[BUZZ] Le gommage à l’abricot par St. Ives

Publié le 5 avril 2016 | Beauté

Salut les enfants,

Ça fait longtemps qu’on a pas parlé de Londres nan ? Au moins 2h, laissez-moi. Vous vous en doutez, avant de partir (coucou Eve), j’avais préparé le terrain. Et noté les 2-3 trucs que j’avais l’intention de ramener chez moi. En haut de cette Wishlist Londonienne, sans grande surprise, on trouve le gommage à l’abricot St Ives.

Comme je vous le braillais dans ces favoris, c’est LA marque de gommage numéro 1 au Royaume-Uni, ultra connue jusqu’en France grâce à la magie de la toile. Impensable de repartir sans ce truc-là. J’me suis pas ruinée non plus, 4£ environ (5 balles) chez Boots et Superdrug, de quoi m’encourager à faire le mouton, une fois n’est pas coutume. Alors, buzz justifié ou pas ?

 

Packaging / Composition

Commençons par les ingrédients : de l’eau, de la poudre de noix, un émulsifiant, des SLS (Sodium Lauryl Sulfate – c’est un truc une molécule particulièrement irritante)… un peu plus loin, on trouve aussi de la glycérine, des silicones et du parfum (mais pas de parabènes). Clairement pas la meilleure composition du monde, attention aux allergies et aux peaux réactives !
Sinon, l’ingrédient phare de ce gommage, j’te le donne en 1000 vu le packaging, mais c’est l’abricot. Ultra reconnu pour ses propriétés antioxydantes et riche en vitamine A. Vous le savez, les fruits dans les produits visage, c’est ma passion donc je dis oui et je mets dans mon panier. Ici, les noyaux d’abricots ont été broyés pour créer les micro grains qui vont venir exfolier ta peau.

Côté packaging : c’est un tube en plastique assez classique avec un bouchon doseur, simple et efficace. L’embout reste propre, délivre la quantité souhaitée et m’évite de m’en mettre partout. On ajoute une petite photo d’abricot pour qu’on soit pas trop perdus, et VAMOS ! La contenance est de 150 mL, autant vous dire que j’en ai pour à peu près 2 ans – et c’est pas une blague !
Gros plus, les gars ont prévu 4 déclinaisons du produit : pour les peaux sensibles ici présentes (sensitive skin), les peaux à imperfections (naturally clear), pour donner de l’éclat à tout type de peau (fresh skin) ou améliorer la tonicité des peaux matures (timeless skin). Qui prend quoi ? 

PACK

Texture / Odeur

J’avais lu pas mal de choses sur l’odeur chimique de ce best-seller, visiblement assez proche du produit à chiotte. Nickel ou pas ? Franchement ça m’a pas choquée, bien au contraire, mais je pense effectivement que le truc a été reformulé depuis les dernières revues que j’en avais lues. Rien que le packaging n’est plus le même. L’odeur fruitée est assez douce, façon bonbon Kréma plutôt. #tmtc

La texture est elle aussi assez surprenante : le truc contient quand même beaucoup beaucoup de grains. Pour un gommage dit “pour peaux sensibles” j‘entends, sinon évidemment qu’on s’y attend un peu. Mais la formule est plutôt crémeuse et fluide, un peu laiteuse en fait. En tout cas beaucoup moins dense dans cette version que ce que j’ai pu voir pour les peaux à imperfections par exemple, et du coup les granules sont plus agréables.

TEXT

Application / Résultats

On applique la bête comme toujours sur visage propre et humidifié. Une petite noisette suffit pour masser gentiment l’ensemble du visage. On fait des petits mouvements circulaires histoire de, je ne vous apprends rien, et on rince ! J’aime bien faire ça sous la douche du dimanche matin, plus pratique pour le retirer ! #onsdittout

Première impression : c’est hyper frais ! Application hyper agréable, et alors au moment du rinçage… les résultats sont immédiats ! Comme souvent avec les gommages chez moi : ça passe ou ça casse / c’est doux ou c’est rouge ! BANCO, la peau est nette, douce, lumineuse, limite t’arrêtes pas de la toucher tellement t’es content(e) (pas bien). Crash test réussi pour ma peau sensible et réactive ! Il agit sur les imperfections, il dégomme les points noirs et il est aussi efficace sur les pores obstrués (canon quand tu n’aimes pas particulièrement les patchs…).

Alors malgré la compo plus que douteuse… je valide l’efficacité, la non-réaction de ma peau qui n’a pas trop chauffé à l’application, le format ultra économique, et forcément le fait que ça me rappelle London. Clairement, je comprends le succès du truc auprès des petites bourses !
La marque conseille d’utiliser ce gommage 3 à 4 fois par semaine, évidemment on dit non… 1 fois suffit amplement.

PP chachaAlors ce It-gommage, tu le connais ?
T’as testé les autres versions ? Ça dit quoi ?

Bisous d’amour, et A DEMAIN ! #vousmêmevoussavez
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

4 Réponses pour [BUZZ] Le gommage à l’abricot par St. Ives

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      *