[Weekend] Romantisme Parisien

Publié le 26 décembre 2016 | Lifestyle

Salut mes amours,

J’espère que vous avez passé un excellent weekend d’amour entourés par vos proches.
Comptez sur moi pour rester dans les paillettes du moment.

On en avait parlé y’a quelques mois, Paris me manquait.
Louloup a entendu mes signaux, et m’a offert ce merveilleux weekend à la Capitale pour mon anniversaire. Un cadeau incroyable, et une surprise de taille… jamais j’aurais pu imaginer être autant gâtée par l’amour. C’était gagné d’avance, j’allais être très heureuse. Mais je crois que c’était encore plus fort que ce que j’imaginais.
Allez viens, je t’emmène presque avec nous !

 

On arrive donc vendredi soir, après avoir traversé tant bien que mal les bouchons Lillois et Parisien en ce premier weekend de vacances scolaires. Pas la foi de faire le tour du monde à cette heure, on s’installe à l’hôtel et on se motive pour faire le tour du quartier. Finalement, on pousse jusqu’à la Tour (et on a bien fait, on ne la verra plus aussi bien les prochains jours), et on achète un saucisson sur la route du retour.  #lavielavraie
Apéro dans la chambre, nos épisodes NCIS sur la clé usb… j’vous vends du rêve ou pas ? Non parce que moi, je pourrais mourir pour ce quotidien-là.

Paris

Le samedi, c’est parti ! Après un buffet petit-déj’ au top, on finalise le programme du jour et on décolle pour les jardins du Luxembourg. Clairement, la météo est avec nous, une autre bonne excuse pour parcourir la Capitale à yeps. On embarque un Starbucks sur la route, et on file vers la Cathédrale. Ce soleil sur les quais de l’île de la Cité les enfants… je craque !

Paris (2)

Paris (3)

Paris (4)

Paris (5)

Paris (6)

Paris (7)

Paris (8)

Paris (9)

Paris (10)

Paris (11)

Les quais nous emmènent jusqu’au Jardin des Plantes. Pas la meilleure idée de l’année en plein mois de décembre, disons que c’est un peu pauvre en plantations. Et en photos du coup.
Sur les conseils d’Akilou, on pousse jusqu’à la Grande Mosquée… Toujours de bonnes idées cette femme, c’est tellement magnifique. Les couleurs du jardin, les rires des enfants, les chants de la foule (c’était la commémoration de la naissance du prophète)… et ce soleil qui nous gâte toujours autant. On est au top !! 

Paris (12)

Paris (13)

Paris (14)

Mon rêve depuis plusieurs mois, c’était les Buttes Chaumont. J’ai pas le souvenir d’y avoir déjà mis les pieds, même toute petite. Alors j’insiste pour y grimper avant la tombée de la nuit. C’est réussi, on arrive vers 16h, mais le soleil nous a quitté, dommage ! Ça devait être CANON de chez CANON le matin-même. Mais c’est encore hyper chouette tout ce vert entre 2 façades Haussmanniennes. Louloup s’imagine s’entraîner pour les trails, moi je décède rien qu’à envisager courir 100m dans ce paysage… #teamplatpays

Paris (15)

Paris (16)

La nuit est tombée, alors on check Google pour connaître les plus belles illuminations de Noël. Il nous envoie Place Vendôme (étonnant), sur les Champs (j’ai tenu 2min30 sur le marché de noël), et rue Montaigne ! On a pas les sous, mais on a les yeux !

Paris (17)

Paris (18)

Paris (19)

Dernier succès de cette première et folle journée : le Bistro Burger. Repéré sur instagram grâce au #burgerparis…. C’est validé ! Du burger amélioré avec un très large choix pour tous les goûts, des frites maison carrément bonnes, et surtout une localisation à 500m de l’hôtel, plein Montparnasse… on y a fêté dignement les 28 km de marche du jour.

Paris (20)

Paris (21)

L’hôtel parlons-en ! Louloup a sur-géré la réservation, c’était merveilleux ! Les chambres sont canons, la localisation idéale pour les piétons, un parking à 20m ET 20 € la journée (= quasi-gratuit pour Paris), le personnel à la fois drôle et discret (tout nous ahah), le buffet petit-dej très bien… mais autant vous dire que la possibilité de se faire livrer en chambre (gratuitement j’entends, ou inclu dans le truc payé par Louloup en tout cas^^), ça m’a achevée de bonheur. PRINCESSE TIME. C’est mon anniversaire ou c’est pas mon anniversaire ?

Paris (22)

Paris (23)

Paris (24)

Paris (25)

Revenons à nos moutons, et au programme du dimanche : on part de l’hôtel avec pour projet principal de grimper la Tour. On passe par les Invalides, le temps pour Louloup de rêvasser de la Légion et pour moi de faire des photos des façades lui demander de rester avec moi toute la vie.
Arrivés à la Tour, le brouillard calme nos ardeurs. La grève des derniers jours semble terminée, mais ça serait dommage de monter maintenant vu la météo du jour. On se promet de revenir aux beaux jours, et on fait quelques photos souvenirs comme à la bonne époque.

Paris (26)

Paris (33)

Paris (27)

Paris (28)

Paris (29)

Les années filent mais nous réservent aussi de belles surprises sur leur chemin. Chuis plus toute seule à poser sous la dame de fer aujourd’hui <3
Trêve de niaiserie, on enchaîne avec l’Arc. Sacré bout de pierre posé là aussi.

Paris (30)

Paris (31)

Paris (32)

On refuse de repasser par la foule sur les Champs, alors on reprend les petites rues derrière. Tu sais, là où le mètre carré est plus cher que le quartier entier dans lequel t’a grandi ?

Paris (34)

Paris (35)

Je voulais finir par Montmartre, mais la nuit a encore une fois eu raison de nos efforts. On arrivera trop tard pour profiter pleinement du quartier de jour, alors on y passera plus de temps la prochaine fois ! Et puis le Sacré Coeur de nuit, c’est sympa aussi !

Paris (36)

Paris (37)

Paris (38)

Ce weekend d’amour s’achève là, après 65km de marche effrénés. Les transports en commun étaient gratuits ce weekend pour limiter la pollution, mais on a préféré découvrir chaque quartier à pieds que d’enchaîner les stations de métro entre les monuments. On a vu tellement de choses en si peu de temps, je ne peux que vous conseiller cette version-là et une bonne paire de baskets !

 

PP chachaOn embarque des covoits et on rentre à Lille avec des étoiles plein les yeux, des souvenirs d’anniversaire merveilleux et des nouvelles envies de weekend d’amoureux à concrétiser ! Vous l’aurez compris, chuis un peu lovely-love quoi.

Merci pour tout mon Louloup <3
Chacha

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

12 Réponses pour [Weekend] Romantisme Parisien

  1. Paula dit :

    Et je comprends que tu sois trop love love pke il avait l’air vraiment génial ce week end !
    Bisous ma chacha ! <3 <3

  2. Mély dit :

    Génial article ! Qui donne envie de partir et surtout à Paris!! Merci bcp belle Chacha! Je te souhaite des week-end aussi beau à chaque fois! Des bisous

  3. helpblog dit :

    Chacha,

    Tu me vends du rêve, je ne suis jamais allée à Paris. L’envie ne me manque pas, mais Monsieur déteste la Capitale, ce n’est pas un homme de la ville.

    Au passage, vous êtes trop beaux.

    Bisous ma jolie
    Stéphanie

    • En Mode Gonzesse dit :

      Coucou Stéphanie !!! Ben écoute j’ai le même homme de la campagne à la maison, et il a fait l’effort pour me faire plaisir 🙂 Et il en ressort ravi aussi, tous les apriori sont partis et on est pressés de revenir ! Quand ils veulent… ils peuvent hein 🙂 Bisous !

  4. Zout dit :

    Maxi trop chouette! Il gère trop loulou! KK LY!

  5. Cléo dit :

    Génial, cet article, Chacha! 🙂 Quelles belles photos (et j’adore le détail de photo sous la Tour Eiffel, des années plus tard! C’est tout chou^^) ! Merci de partager ça avec nous 😉

    L’hotêl est du tonnerre! C’était quel lieu?

    Ton chéri t’a fait un vrai cadeau de princesse 🙂 Je vois souhaite un amour éternel, avec de si jolies attentions au long de votre vie^^ C’est beeeeaauuuu l’amoouuuurrr!

    Ça me laisse même un brin nostaligique^^ J’ai fait ma Licence et mon M1 à Paris, dans le Quartier Latin (Sorbonne Nouvelle), je ne sais pas si tu situes… Donc, la zone du Jardin des Plantes, du Jardin du Luxembourg, etc ça me parle… et bien! 🙂 Je passais des heures vers les Gobelins, rue Mouffetard, etc. Ça ne me rajeunit pas! Années 2003 à 2007… :p

    En juin 2015, j’ai été avec mon homme 10 jours à Paris! Comme j’y ai encore des amis et mon frère, ça facilite les choses. Effetivement, comme je l’avais dit auparavant (je crois), mon chéri est portugais de souche et il n’avait jamais pris l’avion. Il a été fou en découvrant la capitale (même les immeubles anciens, il a aimé hihi)! Je rajoute qu’il est prof d’Histoire-géo, alors il a été encore plus fasciné!

    On a passé 5 jours complets, du matin au soir sur Paris, et un jour complet à Versailles. On a marché comme des malades (donc on mangeait bien aussi en contre partie lol), le soleil était plus que présent (des chaleurs énormes), on a été à gauche et à droite, mais au moins pas de regrets! En effet, on a vu beaucoup de choses attentivement et j’avais fait un plan/emploi du temps (on voit que je suis prof lol) avec les choses importantes et symboliques à voir, genre ma fac hehe (oui, moi et le symbolique, c’est obligé) et les spécialités à goûter (genre les pâtisseries, les glaces berthillon, manger un grec lol, aller manger un macarron chez LaDurée : d’ailleurs, Mr n’a pas été fan de ce dernier :p ).

    On a aussi passé des heures à St Michel, car mon homme adore lire et c’est le lieu où tu as les magasins Gilbert Jeune et Bouliniers (limite, il a préféré voir les livres d’occasion que la Tour Eiffel, où nous ne sommes pas montés pour ne pas y passer 3h lol).
    Seule tristesse: nous n’avons pas vu la Tour Eiffel illuminée et nous n’avons pas pu aller aux Catacombes, à cause d’une queue de 3h30! Pour le reste, presque pas de queue (Le Louvre: 20 minutes!, Le Musée d’Orsay: 1 minute!, La Ste Chapelle – merveilleuse – 20 min, etc), sauf pour le Château de Versailles (une heure et demie), mais on avait fait exprès de partir avant le début des vacances scolaires.
    Ah! et le kiff, c’est que mr n’a payé aucune entrée dans les musées et monuments (sauf le Musée des Arts et des Métiers), car pour les étrangers de l’UE, de moins de 25 ou 26 ans , c’est gratuit! Donc, ça a été super niveau sous!^^
    Choses négatives pour lui: le RER (de ma ville à la gare Haussmann-Paris, t’en as pour 1h) et le métro (c’était tout de même assez comique, car il me suivait perdu, en me demandant de ne pas le laisser dans le métro, de peur de se pommer lol).

    Bref, tout ça pour dire que ça a été un séjour fantastique 🙂 Un pur de bonheur de pour partager ça avec lui, mais aussi de le voir si ravi, et avec des étoiles plein les yeux (mieux que Disney pour lui lol). A la fin du séjour, il arrivait à tenir assez bien une conversation en français avec mes amies, ce qui était top pour moi!

    Désolée pour ce pavé, mais l’inspiration était là et ça me faisait plaisir de partager ce sentiment /souvenir 🙂
    Bonne semaine et bisous!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Mais qu’elles sont chouuuuuuuuuuuuuuutes ces aventures !!! Craquage complet !! Dis-moi tu as un blog Cléo ? Je veux te lire !!
      Versailles est sur la prochaine liste aussi (oui parce qu’il n’est pas nécessaire de préciser que moi aussi je prévois les plannings en vacances ahah)
      Love love love, et très belle année à tous les deux <3

      • Cléo dit :

        Oups! Je pensais avoir répondu sur le moment et, au final, je me suis rendu compte que j’avais oublié^^
        Non, pas de blog! J’ai pensé en faire un dans le passé, mais je me dis que je ne serais pas assez assidue, alors c’est pas encore d’actualité. En revanche, comme j’aime le partage, je me dis qu’un jour, je tenterai quelque chose, mais pas tout de suite^^ Un gros merci pour ton engouement et ton intérêt, en tout cas. Ça fait effectivement toujours plaisir de voir que vous aimez qu’on vous lise, mais, en retour, vous avez de l’intérêt pour les personnes qui vous lisent, et ça c’est très chouette (c’est aussi pour ça que je vous suis hehe) 🙂

        Oui, la prochaine fois, faites Versailles (attention, les jardins ne sont pas toujours accessibles! Regardez sur internet avant d’y aller. Le jour où j’y suis allée avec mon homme, ils étaient fermés) et je vous conseille aussi la Sainte Chapelle, près de Notre-Dame. C’est magnifique et la queue était assez rapides!
        Bonne année à vous et je vous souhaite de beaux voyages!!^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*