[Vidéo] Mon accouchement : déclenchement, forceps et déchirure

Publié le 20 avril 2020 | Lifestyle, Vidéo

Salut chaton,

Aujourd’hui c’est le D-day, on boucle la boucle !
Je viens donc vous raconter mon accouchement, depuis cette fin de grossesse interminable jusqu’au fameux déclenchement. On tente de s’en tenir aux faits et de pas trop se laisser déborder (spoiler : c’est raté !). Faut dire qu’un mois plus tard, je suis encore choquée par tout ça. Pas tant par la douleur (comprenons-nous bien, c’était pas non plus une partie de plaisir), mais plus par la violence des évènements, des complications qui s’enchaînent, des coups de stress pour elle comme pour moi puis la fameuse séparation avec le papa…

Vous l’aurez compris, je ne ferai pas partie de celles pour qui ce jour-là est un bon souvenir. Il n’en reste pas moins que la suite est d’ores et déjà merveilleuse.


Liens utiles :
– le 3ème trimestre de grossesse
– la vidéo sur mon hypersensibilité
– mes gratitudes en confinement
– le 2ème trimestre de grossesse
– les favoris de mars


 

Je te laisse me retrouver en commentaires pour rebondir sur tout ça, me partager ton expérience et pourquoi pas participer à la prochaine FAQ sur la grossesse et le post-partum !

Love you,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Réponses pour [Vidéo] Mon accouchement : déclenchement, forceps et déchirure

  1. Anna dit :

    Oh wow Charlotte! Pas évident du tout pour toi. Mon accouchement ne s’est pas non plus passé comme prévu mais heureusement pas aussi mal que le tien. J’ai réussi à éviter les forceps mais pas la césarienne car elle ne descendait pas. Par contre, pas de péridurale car en Angleterre ils essaient autant que possible de ne pas en faire. Pas de déchirure evidemment mais l’après césarienne a pris du temps pareil, difficile de marcher longtemps, etc.
    Tu te demandes comment redevenir intime avec ton homme, un conseil que j’ai reçu, prendre son temps, se re-découvrir petit à petit et beaucoup de lubrifiant, surtout si tu allaites car ça assèche. Et aussi ne pas oublier les exercices du périnée pour le renforcer. Mais surtout essayer de se détendre car la 1re fois on se stresse toujours un peu.
    Bon courage pour ce 4e trimestre. Surtout prend du temps pour toi autant que possible car on s’oublie vite une fois que nos enfants sont là !
    Désolée pour ce long commentaire mais ton accouchement m’a touchée, peut être plus que le mien mais j’ai bien plus de recul car ma fille a bientôt 22 mois.

    • En Mode Gonzesse dit :

      Coucou Anna,
      Si je redoutais tant la césarienne, c’est effectivement pour la récupération derrière… T’es courageuse ! Enfin on a pas bien le choix tu m’diras 🙂
      Oui j’ai noté aussi les sécheresses, on va déjà revoir la sage femme à 8 semaines et envisager la suite avec la kiné. Je crois que j’ai besoin de voir des médecins avant de faire quoi que ce soit, qu’on me confirme que tout va bien tu sais !
      Merci pour ton message en tout cas, à tout bientôt !!
      Je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*