Cure anti-imperfections

Publié le 17 février 2014 | Beauté

J’ai beau avoir 27ans et demi, et être très mature – SI ! Tu cesses ! –  y’a toujours des périodes où ma peau fait sa life sans me demander mon avis.
Non, pas qu’aux périodes où mes hormones sont déçues de ne pas avoir fécondé. Y’a bien qu’elles.
Pas mal de micro-kystes (tu sais, ces boutons sous peau, qui se voient peu mais ont du relief, généralement sur le front) et quelques vrais boutons ketchup/mayo dégueu (bon ap !).

Dans ces cas là, je sors l’artillerie lourde, le matos de guerre, le top of the pops des produits pour en venir à bout rapidos.
Parce qu’il faudrait pas qu’en plus ça s’éternise cette histoire.

Je précise que cette routine n’est, selon moi, pas adaptée aux personnes à l’acné récurrent, mieux vaut voir des professionnels dans ce cas – je ne parle ni de psy ni de pute – que de tester tout et n’importe quoi.

Voici donc ce qui marche pour moi à tous les coups, et me redonne une gueule potable en 3 jours chrono.

 

cure anti imperfections

La routine commence par un bon démaquillage. à l’huile de préférence, car c’est le plus efficace, mais vous pouvez tout autant utilier une eau micellaire ou votre lait démaquillant habituel. Puis rincer à l’eau thermale, afin de ne vraiment plus rien avoir sur la peau.

Solution Kératolytique, Lierac : Sur un petit coton, je verse 5 – 6 gouttes de cette solution. Je tamponne les zones infestées et insiste sur les plus critiques.
Ce produit réagit au PH de la peau, c’est pourquoi je fais la relou j’insiste sur la peau vierge de tout produit. ça picote un peu, normal, ce truc est plutôt agressif !
C’est pour cette raison que je le recommande en cure, et pas en produit de routine quotidienne.
J’attends ensuite 15-20minutes que le produit agisse avant de mettre le suivant.

Serum Elixir du Marabout, Garancia : Bon, j’arrête pas d’en parler de celui là. Le seul produit que je connaisse qui allie anti-imperfections (pour mes 14ans récurrents) et anti-âge (pour ma vieillesse qui débarque). Pour l’anti-rides, je ne sais pas, mais pour l’anti-furoncles je suis totalement convaincue.
Je l’utilise en cure également pour deux simples raisons :
1/ Il est cher et se vide vite, j’ai pas envie d’en racheter tous les 2 mois à 36€ le flacon
2/ Je ne veux pas que ma peau s’y habitue. Bon, j’ai zéro preuve scientifique là-dessus, mais ça me donne meilleure conscience que de rester sur l’argument “je suis une crevarde”.

Pour plus d’infos, voir cet article.

Keracnyl PP, Ducray : Après avoir laissé agir un peu le sérum, je passe à la crème de nuit. Sauf que je n’ai pas de crème de nuit anti-chtars. J’aurai fait tous les synonymes glamour.
Du coup, j’utilise un produit que j’adore : la crème Keracnyl PP de Ducray.
Normalement c’est une crème de jour, mais en plus de son action efficace, elle est bien hydratante. Ce qui est très rare pour ce type de produits qui ont généralement tendance à assécher voire déshydrater la peau.

Le vrai plus, c’est que cette crème a non seulement une action immédiate – enfiiiin pas dans la seconde hein, j’ai dit 3 jours ! –  mais elle va aussi faire en sorte qu’ils ne reviennent plus. Du coup, mieux vaut l’intégrer dans ta routine quotidienne si t’es sujette aux imperfections.

Pour plus d’infos, voir cet article.

 

imagesSerozinc, La Roche-Posay : Je commence seulement à l’intégrer à cette cure – et à ma routine même – donc je ne peux pas encore te parler des effets que je ne vois pas.
Ceci dit, le zinc (qu’il contient, sinon y’a no rapport avec ce que j’te raconte hein) est reconnu comme “oligoélément qui aide l’organisme à le purifier des toxines”. Donc, sur le papier, ça le fait. Sur ma peau, pour le moment, non, mais on y croit.

A vaporiser sur visage propre, à la place de l’eau thermale. Les jours où on n’utilise pas la solution Lierac par exemple.

 

Si tu as des boutons maouss costauds, tu peux utiliser le Concentré Bi-phasé de Lierac dont te parlait Chacha, une petite tuerie parfaite pour cibler les invincibles en une nuit. Mais que les très gros hein ! Sinon c’est bien trop violent et tu risques d’abimer ta peau plus qu’autre chose.

Voilou ! Tu remarqueras que jsuis sympa, j’t’ai pas fait une cure de 25 produits.
Juste une cure où t’attends 3h entre chaque application, SOIT, mais tu veux que ça fasse effet bordel ?
BON, alors tu patientes, et pi fé tout.

Le matin, je n’applique rien de tout ça. Ma peau est casse-couille également sèche donc ça serait bien trop de l’agresser matin ET soir.9520_avene_hydrance_riche-z
On dit qu’il faut normalement traiter la journée et réparer la nuit. Bah moi je fais l’inverse, question de timing uniquement donc t’es pas obligé de faire tout pareil. Je te rappelle que pour moi c’est dur le matin, CTB, hors de question de perdre du temps entre les poses.

Un rinçage à l’eau de fleur d’oranger, un coup de sérum (Caudalie), une noisette de crème (Hydrance riche d’Avène), le tout suivi de la routine teint.

 

Une fois ta cure terminée (entre 5 et 7 jours, pas plus) tu peux terminer par l’application de Cicalfate d’Avène, ton allié idéal pour résorber les petites cicatrices.

brows

C’est qui qu’a une peau de déesse maintenant ?

(moi)
(au cas où t’avais pas la réponse)

Bises !
Amandine

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

8 Réponses pour Cure anti-imperfections

  1. Marie dit :

    Ahah ! j’adore ta façon d’écrire !
    J’utilise en cas de crise de l’hexomedine mais je pense que c’est uniquement en pharmacie !

  2. Magalie dit :

    J’ai jamais trouvé de soin anti bouton vraiment efficace, mais le Liérac dont tu parles me tente bien. J’utilise le truc Serozinc depuis plusieurs semaines, mais aucun effet sur ma peau !

  3. L’Elixir du Marabout de Garancia c’est un grand classique pour moi ! Je n’ai encore rien trouvé d’aussi efficace 🙂
    Keracnyl PP de Ducray, c’est grâce à toi que je l’ai découvert (et c’est comme ça que j’ai découvert enmodegonzesse aussi d’ailleurs), mais pas encore testé à ce jour !
    J’aime bien la crème d’Avène, mais j’ai souvent la peau désséchée (les boutons, ça suffisait pas !) et du coup je la trouve trop peu hydratante.
    Lierac Prescription je suis en train de m’y mettre comme je te le disais en commentaire de ton dernier article.
    Et Sérozinc je ne sais pas trop quoi en penser : jamais testé, mais j’ai lu tout et son contraire dessus.
    Des bisous !

  4. des soins qui me donne envie comme lierac !!! j’aime ce genre de soin pour les boutons, aux AHA , c’est aussi efficace chez moi !
    je note aussi ta creme keracnyl , je la connais pas ! par contre hydrance de Avene je connais et elle me file des boutons elle 🙁

  5. Manon dit :

    Allez moi je commence dès aujourd’hui mon panier est prêt sur ma pharmacie en ligne préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*