TAG – déballage de vies #2

Publié le 13 décembre 2012 | Les Gonzesses en question

On avait déjà répondu à un TAG, mais visiblement ça ne vous suffit pas 🙂  Taguées 4 fois encore !

Merci à TagadaBeauty, ChieuZ, Marion, le style d-Ana, pour nous suivre régulièrement, déjà, et pour vouloir en savoir encore plus sur nous.
 
Les TAG 1 et TAG 3 sont les mêmes :  Le Versatile Blogger Award.

Les règles : 
– Remercier la blogueuse qui t’a nominé en ajoutant le lien de son blog,
– Écrire 7 choses sur toi,
– Nominer 15 blogueurs ou blogueuses de ton choix en les prévenant par commentaire (en fin d’article)
– Ajouter le logo et les règles dans l’article

7 choses sur nous, donc (tu vois, on est bêtes et disciplinées) :
– On est originaires d’Amiens, Picardie (ça envoie du pâté hein ouais !). Généralement, t’es obligée dajouter « entre Lille et Paris« .  Inutile de préciser qu’on n’a pas d’accent.
– Amandine connaît Amélie depuis 10ans (ça nous rajeunit pas) et Chacha depuis 5 ans. Amélie et Chacha se connaissent depuis 2 ans.
– On part toutes les 3 en Espagne fin janvier, avec notre pote Titi
– On est toutes fans de l’élixir du marabout de Garancia et de la crème prodigieuse nuit de Nuxe (et c’est rare, ce consensus)
– On est célibataires. Ouais, les 3 ! Ouais, on sait !
– Sur les 3, 2 ont connu un licenciement économique, et la 3ème ne va pas mieux… Pourtant les secteurs sont différents. Vous avez dit crise ?
– On sera bientôt séparées… Amélie part rejoindre sa sœur jumelle, et va vivre en Martinique. Sniff

TAG 2  :
10 choses sur nous
10 questions auxquelles je réponds et auxquelles vous devrez répondre
3 blogueurs (ses) préférés
Vos 10 questions que vous me poserez
10 € chacun que vous m’enverrez
 
°10 choses 
 – Voir les 7 précédentes. T’imagine, en tout on devrait trouver 27 choses pour répondre à chaque TAG. T’as craqué, c’trop dur ! Du coup, on regroupe
– On a toutes commencé par une licence LEA (langues étrangères appliquées au commerce et aux affaires, à mes fesses ouais !) puis Chacha est partie dans la traduction, Amélie dans le tourisme, et Amandine dans le marketing.
– On adore se retrouver à Amiens, quartier St Leu, boire avec modération quelques pichets verres de vin blanc et se raconter nos dernières péripéties !
– On déteste les grognasses. Celles qui pètent plus haut que leur cul.

°10 questions auxquelles je réponds et auxquelles vous devrez répondre
(Chacha speaking)

  1. La langue que tu aimerais parler ? C’est pas pour vous cirer les bottes vintage, mais l’italien, c’est canon. Facile de s’y mettre, mais j’ai plus trop de place dans mon petit cerveau pour d’autres langues à maîtriser parfaitement !
  2. Le pays où tu rêverais d’aller? Un trip Australie-NZ me ferait grandement kiffer ! A vos chéquoss !
  3. Ton plat préféré? Le poulet curry-coco du Wakam à Amiens (précision extrême, tu veux le 06 du patron ? Chaud comme la braise au passage) !
  4. Ce que tu détestes chez certains (es) blogueurs (ses) ?Quand elles ne postent pas assez à mon goût alors que j’adore les lire ! (réponse de normande, j’te l’accorde)
  5. Une des hontes de ta life : Je passe mon temps à me retrouver à plat ventre un peu partout, mais c’est trop easy comme réponse. Je dirais lors d’un déménagement, ma mère, ma tante et mon oncle m’aident à démonter mon lit, on retire le matelas qui pèse 15 tonnes, et on se retrouve en face to face avec un emballage de capote qui jouait visiblement à cache-cache. COUCOU LA FAMILLE !
  6. Un pouvoir magique ?La téléportation, pour niquer voir plus souvent les copains un peu trop loin.
  7. La personne dont tu es le plus fière ? On passe du coq à l’âne, transition un peu bancale là !! Ma sœur, qui nous en a fait voir de toutes les couleurs, et qui a compris toute seule, et grandi d’un coup. Elle est où la sale gosse d’antan ? (j’ai claqué d’antan dans un article, vive moi !)
  8. Le mec (ou meuf) avec qui tu veux coucher en secret ?Quand j’ai envie de coucher avec quelqu’un, c’est rarement un secret. T’es rapidement au jus (je dis tu, mais c’est « tu » comme ma mère, une généralité quoi !)
  9. Ta plus longue relation (amoureuse, ou sexuelle tiens) ? Heureusement que t’as précisé sexuelle, tu me sauves la vie! And the wiiiiiinner izzzzzzzz : 6 mois, et c’était donc sexuel (puis plus, ce qui a causé notre perte !). L’a du mal à tenir sur la longueur la Chacha !
  10. Pourquoi tu m’aimes, dans les détails. Genre parce que j’suis canon, ou que j’mhabille bien, ou que j’suis sympa. Fin bref, c’est MA question #donnezmoidelamourjeviensdemefairelarguerparunmecquinetaitmemepasmonvraimec. C’est qui ce con ??? Tu veux que j’aille lui maraver sa gueule avec tous mes muscles ? Sinon, j’te kiffe parce que t’es cash, tu rentres dedans (dans qui ?), t‘as pas peur des mots, tu parles de sodomie comme ça tranquillou entre deux avis sur une crème de jour, j’appelle ça du charisme, et c’est une sacré qualité ! Bon et sinon, t’es pas trop dégueulasse, cf question 8.

°3 bloggeurs(ses) préférés : 
Alors désolées, mais on n’en a pas QUE 3. ça serait trop simple, et ça simplifierait nos journées(parce que du coup on a beaucoup de lecture !)

C’est simple, on en a 104..nos 104 blogueurs(ses) Hellocoton. Même quelques autres qui nous suivent pas, mais qu’on les aime quand même.
°Vos 10 questions que vous me poserez
On va zapper celle là, à moins que tu ne meurs d’envie de refaire un article TAG

°10 € chacun que vous m’enverrez
Pis quoi encore ? T’as vu la vierge ? Elle est pas ici en tout cas, crois-moi 🙂



TAG 4 : (de circonstance)

Si Noël était….., il serait quoi pour toi?
(Amélie speaking) 

  1. une gourmandise? Comme m’ont décrite les filles, ma gourmandise à moi c’est la VIANDE ! donc pour noël, une grosse dinde remplie de farce !!! sans oublier le saucisson et le pâté en croûte à l’apéro, le foie gras en entrée. Pour le dessert, eh ben zut ça n’existe pas vraiment les desserts à la viande alors j’inventerai un pudding au poulet !!!
  2. une musique? Pour noël, j’adore les bons vieux chants de noël, qui résonnent dans les rues et dans les magasins donc pour ce coup-là, je reste dans le traditionnel !!
  3. une odeur? Celle de la viande bien sûr… la dinde dans le four, ça me fait saliver!!!
  4. un film? Tous les films de noël, qui se ressemblent tous et qui commencent à passer dès le premier décembre, genre les téléfilms de la 6, de la 1, etc… les films où tu connais toujours la fin dès le début.
  5. un souvenir d’enfance? Mon oncle qui se déguisait en père noël… Avec ma sœur, on avait beau chercher qui manquait dans la pièce et on trouvait jamais alors que c’était d’une évidence !!! 😉
  6. une décoration? Une belle BOULE toute rouge satinée ou deux… 
  7. une tradition? Avec ma sœur, voulant toujours plus de cadeaux, nous avons créé ou imposé à nos parents les chaussettes sur la cheminée. Et hop, un cadeau de plus car il y a le cadeau de noël et le cadeau de la chaussette!!! Et attention, ce sont de belles et GRANDES chaussettes que nous avions cousues nous même !!
  8. un truc kitch ? La crèche ????
  9. une couleur? Le rouge !!!! comme le papa noël !
  10. un cadeau inoubliable quand tu étais enfant? Oh et bien je dois avouer que j’ai été pas mal gâtée… Donc par élimination, je dirais ma poupée Sébastien. Et elle est toujours dans ma chambre !!!
  11. une nuance de vernis à ongle? Je vais rester sur le rouge
  12. un sachet de thé? Fruits rouges, on reste toujours dans le thème et en plus je l’adore !
  13. une émotion? L’excitation de voir et d’ouvrir les paquets, c’est le meilleur moment !!! même si au final et avec le temps je sais ce qu’il y a dedans puisque je l’ai demandé.
  14. un souhait? Pouvoir continuer à fêter noël encore longtemps, entourée de ceux que j’aime.
  15. une idée cadeau? Les bons cadeaux genre Kadeo. Au moins, tu ne peux pas te tromper et ça fait toujours plaisir pour les soldes de janvier !!!
  16. une ambiance? Une grande tablée familiale avec tout le monde parlant fort et riant, appréciant l’instant réunis.
  17. un mets? Je reste sur notre bonne grosse dinde.
  18. un vêtement? Une robe rouge, pour jouer à Mère noël, mais attention une Mère noël sexy ou classe !!!
  19. une matière, un tissu? La laine, parce que c’est tout chaud comme matière
  20. un rêve? Voler aux côtés du Père noël, sur son traineau magique et papoter avec les rênes !!!
  21. un miracle? La paix dans le monde ??? Je trouve que c’est l’esprit de noël où on aime son prochain.
  22. un objet vintage? J’adore les meubles genre années 70, comme les gros fauteuils en mousse et en laine sans oublier notre bon vieux téléphone où il faut tourner le rond pour chaque chiffre et ainsi souhaiter un joyeux noël à nos proches !!!
  23. un avenir? Un noël avec mes enfants, mes neveux et un homme !!!
  24. une image? Eh bien comme jamais deux sans trois, je vais re-citer cette très chère dinde de noël !!! 😉



– Nominer 15 blogueurs ou blogueuses de ton choix en les prévenant par commentaire
15 c’est beaucoup, surtout qu’on l’a déjà fait. On va juste taguer les dernier(e)s venu(e)s, et ceux qui veulent peuvent évidemment le faire aussi.
Pour cette fois, on veut découvrir : Marion, Holly,Steph, Jordan, Lorie, Caroline, Mylène, Améline, Ellie, et Leila.

Choisissez le format de TAG qui vous plaît/inspire dans cet article.Et si vous voulez pas en faire un article, répondez en commentaire !

Des bises
Vos gonzesses <3

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

12 Réponses pour TAG – déballage de vies #2

  1. « Tu comme ma mère » : elle a bien 10 ans cette expression inventée dans ta cuisine Chami !

  2. Holly_Goli dit :

    C’est avec plaisir que je vais répondre à votre TAG les filles. Si j’ai l’inspiration, je vous en ferai même deux vu que le TAG 2 et 4 sont super intéressants.

  3. Marion nous dit :

    AHAHAHAHAH L’emballage de capote trop duuuuuuuuuuuuuuuuur j’ai trop trop ris.
    L’italien ma gueule, la classe totaaaaale.
    Moi aussi j’voulais faire du tourisme, j’voulais être mannequin aussi, comme quoi …
    trop mignon la réponse à la question 10, (moment émotion la bloggueuse cul/crême -ahah- se dévoile, c’est touchant par les temps qui courent).
    <3 j'vous kiff les meufs

  4. Marion nous dit :

    ps: question 7. vismavie. j’ai eu la même ..

  5. Ellie dit :

    Je ferais le tag 4 en article ! 😀
    Merci beaucoup de m’avoir taguée !

  6. j’avais lu cet article et je n’avais même pas vu que j’y étais taguée !
    Merci beaucoup ça me fait super plaisir !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*