Séries télé : update du moment

Publié le 9 juillet 2015 | Lifestyle

Bonjour Chaton !

Il y a quelques mois 9 – pour être exacte – je te parlais séries télé. Celles de mon passé, celles que je regardais, et les nouveautés qui me tentaient. (C’était ici). Ça t’avait bien plu, alors je me suis dit qu’un update pouvait être intéressant.

Surtout qu’en ce moment, j’en dévore pas mal, des épisodes !

C’est parti pour le bilan. Celles finies, celles commencées, et celles en ligne de mire.
T’as remarqué, je braille pas trop en intro pour une fois, j’ai pitié de toi, ça va être assez long comme ça.
L’avantage c’est que tu peux piocher là où ça t’intéresse.
Même si tout ce que je dis est bien évidemment intéressant.
Voilà, je recommence..

 

*Ce que je mattais y’a 9 mois

Masters of Sex : J’aime bien cette série qui ne ressemble à aucune autre, mais j’ai décroché. Je crois qu’en fait j’ai pas envie de voir les deux finir ensemble (non c’est pas un spoiler, je sais pas si ça va arriver !). J’y reviendrais surement un jour, parce qu’elle vaut le coup. Quand j’en aurai moins en cours. Mon cerveau en supporte pas 30 à la fois.

Pretty Little Liars et Devious Maids : Je les mets ensemble car les deux ont sorti leurs nouvelles saisons en même temps. Et je me suis jetée dessus. Ce qui est relou parce que du coup je dois attendre une semaine entre chaque épisode, c’est long !
PLL m’agace à nous balader sur l’identité de A et me fait régulièrement flipper, mais c’est addictif. Je veux savoir !series ancien article

 

 

*Ce qui était sur ma liste

A to Z : J’ai bien aimé, en particulier pour les acteurs. C’est mignon mais rien de bien fou. La série a été arrêtée. Ça ne m’a pas empêchée de dormir.

Manhattan Love Story : Arrêtée aussi, mais là j’étais pas contente. J’avais bien accroché avec ces trentenaires New-Yorkais. Même si j’suis pas New-Yorkaise. Ni trentenaire oh ! pas encore..

Orange is the new black : J’y ai pas encore cédé parce que j’en ai plein en cours, mais c’est prévu ! Un peu peur d’être déçue, tellement on en entend de bien. Oui c’est contradictoire, mais ça te fait jamais ça toi ? On te vante tellement les mérites d’un truc qu’à la fin, même si ce truc est génial, bah tu t’attendais à encore plus extraordinaire.

 

 

*Ce que j’ai aimé dernièrement

séries kiffées

Mistresses : Avec pour seul argument suffisant à convaincre les hommes et les nostalgiques -> Alyssa Milano. She’s back !
Non, cette série ne tient pas que sur elle, mais ça fait plaiz de la revoir.
L’histoire ? « Les amours d’un groupe d’amies d’une trentaine d’années, qui se sont connues à l’université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes, parfois secrètes et souvent scandaleuses, elles bravent les tempêtes ensemble... »
Par secrètes et scandaleuses, comprendre « des histoires d’adultère ». D’où le titre « maîtresses », ça tombe bien.
La 3em saison est en cours de diffusion aux Etats-Unis.

You’re the worst : Gros coup de cœur !! Un humour acéré comme je l’aime, des personnages principaux et secondaires tous plus dégénérés les uns que les autres.
L’histoire ? « Quand deux personnalités toxiques tentent une ébauche de relation. Jimmy, un écrivain égoïste, tombe sous le charme de Gretchen, une jeune femme auto-destructrice. Contre toute-attente, le courant passe entre les deux spécimens. »
La première saison est finie, j’attends impatiemment la suivante !

Selfie : La série rêvée des accros à Instagram.
L’histoire ? « A la suite d’une rupture humiliante qui a été filmée et qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, Eliza, une jeune femme dans la vingtaine totalement obsédée par son image, devient la risée de ses collègues et de tout internet. Elle a tout à coup plus de « followers » qu’elle ne l’aurait jamais imaginé, mais toujours aucun véritable ami pour la réconforter. Néanmoins pleine de ressources, elle demande de l’aide à l’expert en marketing de sa boîte pour redorer son image et transformer cette soudaine popularité en quelque chose de positif. Mais l’opération s’annonce délicate : Eliza vit littéralement dans un monde parallèle… »
Malheureusement, elle a été arrêtée. Y’a même pas de fin, c’est frustrant !

Hart of Dixie : J’ai eu un peu de mal à me mettre dedans. peut-être un peu trop lisse. Et sans que je m’en apperçoive je suis arrivée à la fin. Et c’était chouette. Un bien jolie série qui donne envie d’aller s’installer chez eux.
L’histoire ? « Brillante et ambitieuse médecin, Zoe Hart hérite d’un cabinet médical dans une petite ville du Sud des Etats-Unis. D’abord réticente suite à un accueil glacial, la jeune new-yorkaise est comme un poisson hors de l’eau dans ce cadre pittoresque. Elle décide néanmoins de prolonger son séjour à Bluebell. La ville et ses habitants lui permettront-ils de se (re)découvrir ? »
Série de 4 saisons, terminée. Avec une vraie fin.

Grey’s Anatomy : L’histoire, tout le monde la connait je pense. Sors de ta grotte sinon. Et va regarder sur wikipedia.
Typiquement la série que je matais volontiers quand je tombais dessus à la télé, mais que je ne suivais pas particulièrement. Et puis TF1 a diffusé la saison 9, donc je n’ai raté aucun épisode. Il a donc fallu que j’enchaine sur la 10, parce que j’pouvais pas en rester là. Puis la 11. Puis..la 1. En attendant la 12, j’ai tout recommencé au début. J’suis tellement à fond que bientôt j’passe le concours de médecine. Au moins !

Drop dead diva : Même topo, la série que je regardais que quand je tombais dessus. Et sur laquelle j’ai fini par totalement accrocher. On doit avoir un truc avec les médecins et les avocats, vu le nombre de séries qu’on leur consacre..
J’ai vu les 3 dernières saisons, je compte bien rattraper les 3 premières.
L’histoire ? « Deb Dobkins, un mannequin pas très futée, meurt dans un accident de voiture. Arrivée aux portes du paradis, elle appuie sur le bouton « Retour ». Elle est effectivement ramenée sur Terre mais dans le corps d’une autre personne, tout juste décédée. Sa nouvelle apparence est celle de Jane Bingum, une brillante avocate, très intelligente, mais en surpoids.. »
Série de 6 saisons, terminée, avec une vraie fin.

New Girl : La base ! Des personnages totalement à l’ouest, avec qui on voudrait vivre en coloc, nous aussi !
L’histoire : « Après une rupture, Jess a besoin d’un nouvel appartement. Une recherche en ligne la mène à une colocation avec trois hommes seuls de Los Angeles qu’elle n’avait jamais rencontrés auparavant. Ses trois nouveaux colocataires masculins sont Nick, un barman licencié de la faculté de droit, Schmidt, un travailleur en col blanc très dragueur et Winston, un ancien jouer de basket intensément compétitif qui veut toujours gagner. Jess peut aussi compter sur le soutien de sa meilleure amie, la mannequin Cecilia « Cece » Meyers. »
La 4em saison est finie, vivement la 5em !

 

 

*Ce qui est sur ma liste

séries à voir

– Orange is the new black, donc. « Un an dans une prison pour femmes de sécurité minimale dans le Connecticut à la rencontre de personnages farfelus mais attachants… »

House of cards : « Frank Underwood, homme politique rusé et vieux briscard de Washington, est prêt à tout pour conquérir le poste « suprême »… » pas mon style de série à la base, mais j’en entends beaucoup parler en bien. à tester du coup.

The Royals : « La Reine Helena d’Angleterre est la matriarche d’une famille royale fictive contemporaine qui doit s’efforcer de garder sous contrôle chaque membre afin de véhiculer une image publique acceptable. La tâche est loin d’être aisée, et ses enfants ne rendent pas les choses faciles. Le poids de la couronne pèse plus que jamais sur la jeune génération… » Ou l’histoire d’une famille royale à l’opposé de Kate&William.

Faking it : « Deux lycéennes « ordinaires » deviennent populaires du jour au lendemain en se faisant passer – à la suite d’un quiproquo – pour un couple de lesbiennes. Déplorant leurs vies jusqu’ici ennuyeuses, elles décident de saisir cette opportunité, quitte à trahir ce qu’elles sont, pour être remarquées et appréciées… » Parait que c’est plus drôle qu’une simple série d’ado, malgré ce que le pitch laisser croire.

The last man on earth : « En 2022, après un évènement inexpliqué, Phil Miller est le dernier homme sur Terre. Bien sûr, il y a des avantages à se retrouver seul. Décorer sa maison d’oeuvres d’art, emménager à la Maison Blanche, se balader en slip blanc tous les jours… Mais Phil est triste, et surtout très seul. Pourtant il garde espoir que quelque part il y a un autre survivant. Et que peut être un jour, ils se rencontreront. Et que peut être ce survivant sera une survivante. » On m’a dit que c’était complètement loufoque. Ça a suffit à me convaincre.

Private Practice, parce qu’Addison me manque^^ : « Après avoir échoué à se réconcilier avec les deux hommes de sa vie, le Dr Addison Montgomery quitte l’hôpital du Seattle Grace pour Los Angeles. Elle y retrouve des amis d’université, notamment Naomi et Sam, et accepte un poste dans leur clinique spécialisée dans la fertilité et la médecine douce. Peu à peu, sa vision idéaliste du mariage et des réussites professionnelles se dégrade, en constatant que même des conseillers conjugaux ne parviennent pas à faire fonctionner leur propre mariage. » On en a eu des aperçus dans Grey’s Anatomy, du coup ça me tente (sont malins les producteurs).

Orphan Black : « Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une. » Ca me fait penser à une sorte de Dark Angel dans le style. Enfin, c’est ce que j’imagine sans l’avoir vu.

Breaking Bad, parce que vous me l’avez conseillée et que des fois je vous écoute : « La vie de Walter White, professeur de chimie dans un lycée, est bouleversée lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un cancer en phase terminale. Une nouvelle qui le sort de la torpeur de son quotidien et l’amène à prendre des mesures radicales pour anticiper l’avenir de sa famille. »
Je viens de tilter en cherchant des images que c’est l’acteur de Malcom qui jouait Al. Que ça doit être bizarre de le voir dans ce rôle ! Ça m’intrigue !

 

Si tu veux t’y retrouver, savoir quelles séries tu as vues, à quels épisodes tu en es, ect.. je te conseille ce site. Perso il m’est bien utile ! Tu peux même m’y ajouter en amis et suivre mes avancées (entre nous, j’vois pas bien l’intérêt, mais si ça te fait plaiz : pseudo AmandineEMG)

11215759_844736738894835_7278271421569055087_n

Et toi chaton, ton update ?
T’as maté quoi dernièrement ? Des nouvelles séries qui t’intéressent ?
T’en as vu parmi celles que je cite ?

des bises, Amandine

PS :  Une pensée émue pour Chacha qui commence Games of Thrones. Tarée.

 

 

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

6 Réponses pour Séries télé : update du moment

  1. Line Meunier dit :

    J’ai une question, tu regardes sur quel site ?
    J’ai 2 sites sous le coude mais il n’y a pas toujours tout !

    Private Practice j’ai adoré, parce que je kiffe sa mère Adisson Montgomery ! J’ai même voulu être rousse comme elle un jour haha

    Sinon, je me suis fais « The Fall » récemment. Thriller Irlandais.
    House Of Cards j’ai commencé quand ils ont lancé la saison 3 sur C+, et sérieux FONNNNCE ça déchire ! Trahisons, coups d’état saupoudré de relations sentimentales, miam miam !
    Et Ray Donovan j’attends la S3 en VOSTFR avec impatience ! Les épisodes VO viennent de sortir cette semaine aux US <3

    Sinon, je suis tentée aussi par Orange Is The New Black mais tout le monde en fait un foin, j'ai peur de tomber de haut !
    Je vais tenter Manhattan Of Love et Mistressess, ça à l'air plus léger 🙂

  2. Magalie dit :

    Si t’aimes l’humour décalé je te conseille How not to live your life, best série ever !!

  3. personellement je regarde en ce moment Orange Is The New Black, 2 jours que j’ai commencé et déjà épisode 4 saison 2, mais franchement, perso je m’attendai à un peu mieux moi aussi vu les pubs que j’ai vue partout mais ca va sinon, c’est assez cool j’ai aussi commencé arrow il y a 2 semaines mais j’ai abandonnée, il y avait pas mal d’action mais pas assez de suspens pour moi un film que mon cousin de 18 ans m’a fait découvrir, j’aurai du me douter que ce n’étai pas pour moi, il aime l’action mais pas le suspens bref sinon je regarde aussi once upon a time pas non plus beaucou de suspens mais j’aime assez
    XOXO <3

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ahah jsuis comme toi, quand je kiffe une série, je me la regarde très vite !
      Arrow on m’en a parlé, c’est moins le style que j’aime.
      merci pour ton partage en tous cas ! des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*