[Revue] La palette Regard Couture de Dior

Publié le 27 janvier 2017 | Beauté

Salut mes amours,

Nouvelle revue maquillage, on va parler regard qui tue aujourd’hui.

Vous le savez si vous nous suivez depuis un moment, j’adore porter des trucs un peu marqués sur les yeux. Pas forcément hyper travaillés genre smocky fumé jusqu’aux oreilles, juste des couleurs foncées en fait. Question de goûts probablement, question de lunettes aussi. Vous l’aviez vu ici, tout est vachement atténué une fois que tu poses des verres sur ton nez.
Et bien que personne ne bouge, mais je me perds un peu dernièrement. A la façon de mon capillaire que je laisse frisotter à sa guise -je te raconte ça tout bientôt aussi dans les favoris-, je vais de plus en plus vers la simplicité et dégaine l’eyeliner quasi-quotidiennement pour aller bosser. Plus rapide au quotidien, mais clairement pas ce qui, selon moi, me va le mieux.

Chaque mois, nous avons la chance de découvrir de nouveaux produits grâce au site Tendances Parfums, j’ai sauté sur l’occasion pour remettre le pied à l’étrier. Et me maquiller les yeux à nouveau. Pas manqué : quel bonheur !

PALETTE DIOR

PALETTE DIOR (5)

La palette

J’ai donc reçu ma première palette de fards à paupière de luxe avec la Regard Couture 5 couleurs de la maison Dior. Ces bijoux sont sortis à l’occasion du défilé Haute Couture de la saison automne-hiver 2016. L’idée, c’était de mettre des paillettes dans les yeux des mannequins (et les miens par la même occasion, gracias), en jouant avec les reflets et les poudres satinées. Parfait pour la saison, parfait pour les fêtes, et comme mon quotidien est une fête#bisou

Il existe 13 harmonies inédites, déclinées en genre de « tons sur tons », en camaïeux harmonieux… et on dira que j’ai pas choisi la plus discrète. Je possède la teinte 096 Pied-de-Poule, parfaite pour réaliser un make-up charbonneux.

PALETTE DIOR (3)

PALETTE DIOR (4)

Côté packaging, Dior a dégainé son célèbre boitier, très sobre mais chic au possible, bleu-marine-presque-noir orné d’argent. La palette est fournie avec un étui en velour, emblématique de la marque. Le format très plat, compact ET avec miroir en fait une palette de weekend parfaite pour moi. En plus j’peux même utiliser le noir en liner, si vraiment j’suis en manque.

PALETTE DIOR (2)

La palette Regard Couture est composée de 5 poudres colorées : 4 fards à paupières irisés + une poudre noire donc. Sur chaque côté de l’écrin rectangulaire, Dior a sélectionné deux pinceaux applicateurs, quatre embouts au total. Je sais pas si un jour ils vont tilter que personne ne les utilise jamais, mais admettons.
Par contre, les poudres pressées sont joliment décorées, on blague pas chez Dior. Celle du centre est gravée du nom de la marque et les 4 autres ont un motif effet capitonné inspiré des ateliers Haute Couture j’imagine.

 

Le maquillage

MAKEUP DIOR

MAKEUP DIOR (2)

Pour mon retour aux sources, j’ai choisi la teinte kaki foncé comme base sur l’ensemble de ma paupière mobile. Le prune m’a servi à intensifier le coin externe et obtenir un joli dégradé (facilité par l’estompage des contours, comme d’habitude). J’ai placé le bleu marine en raz de cils inférieur, pour donner un peu de peps mais j’y reviendrai, et le noir en raz de cils supérieur pour souligner la ligne naturelle des cils. On peut aussi humidifier son pinceau si on veut que cette étape soit plus marquée, façon liner donc. J’ai estompé à nouveau, et placé le fard le plus clair sous le sourcil pour nettoyer, et dans le coin interne pour illuminer.

MAKEUP DIOR (3)

MAKEUP DIOR (4)

MAKEUP DIOR (5)

Qu’on se comprenne bien, je trouve le résultat canon et il me rabiboche avec les maquillages de ce genre, tellement c’était simple, rapide et efficace. C’est bizarre, mais je me sens vachement plus en confiance avec un maquillage comme celui-là, c’est comme quand tu portes du fond de teint finalement, t’es mieux dans tes bottes.

Quelques bémols cependant :
– Il manque un fard de transition d’après moi dans cette palette pour qu’elle soit parfaitement complète, une teinte spéciale creux de paupière comme je les aime.
– Je ne vois finalement que très peu de différence sur la peau entre le bleu marine du raz de cils inférieur et le kaki foncé de la paupière mobile… J’attendais plus de variations entre les couleurs.
– Les fards sont tout de même assez poudreux, c’est gérable (et loin d’être les pires du marché) si on a l’habitude, mais attention si vous débutez.
– J’ai été franchement déçue de la pigmentation de la teinte la plus claire : le beige irisé. Pourtant indispensable pour ne pas éteindre le regard avec ce genre de maquillage, il n’a pas fait le taf d’après moi et se voit à peine sur la peau. La pigmentation des autres fards est bonne par contre, et les irisés sont très subtils, c’est chouette.

MAKEUP DIOR (6)

MAKEUP DIOR (7)

En conclusion, cette palette confirme mon amour pour le maquillage des yeux. C’est pas la palette la plus incontournable de l’année parce qu’elle ne propose pas des milliards d’associations, mais c’est une palette qui ravira les collectionneuses, et les amoureuses de l’oculaire.

Disponible pour 50 € sur l'e-shop de Tendances Parfums

PP chachaEt toi, les palettes de maquillage de luxe, tu connais ?
Tu te maquilles beaucoup les yeux au quotidien ?

Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Réponses pour [Revue] La palette Regard Couture de Dior

  1. Elle est trop choupi cette palette!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*