Test du Brow bar, le bar à sourcils Benefit

Publié le 20 septembre 2012 | Beauté

Salut les gonz’ !
Aujourd’hui on va parler sourcils.

Parce que voyez-vous, un sourcil, ça se travaille ! voire même les deux, en fait…
Et que si tu foires ton coup, tu pleures ta mère / as l’air con / te jettes par la fenêtre / portes des grosses lunettes H24 (au choix…rien à voir avec ma photo de profil, qu’on se le dise!!)
Je vous passe les épisodes douloureux d’essais à la pince, puis de confiage de sourcils à l’esthéticienne (pourvu qu’elle me rate pas-pourvu qu’elle me rate pas-pourvu qu’elle me rate pas) et j’arrive direct à la découverte du jour :
le brow bar, bar à sourcils de Benefit.
Alors ça va faire marrer certains d’entre vous, parce « le brow bar c’est déjà trop connu quoi ». Ouais, bah y en n’a pas en Picardie ! (ne jugez pas ma région, merci ^^)
et donc, pour ché picards qui me lisent (glamour toujours), ça se trouve dans certains Sephora. Al’capital quoiii.

Profitant donc d’un passage à Paris, j’ai voulu tester. Un « bar », d’emblée, ça s’annonçait bien. J’aime bien les bars. Avec modération bien sur (avec qui ?)
J’ai donc pris rdv par tel (ils font aussi sans rdv, mais ça marche tellement bien que y a rarement de la place) au Sephora boulevard Haussman. Je vous passe le sketch pour y arriver en retard, jsuis décidément pas douée, heureusement qu’Amélie était là. Breeeeeeeeeeeeef.

Une fois sur place, on s’installe, on choisit sa formule, et on remplit un ptit document pour dire qui on est.
Là jme dis, allez, soyons ouf, tentons le tout pour le tout : la coloration + l’épilation trop ouf la gonz.

Je précise qu’à la base, je ne suis pas très fournie en sourcils. à mon grand désespoir (chacun ses problèmes, oooh est-ce que jme moque des tiens ?). J’avais peur que l’épilationneuse ne m’enlève le peu que j’avais déjà. Mais elle a dit qu’au contraire la coloration allait étoffer, parce que j’en avais des petits moins colorés, et que du coup ils paraîtraient plus épais. Et moi j’écoute toujours les gens qui ont des engins qui font mal dans les mains. oui, une pince ça fait mal.
Voilà donc ce que ça a donné, en images svp !

Étape 1 : la crème protectrice qu’on t’étale bien large pour éviter que tu te retrouves avec la moitié dla gueule colorée (merci bien). Vous noterez au passage que j’ai pas menti sur la nature de mes sourcils.

Étape 2 : la coloration qui fait que pendant 10 minutes tu ressembles à rien, et ce devant un Sephora blindé, parce que t’as eu l’intelligence de venir un samedi aprem.
Ensuite, on te retire tout ce bazar, et tu te kiffes dans le miroir.
C’est là qu’en bonne provinciale qui n’y connaît rien, tu penses que c’est fini et tu remercies la dame (provinciale, mais polie !) « Mais nooooon c’est pas fini, le but c’est que je vous épile quand même ! » ah oui, pas bête…

Étape 3 : la coupe. La coupe ?? WTF ? Et bien oui, les sourcils, ça se coupe, paraît-il ! (Jvous préviens avant que vous aussi ne songiez à assassiner cette pauvre fille qui ne fait que son boulot).
Un tout petit peu, juste au début de l’implantation.

Étape 4 : L’épilation à la cire. Celle qui fait qu’après t’es toute rouge, toujours devant le Sephora blindé et les gens qui s’arrêtent pour regarder.
Jvous ai dit que ce « bar » est vraiment en plein milieu du magasin ? Un vrai suicide social. Faut souffrir pour être belle, qu’on dit !

Heureusement, ensuite on te tartine de crème apaisante. Qui, sur moi, ne sert à rien, tellement ma peau est sensible et réactive.

Pour finir, on te maquille les sourcils, of course, mais on te refait aussi le teint, surtout si t’es rouge des yeux jusqu’au front comme moi.

Outre les cache-misère, la dame elle utilise le kit pour sourcils de Benefit : Brown Zings.
Ce kit, je l’avais déjà, il est vraiment bien. Une cire pour fixer, et une poudre pour colorer, boucher les trous, agrandir, épaissir. Bref, magique, et simple à utiliser (promis, si j’y arrive, vous aussi !)
Le seul problème c’est que je m’étais plantée dans la teinte (merci les commandes internet) et je l’avais en version dark alors que je suis plutôt médium.

Voilà donc ce que ça a donné au final (la photo « après a été prise avec un téléphone, excusez la qualité)

avant
après

Mon avis : Vrai coup de coeur. Personnel sympa, appliqué, et au final, un changement visible malgré le peu de matière à la base. La photo ne permet pas de bien le voir, mais je vous assure qu’il y a une différence, une ligne moins en forme de parenthèse, et plus fournie. Je pense que sur quelqu’un avec plus de sourcils le résultat doit vraiment être surprenant. Bref, je conseille à toutes celles qui veulent une belle ligne de sourcils.

pp amandinebisouilles !
Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

14 Réponses pour Test du Brow bar, le bar à sourcils Benefit

  1. Pimousse dit :

    La picarde que je suis te remercie de m’avoir bien fait rire 😉 Je trouve le résultat très sympa 🙂

  2. Schuldi dit :

    Je ne connaissais pas non plus… il n’y en a pas non plus ici !
    Le résultat est vraiment top en tout cas 🙂

    Bisous !xx
    http://schuldisworld.blogspot.com

  3. Mamie Zinzin (Alias charlotte) dit :

    Moi aussi je l’ai ce kit, il est au top, et je confirme, tellement simple d’utilisation, que même moi avec mes 2 mains gauches j’y arrives !
    bar contre le bar à sourcils, je pense que je vais me laisser tenter 😀
    Merci Amandine :))))

    • J’aime qu’on me remercie pour vous faire dépenser des sous ! je culpabilise moins de m’auto-ruiner lol. à ton servie Charlotte (heureusement que tu l’as mis sur Facebook, j’aurai pas compris que c’était toi !!)

  4. BL dit :

    Aime bien moi ! tu me donnes même envie de tester !
    Tu prends vraiment des risques pour écrire ce blog, c’est beau !

  5. Maaaa dit :

    Sans vouloir faire ma radasse, tu n’as pas évoqué le prix ! En mode combien ça coûte !

    • hum hum elle suit pas trop la Maaaa ! y a plusieurs formules, suffit de regarder l’affiche postée en haut à droite de l’article. clique pour agrandir.
      et si c’est trop compliqué, la mienne de formule, c’était 31€. voilààààà 🙂

  6. Whaaaaaat épilation à la pince 21 euros ?? Même en institut chicos (bon ok à roubaix, pas à paris) ça coûte 2 fois moins cher !

  7. Pingback : Recherches google 2012 qui ont abouti sur notre blog | En Mode Gonzesse - Le Blog

  8. Pingback : Maquillage des sourcils : Kit Benefit VS Kit Catrice | En Mode Gonzesse - Le Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*