Je teste : le surmatelas à mémoire de forme

Publié le 25 avril 2020 | Lifestyle

Salut chaton,

Je te retrouve en plein weekend (ça existe encore ça ?) pour parler de sommeil.
Voilà plusieurs mois qu’on réfléchit à changer de matelas. J’ai le mien depuis mon premier appart (il y a plus de 12 ans maintenant #adios), mais c’est typiquement le genre de produit dont tu as du mal à te séparer tant qu’il n’est pas complètement foutu. Faut dire que l’investissement est important, alors je te le donne en 1000 : on repousse on repousse.

La marque BMS International nous a proposé de découvrir leur surmatelas Dreamzie. Une mousse à mémoire de forme et un produit ergonomique et orthopédique, de quoi donner une seconde jeunesse à notre literie sans avoir à changer le matelas de nos 20 ans. Les promesses : dormir plus profondément et se réveiller avec moins de douleur et de raideur. Autant vous dire qu’avec un nouveau né à la maison, on était partants pour optimiser nos nuits !

Le principe

Le surmatelas Dreamzie possède une mousse à mémoire de forme bien souple qui permet de :
limiter les points de pression, relâcher le stress et éviter aux corps de se contracter pendant la nuit
– assurer un confort maximum tout en soutenant les corps et en gardant la colonne vertébrale alignée (qui plus est si vous possédez un oreiller de ce même type)
– s’adapter à toutes les morphologies et les différentes façons de dormir (sur le dos, le côté ou le ventre) – un point non négligeable lorsque l’on dort à plusieurs !

Les caractéristiques

J’ai bien sûr choisi le surmatelas en fonction des dimensions de mon matelas, soit 200×200 cm, mais il existe également en version enfant et lit simple. On pose la face anti-dérapante sur notre matelas et on enfile les élastiques aux 4 coins pour le garder en place. A noter : les élastiques conviennent aux matelas de moins de 28 cm d’épaisseur, et le surmatelas est épais de 5cm. Je vous laisse checker vos draps housses en conséquence 🙂
On laisse ensuite le topper reprendre sa forme pendant 24h et s’aérer suffisamment. Pas d’odeur à déclarer chez nous, mais la marque précise que ça peut être le cas !

Côté qualité, les produits BMS International sont fabriqués en Europe, certifiés Oeko-Tex Standard 100 (label textile qui garantit l’absence de substance nocive ou irritante pour la peau), et CertiPUR (label qui garantit quant à lui le respect de la sécurité, de la santé et de l’environnement dans la production des mousses de matelas). Good to know : les mousses sont également recyclables en fin de vie.

La housse extérieure est fabriquée à base de fibre de viscose de bambou. Elle est anti-bactérienne et hypoallergénique, mais surtout amovible grâce à sa fermeture éclair. Ultra simple à retirer, on la lave en machine à 30°C… on est bien loin de la croix et la bannière que je rencontre pour assainir mon matelas.

Notre avis

Voilà plus d’un mois maintenant que le surmatelas a atterri dans notre chambre parentale. Chambre qui s’est depuis transformée en suite familiale vous l’aurez compris, autant vous dire que notre sommeil s’avère un poil plus perturbé ces derniers temps.

Et pourtant, quel confort ! On s’allonge, on s’enfonce légèrement. On se sent soutenus et entourés, comme notre fille calée dans son cosy. C’est donc ça, la mémoire de forme !
Je n’ai jamais mis 15 plombes à m’endormir, et vu l’état de fatigue des dernières semaines je sais pas si c’est très objectif comme constat… il n’empêche que malgré les plusieurs réveils par nuit pour nourrir ma fille, je me rendors illico, peut-être même avant elle dis donc !

Louloup quant à lui est davantage sujet aux maux de dos. Aucune douleur à déclarer ces derniers temps non plus, alors qu’on passe notre vie à la bercer debout.
Ça n’est pas le sujet, mais j’ai hâte de reprendre le gainage j’te le dis !!

Enfin, le confinement nous offre une météo de folie depuis le début du printemps. On atteint facilement les 28° en plein soleil l’après-midi. J’apprécie le côté ventilé du surmatelas (le bambou évacue l’humidité), personne ne transpire dans cette chambre alors que c’est habituellement mon cas quand il fait chaud, et qui plus est quant on accueille une personne supplémentaire dans cette pièce ! Hâte de voir ce que ça donnera cet été !

Voilà donc pour nos premières impressions après 1 mois d’utilisation.
On est tous les deux ultra convaincus, et bien heureux de pouvoir repousser l’achat d’un nouveau matelas grâce à cette option moins coûteuse.

 

Et toi chaton, t’as déjà testé les matelas à mémoire de forme ?
Tenté par un surmatelas du coup ?

Bon weekend, et bonne grasse mat’ !
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*