Séries télé : les incontournables, les actuelles et celles à venir
Parlons peu, parlons bien, parlons séries !
En véritable séries-addict, il était temps de vous faire un point détaillé sur celles du passé, du présent, et du futur.
Des fois que ça vous donne des idées.
Des fois que vous m’en donniez.
Celles qui sont incontournables
Desperate Housewives, Sex & the city, How I met your mother :
Tu l’auras compris, j’aime les histoires qui parlent de bandes de potes, de gonzesses, de relations. #lavie
Grey’s Anatomy, Dr House :
Et celles où ça joue au docteur. Non sans me cacher à chaque piqure.
Esprits criminels, NCIS, Les experts toutesvillesconfondues, Mentaliste :
Et aussi les trucs de meurtres, enlèvements, même si je flippe ma race.
Celles que je suis probablement la seule à ne pas aimer
Friends :
Ouais, je sais, j’ai zéro excuse valable à ce sujet. Elle avait tout pour me plaire, mais rien à faire, je n’accroche pas. Pardon.
Game of Thrones, Walking dead, Vampire diaries, … :
Et tout truc irréel / flippant. Dis toi que même Independance Day m’a traumatisée. J’suis une petit chose fragile moi.
Celles de mon enfance
Charmed :
et la trilogie du samedi en général : The Sentinel, Le Caméléon, Dark Angel. Avant, M6 le samedi c’était top !
Notre belle famille et Une Nounou d’enfer :
Toutes celles d’après le JT d’M6 et avant le film du soir. Aka la série qui me servait de décompte avant d’être envoyée au lit.
Et pas moyen de négocier, “demain y’a école !”
Celles qu’on a pas eu le temps de découvrir
Et qui se sont arrêtées en plein vol. Sniff.
La classe :
Aucune idée de comment j’ai connu cette série, puisqu’absolument personne autour de moi ne la suivait.
L’histoire : Un groupe d’anciens camarades d’école primaire se retrouve vingt ans après. Souvenirs, sentiments inavoués, colères refoulées, tout remonte à la surface.
Vraiment très drôle, j’ai adoré. Et j’ai bien envie de la revoir tiens.
Client List :
Celle-ci est passée à la télé mais n’a pas eu le succès mérité. Et s’est arrêtée au bout de deux saisons faute d’accord de scénaristes. Tsssss.
L’histoire : Ex-Reine de beauté du Texas, Riley Parks se bat pour subvenir aux besoins de sa famille. Quand son époux se retrouve au chômage, puis se barre ce connard Riley accepte un petit boulot dans un salon de massage… où les services proposés aux clients vont bien au-delà…
Une Jennifer Love Hewitt plus bombesque que jamais, des personnages attachants. Cet arrêt brusque me laisse sur ma faim.
Celles d’en ce moment
Masters of sex :
Décor planté dans les années 50, où le sexe était encore complètement tabou. Deux chercheurs spécialisés dans les comportements sexuels vont tenter d’étudier scientifiquement l’orgasme et autres réactions physiques et sensorielles du plaisir. En cachette, car honteux pour l’époque.
Crue mais jamais vulgaire, cette série montre sans tomber dans le porno. Très réussie !
Devious Maids :
Quatre domestiques hispaniques travaillent dans un quartier résidentiel très calme. Leur travail consiste à nettoyer les désordres laissés par les rock stars, les milliardaires et les célébrités égocentriques pour qui elles travaillent. Quand leur amie et employée de maison, Flora, est retrouvée sauvagement assassinée, leur quotidien est bouleversé…
Réalisé par Mr Desperate Housewives et Eva Longoria, dont on sent bien l’influence : série dans la lignée de DH.
Pretty Little Liars :
Après la mystérieuse disparition d’Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A. » concernant des secrets que seule Alison détenait et des circonstances sur sa mort. A va aller de plus en plus loin dans la menace et dans les passages à l’acte.
J’ai totalement accroché, même si ça me fait régulièrement flipper. Même si ces lycéennes sont caricaturales. Même si à la 5eme saison, on ne sait toujours pas qui est A tellement les scénaristes nous baladent.
Celles qui vont sortir et qui sont prometteuses
A to Z :
Andrew (fan de Céline Dion) et Zelda (élevée par une maman hippie) vont sortir ensemble pendant huit mois, trois semaines, cinq jours et une heure. La série est le récit détaillé de leur histoire… de A à Z !
Orange is the new black :
Piper Chapman va dans une prison pour femmes de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent de la drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d’alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre les clans, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.
Manhattan Love Story :
Dana vient d’arriver à New York. Peter y vit depuis toujours. Elle doit se faire à sa nouvelle vie, son nouveau job et ses nouveaux collègues, tandis que lui doit gérer son père et son frère, respectivement son patron et son collaborateur. Les deux trentenaires se croisent, se rencontrent, se découvrent, tombent amoureux, se détestent parfois, mais deviennent inséparables. Dans leurs têtes, ça boue dans tous les sens. Elle se pose trop de questions pendant que lui fait du mauvais esprit. Des milliers de pensées les traversent chaque jour et on les entends toutes.
Et y’en a encore d’autres, que soit j’ai pas su caser, soit que j’ai zappées. Et j’avais déjà fait mes montages, alors on oubliera l’organisation pour une fois, je te les balance comme ça vient :
New Girl, Nikita, FBI duo très spécial (qui vaut le coup, rien que pour Matt Bomer), Drop dead diva, Ally Mc Beal, Glee, Smash, Once upon a time, Cougar Town…
Je suis sure que j’en oublie plein..
Alors, que penses-tu de mes sélections ?
Qu’as-tu regardé, que regardes-tu, que vas-tu regarder ?
D’autres à me conseiller ?
En bonne sérivore, j’en veux toujours plus !
Des bises,
Amandine
14 Réponses pour Séries télé : les incontournables, les actuelles et celles à venir