour les prochaines cousinades. Merci bien.

ALORS, fumeur, ou non-fumeur, t’en penses quoi toi, de la cigarette électronique ?

à part que ça ressemble à un stylo…

pp-amandineJ’attends ton avis, parce que, trêve de conneries, ça m’intéresse.
Tu dois peux aussi liker la page Facebook de Like Cigarette
Et passer commande
Et m’aimer très fort, mais ça c’est évident, et puis c’est déjà le cas

Bises !
Amandine

 

 NDLR : Évidemment, il ne faut pas prendre tout ceci au premier degrés. Je n’incite certainement pas les non-fumeurs à s’y mettre (et je ne vais pas m’y mettre non plus). Il s’agit là d’une bonne alternative aux cigarettes classiques, et un excellent moyen d’arrêter de fumer, mais le tout avec précaution, toujours !

 

 

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

3 Réponses pour L’électronique, c’est fantastique

  1. Zout dit :

    “et n’étant pas nocive (ou moins), elle devrait être autorisée dans ce genre de lieux… Jme trompe ?”
    “Je réduis mes chances de crever d’un cancer du poumon. C’est quand même une bonne raison”
    Je pense sincèrement qu’il faut prendre une maxi paire de gants pour la cigarette électronique, parce que d’après les derniers trucs que j’ai lu sur le sujet, c’est pas sûr du tout qu’elle soit moins nocive que les clopes normales. Sur ce point là je ne peux pas être plus catégorique que toi, parce qu’on a pas assez de recul pour juger, il faut continuer de s’informer sur le sujet; mais ce qui m’inquiète le plus, c’est le buisness qui est fait autours. J’ai vu au moins 5 ou 6 nouvelles boutiques rien que dans l’hyper centre ici sur Amiens ouvrir depuis le printemps et qui vendent des cigarettes électroniques. J’ai l’impression qu’il y a tout une niche qui vient de se créer autours de ça et ça me met assez mal à l’aise.
    Les goûts et tout ça ça m’inquiète encore plus, parce que ça laisse penser que c’est ludique, un peu mode “jouet” et que c’est pas dangereux du tout, un peu comme un bonbon avec plein de goûts sympas. Ca me fait penser à y’a quelques années la mode des chichas, on était tous à fond parce que c’était hyper marrant et convivial et en fait on s’est aperçu que c’était au moins aussi pire que la clope normale sanitairement parlant.
    Dans la même veine que les clopes de “nana”, les mini vogues goût lila et cie, je pense pouvoir en parler puisque je suis pile dans la cible et que j’en au fumé un paquet d’années 🙁 tout ça c’est du marketting!
    Bref je marche un peu sur des oeufs parce que si ça peut aider certaines personnes à arrêter de fumer c’est toujours un plus mais ce qui me gêne c’est si des gens se donnent bonne conscience en fumant la clope électronique, et du coup n’arrêtent pas du tout, juste remplacer l’une par l’autre, j’entends parler de cancer de la langue et de la trachée, ça reste de la fumée!
    De là à autoriser ça dans les lieux publics et tout là ça va super trop loin, parce que même si la fumée est moins mauvaise qu’une vraie clope, qu’elle sent bon parce qu’on y a rajouté des tonnes de colorants, elle est mauvaise quand même et j’ai pas (plus) envie d’y être exposée.
    Je te dis tout ça sans jugement aucun, j’ai fumé des années, j’en ai chié pour arrêter mais pour moi la solution c’est pas de remplacer la clope par un gadget amusant, c’est du poison point à la ligne, sous quelque enrobage que ce soit.
    J’ai hâte de lire les points de vue des gens qui ont essayé, qui on laissé tomber ou qui ont réussi à arrêter de fumer grâce à ça.
    Zoubi des bois la belles =)

    • En Mode Gonzesse dit :

      d’où mon “NDLR” 😉
      Bien entendu que c’est à prendre avec de grosses pincettes !
      Et la plupart des mes arguments n’en sont pas, rassure-toi. Ce que tu entends de mauvais concerne une marque en particulier, et des liquides chinois.
      Je reste persuadée que c’est quand même mieux que la cigarette classique, mais évidemment, ce qui est encore mieux, c’est de ne rien fumer du tout !!

  2. Sirus dit :

    Vaste sujet et vaste débat…
    Fumeur depuis quelques années j’ai également était intrigué par la cigarette électronique .. J’ai essayé et en suis revenu!
    Bizarrement ça ne m’a pas comblé ! Après le débat est-ce bon ou non! La réponse à mon sens c’est que la cigarette électronique fait moins et fera de dégâts que la cigarette!.
    Maintenant c’est vrai que c’est plus agréable pour les non fumeurs , par contre fumer dans les lieux publics NO WAY Dixit les institutions!
    Le risque ? Que les non fumeurs se mettent à fumer la cigarette électronique pour les saveurs (Tu passes de 0 risques à le risque d’être malade dans le futur)! FAUT PAS!

    La clope et le champagne OK pour moi ! et toi qui n’est pas fumeur ? Ben deux coupes ! Tu verras que la soirée sera de plus en plus SYMPA et les probabilités de rencontres plus importantes!! ^^

    Et certes risque de te geler les fesses si tu m’accompagne mais je tacherai de vite fumer ^^!

    Ah les Fumeurs dur de les sentir mais dur de s’en passer! !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*