Je suis… UNE

Publié le 21 mai 2013 | Beauté

Nouvelle rubrique, nouveaux défis ! Avec les “je suis…”, nous lançons une alternative aux “hauls” si célèbres de la blogosphère. L’idée, ce n’est plus juste d’étaler sa collection, c’est aussi de se maquiller avec une marque, une seule.

Focus aujourd’hui sur UNE, dont la nouvelle gamme nous rend folles !

“Toutes les teintes UNE sont inspirées des couleurs de la peau, des cheveux, de l’iris et des couleurs naturelles des lèvres. Impossible de se tromper, les teintes sont “universelles” pour un sans faute garanti.” dixit la marque.
Si le fait que les couleurs soient naturelles ne nous touche pas plus que ça, le coté “sans faute” est bien là.
Que tu sois une maquilleuse hors pair, ou que tu débutes, impossible de te tromper !
Pour te le prouver, on a décidé d’utiliser les mêmes produits pour le teint, alors que nous n’avons pas la même couleur de peau, et nous avons tiré au sort pour le reste.

Voici donc les produits qu’Amandine a utilisés :

UNE pour Amandine

Et ceux pour Chacha :

UNE pour Chacha
1 : Fond de teint Matt minéral. Matifiant, aux poudres de bambou ultra-absorbantes. Nourrissant et non desséchant. Non comédogène.
2 : Intuitive touch BB-cream concealer. Une BB crème spécial regard, parfaite pour camoufler les cernes, mais aussi rougeurs et imperfections. Texture crème‐poudre seconde peau au fondu parfait.
3 : Mascara Volume by night
4 : Sfumato eyes shadow. Une ombre à paupières minérale qui ombre les paupières d’un fini délicatement fumé.
5 : Glimmer eyes shadow. Une texture crème qui se fond naturellement sur les paupières pour illuminer le regard d’un voile scintillant subtil.
6 : Sfumato eyes pencil. De la poudre dans une mine de crayon. Facilement estompable pour un résultat fumé.
7 et 9 : Vernis de 72,1 à 85% d’origine naturelle en fonction des teintes. Existe en 8 teintes.
8 : Eye Palette by night. Trio teintes intenses pour créer un look de nuit complet.

UNE teint

LE TEINT

Comme on vous l’a dit, nous n’avons à la base pas du tout la même couleur de peau. Ni les mêmes problèmes !
Amandine a une peau sèche, elle avait peur que le coté poudre et matifiant soit un vrai carnage.. Pas du tout ! Sa peau était d’une douceur folle.
Chacha flippait du côté pas assez couvrant d’un fond de teint poudre. Que nenni, tu doses le truc comme tu le souhaites et a puuuu de rougeurs !
On a rajouté de la difficulté en associant au fond de teint, à priori trop clair pour nous deux, un anti-cernes trop foncé. Casse-gueule assuré, ou presque… Finalement, l’un comme l’autre se fondent avec notre carnation pour un effet ultra naturel, tout en couvrant les imperfections / trucs violacés chelou sous les yeux…
Pour le blush, on a utilisé un rouge à lèvres demi mat (normal, tout va bien chez nous), le “casual matt” qui ne fait malheureusement plus parti de la gamme actuelle. On l’a également utilisé pour les lèvres, œuf course !

LES YEUX

UNE yeux
Les ombres Glimmer eyes et Sfumato : L’association est canon. La glimmer illumine le regard, et la sfumato en coin externe intensifie. Amandine a ajouté le crayon sfumato en eye liner, et estompé légèrement avec le doigt.
La palette : un peu flippante à première vue, tu te dis qu’on va t’appeler pour jouer dans la famille Adams. Au final, les teintes ont un rendu tout de même assez différent sur les yeux. Chacha a placé la plus “claire” sur l’ensemble de la paupière mobile, la teinte du milieu dans le creux de l’œil pour plus de profondeur, et le noir en raz de cils (inférieur et supérieur) + coin externe pour intensifier cette ligne et donc le regard CQFDéééé. Le tout avec le mini pinceau de la palette (bé oui, on ne triche pas, on utilise QUE du UNE), pas une mince affaire ! “Première et dernière fois pour ce pinceau ! Il me fait chialer ma race tellement il gratte, et pis c’est pas des plus pratiques pour faire tout ça” (Jamais elle râle Chacha).
Le mascara : On l’avait testé dans notre méga double comparatif de 5 mascaras, on t’y renvois donc si tu as osé rater ça.

UNE vernisLES VERNIS

Rassure-toi, tu ne les utilises pas avec ce gros capuchon, il s’enlève (sauf si tu trouves ça plus pratique).
Un pinceau large comme on les aime, l’application a été un jeu d’enfants (bisou Guillaume).
Une opacité de ouf, une couche aurait clairement suffit, mais on en a mis 2. Question d’habitude vois-tu.
La tenue est très correcte. On avait mis un top coat, comme à chaque fois, et d’autres vernis ont craqué bien avant ceux-là ! 4 jours sans accros, au minimum.
Bon, et puis les couleurs sont souperrrrbes ! Pour le coup on voit bien leur idée de teintes naturelles. Par contre c’est plutôt le genre de choses qu’on aime porter l’hiver, et l’été arrivant (enfin, il parait), pas sure qu’on se tourne vers celles-là. Envie de plus pastel, ou de plus flashy quand il fait presque beau.

Et sinon, ça donne quoi ?

(Oui, parce que c’est bien beau de blablater…)

UNE EMG
Alors, convaincues ?
Bises, vos gonzesses.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

6 Réponses pour Je suis… UNE

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

        *