[TUTO] Make-up de jour avec la Naked 3

Publié le 19 février 2014 | Beauté

Salut les chéri(e)s,

De retour pour du maquillach, une fois n’est pas coutume.
Quand l’appétit va tout va
Vivre pour le meilleur
Toi aussi viens placer tes expressions de merde à ton gré.

Venons-en au fait, on s’attaque aujourd’hui à la palette la plus controversée de ce début d’année (okay décembre 2013, laissez-moi le time d’atterrir).
Semaine prochaine je fais un article saint-valentin ça vous dit ? #meufcoupéedécalée

Controversée pourquoi ?

– parce que c’est Urban Decay, aka une grande marque de make-up, ultra reconnue pour ses palettes pour les yeux et que forcément ça fait jaser
– parce que c’est la 3ème palette de la collection « Naked », et que forcément on cherche à comparer avec les 2 autres #grosseerreur
– parce qu’elle s’adresse à un public beaucoup moins large, puisqu’on sort de la palette de neutres classique pour cibler les teintes aux sous-tons rosés, et que forcément on peut pas plaire à tout l’monde. #tmtcmarcolivier

En toute objectivité, je trouve effectivement que beaucoup de teintes se ressemblent, ou en tout cas ne sont pas différenciables à l’œil nu une fois appliqué sur ta paupière. Dommach. Je pense notamment à Limit et Nooner, ou encore à Factory et Mugshot.
Ce n’est pas non plus la palette que j’emmènerai en weekend, parce qu’elle n’est pas complète. Il me manquerait par exemple une couleur beige irisée pour l’highlight (remember), et plus de choix dans les teintes foncées pour mes soirées débridées. Le nombre de combinaisons possibles est assez restreint, surtout pour le prix (45 € sans réduc chez sephopho)

Malgré tout, je l’ai achetée. Parce qu’Amandine m’a foutu le couteau sous la gorge, très clairement. En vrai, parce que y’avait -25% j’ai un petit côté collectionneuse / passionnée de make-up qui se développe chaque jour un peu plus (jsais pas comment ça va finir ct’affaire là). Aucun regret, comme dans ma longue existence d’ailleurs, puisque je trouve que 1/ ça me va plutôt bien (ouais, comme l’eyeliner, la meuf apprend à se kiffer laissez-moi), et surtout 2/ ça change ! Je n’avais aucune teinte de ce genre dans ma collection, et j’apprécie de varier les plaisirs, comme dans ma longue existence d’ailleurs.

 

Place au make-up

teint

Pour le teint, c’est comme d’habitude, ou presque, voilà le matos :
– Fond de teint Healthy Mix de Bourjois, teinte 53
– Anti-cernes Lasting Perfection de Collection, teinte 01 Fair
– Poudre Stay Matte de Rimmel, teinte 01 Transparent
– Palette Narsissist de Nars : bronzer Laguna, blush Orgasm et enlumineur Devotee (j’ai tout mis sur ma tronche, emballé c’est pesé)
– Le crayon Rimmel dans les sourcils, en teinte Brown

jumbo

 

Pour les yeux, je commence par une base car 1/ j’ai la paupière grasse (et pas que la paupière vous le savez) 2/ les fards UD sont un poil poudreux, même si du chemin a été parcouru depuis la Naked 1.
Ici, j’ai utilisé le crayon Jumbo de Nyx en teinte 608 Cottage Cheese, offert par Amandine (souviens-toi). Trop canon car blanc + irisé = ça fait ressortir les couleurs claires/rosées ET les mini-paillettes. Le combo parfait pour ce type de make-up, et pour cette palette toute entière je dirais même plus ! Donc je le place grossièrement sur toute la paupière mobile, j’insiste sur le coin interne pour plus de luminosité à venir, et je tapote au doigt la matière pour pas que ça ait l’effet inverse, soit trop d’épaisseur et que les fards finissent par se barrer de tous les côtés.

 

1blanc

 

 

palette

Pour les fards, j’ai misé sur la luminosité du regaaaard. J’ai commencé par placer Nooner (1) dans le creux, avec un pinceau rond, pour donner de la profondeur, et faciliter l’estompage par la suite. Cette teinte taupe matte pas trop foncée est parfaite pour un look naturel. Sur la moitié interne de la paupière mobile, j’ai appliqué le fard Dust (2), très poudreuse, mais tellement belle. Sur la 2ème moitié, j’ai joué la complémentarité avec ce rose plus foncé, mais toujours irisé, le Buzz (3). Pour tout ça, j’ai utilisé un simple pinceau plat, en tapotant pour plus d’intensité. On fond bien les 2 couleurs entre elles, on estompe en passant par le creux pour éliminer toute démarcation, et s’il le faut, on reprend la 1ère couleur pour nous aider. En raz de cil inférieur, j’ai simplement placé un fard brun irisé, le Mugshot (4) pour souligner le regard sans trop l’alourdir par une couleur trop foncée qui viendrait rapetisser mon œil.

2fards

2 couches de mascara, en ce moment c’est le Luxurious Lashes de chez Kiko, dont j’avais beaucoup entendu parler sur la toile et qui finalement ne casse pas 3 pattes à un canard. Il est excellent pour allonger les cils et les séparer, mais le volume… BOF BOF les enfants.
Un coup de crayon beige dans la muqueuse (c’est le Scandaleyes de chez Rimmel en teinte 005 Nude) – pas de noir pour pas casser ce look nude et garder le regard ouvert, et c’est tipar.

yeux

3mascara(lumière naturelle -oui je suis verte laissez-moi)

3mascara-(flash)

lèvres

 

Pour terminer ce look, j’ai dégainé mon nouveau rouge à lèvres nude préféré, le Color Rich de Leïla de la collection privée de L’Oreal Paris. Parce que j’ressemble trop à Leïla Bekhti, c’est assez flagrant. J’avais souligné les contours de mes lèvres au préalable avec un crayon nude Kiko, pour les définir davantage. Ajoutera du gloss qui voudra !

 

 

4look

 

Voilà, c’est un look de tous les jours auquel je ne suis PAS DU TOUT habituée, mais on tente des choses…
ROSE + COULEURS CLAIRES + PAS DE LUNETTES, perso je ne me reconnais pas trop, c’est ça qu’est bon en mode camouflage.
Vous aimez ? (vous avez le droit de dire que non hein, mais genre on dira que c’est la faute du make up, pas de ma gueule)

pp-chacha2Et la Naked 3, vous avez craqué ?
Bisous les chatons,
Chacha

(promis c’est moi)

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

6 Réponses pour [TUTO] Make-up de jour avec la Naked 3

  1. Sarah dit :

    Personnellement j’adore !! ça te va très bien, je kiff les couleurs de cette palette! Et le rouge à lèvres est canon aussi ! Bisous !

    • En Mode Gonzesse dit :

      Booooh merci !!!!! Oui je le quitte plus j’aime trop aussi Leila ! (t’as oublié de dire que je lui ressemblais trop !!)
      Bisous d’amour

  2. Mazza Chazza dit :

    Hello! Je tombe par hasard sur ton article en faisant une recherche Google et je trouve ton tuto et ta mise en page très sympa!

  3. Marine dit :

    Bon j’arrive trois ans après le dernier commentaire, mais tant pis ! ^^
    Je cherchais un maquillage de jour sympa à faire avec la Naked 3, et je trouve que ce que tu proposes est très sympa, frais, et facile à réaliser ! Merci 😉

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ahah coucou Marine !!
      Mais viens quand tu veux 🙂
      Gros bisous, tu verras ici, pas mal de choses ont changé (pour le meilleur on espère), mais bien sûr les tutos ça marche toujours 15 ans après !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*