[Revue] Ma base à paupières Pro Aquatique de Lancôme

Publié le 12 mai 2017 | Beauté

Salut mes amours,

On se retrouve aujourd’hui pour une revue maquillage… avec un type de produit dont on ne parle pas assez, MAIS qui peut changer des vies. #demimesure
S’il y a bien un truc que j’utilise à chaque fois que je me maquille, c’est la base à paupières. Je ne supporte pas voir mes vaisseaux oculaires quand ma peau est nue et je déteste que mes ombres à paupières se barrent dans les plis en fin de journée. Très clairement, la base à paupière, c’est mon indispensable !

Et le regard de braise est à l’honneur aujourd’hui avec la Base à Paupières Pro Aquatique de Lancôme. Une découverte récente chez moi, et un nom qui sonne bien pour cet été, il était temps que j’vous en parle !

base à paupière lancôme (2)

Le packaging

La gamme Aquatique est déclinée sous 3 teintes neutres, de la plus claire à la plus foncée : 02 Beige Porceleine, 03 Nude et 04 Beige Doré.
Je voulais quelque chose que je puisse à la fois porter seul pour estomper lesdits vaisseaux, ou sous mes fards habituels pour optimiser leur rendu. J’ai donc opté pour le nude : il s’agit d’un beige clair avec des sous tons jaunes (#mavie) qui matche parfaitement avec la couleur de ma paupière nue… c’est parfait !

La base à paupière Pro est proposée au format « pot », ma version préférée si j’en crois mon utilisation détournée et très fréquente des fards crème colorés comme les Paint Pot de MAC ou les Color Tatoo de Maybelline.
J’ai d’autres bases transparentes ou blanches, au format liquide plutôt (que vous retrouvez d’ailleurs juste là, dans la battle proposée à l’époque par Amandine), mais rien dans toute cette collection ne répondait à mes besoins en nude jusqu’alors. C’est réparé !

base à paupière lancôme (3)

base à paupière lancôme (4)

base à paupière lancôme (5)

L’application

Le format pot laisse donc place à toute votre imagination… Personnellement je prélève la matière rapidement au pinceau et j’estompe ensuite au doigt pour qu’elle se fonde complètement à ma peau (j’vous laisse admirer les photos). C’est hyper crémeux, vous pouvez tout faire au doigt mais j’aime bien l’opacité que le pinceau apporte.

Le rendu est matte, et ne laisse aucun fini collant. Idéal pour bien accrocher et travailler les fards ensuite. Idéal aussi à porter tout seul puisque c’est parfaitement uniforme.

J’ajoute que le produit est complètement waterproof, et c’est d’ailleurs cet aspect (en plus de la teinte nude, j’vous l’ai dit ou pas ?), qui m’a le plus convaincue.

base à paupière lancôme (6)

base à paupière lancôme (7)

Le rendu

Revenons donc sur les promesses du produit :
– Unifier la paupière : la couvrance est parfaite, les vaisseaux sont neutralisés et le regard est tout de suite plus éveillé. Les 3/4 du temps, je pose du mascara et je m’arrête là.
– Intensifier les fards : beaucoup de bases le permettent, c’est pas l’objectif le plus difficile à réaliser. Mais je réitère, les bases colorées sont les plus performantes ! Et les teintes beiges dans ce cas restent les plus faciles à dégainer pour mes maquillages du quotidien !
– Optimiser leur tenue : Rien à redire sur le côté waterproof du délire, la chaleur de Séville et mes séances de sport régulières en témoigneront ! Ça ne bouge pas, ça ne file pas dans les plis, c’est top !

Vous pouvez aussi la voir en action dans l’une des dernières vidéos « blabla-je-me-maquille-devant-vous » juste !

Son prix : 26.50 € sur le site de Tendance Parfums

 

PP chachaEt toi chaton, tu utilises des bases à paupières ? Colorée ou pas ? C’est laquelle ta préférée ?

Bisous d’amour,
Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*