[Revue] La Gamme Hypnotica par Sanoflore

Publié le 7 juillet 2017 | Beauté

Salut Chaton !

On se retrouve pour une nouvelle revue Sanoflore !
Vous savez qu’on reçoit régulièrement leurs produits, et qu’on adore vous partagez nos avis (parfois complètements différents l’une de l’autre, c’est bien l’idée) une fois les tests réalisés sur nos cutanés respectifs. Tu peux d’ailleurs retrouver un focus sur la gamme Rosa Angelica ici, un autre sur la gamme Magnifica , la gamme des Reines a déjà été évoquée elle aussi… bref, y’a sensiblement de quoi faire !

Aujourd’hui, ce qui nous intéresse c’est cette gamme Hypnotica.
Focus sur l’oculaire donc, avec ces produits spécialement conçus pour prendre soin de la zone sensible du contour de l’œil. Fatigue (si peu), émotions (coucou), temps qui passe (adieu)… les cernes, les poches et les rides méritent parfois un petit coup de boost et des soins adaptés !

Deux produits composent la gamme Hypnotica : l’essence botanique défatigante yeux & cils Aqua Hypnotica et le concentré botanique restructurant Regard Hypnotica.
Les deux sont certifiés Bio, et conçus à partir de 3 ingrédients :
– le Bleuet Centaurea bio pour ses vertus décongestionnantes entre autres, un vrai allié côté regard
– l’acide hyaluronique d’origine naturelle pour le côté hydratant, ingrédient le + efficace pour cette zone ultra fine.
– la caféine d’origine naturelle extraite à partir des feuilles de thé vert, elle stimule la circulation sanguine pour un effet défatiguant !

 A ton avis, ça donne quoi ?

 

Aqua Hypnotica

HYPNOTICA_lotion

HYPNOTICA_lotion (2)

HYPNOTICA_lotion (3)

HYPNOTICA_lotion (4)

Ce qu’en dit la marque : « Premier geste de soin du contour de l’œil,  Aqua hypnotica révèle, dès l’application, un regard reposé et des cils sublimés. Hydraté, le regard s’ouvre et s’éclaire. Les poches sont atténuées, les signes de fatigue s’estompent et la peau du contour des yeux paraît immédiatement lissée. Les yeux, mêmes  les plus sensibles, sont durablement apaisés et le regard se fait plus lumineux que jamais. »

99% d’ingrédients d’origine naturelle et 46% d’ingrédients Bio
Testé sous contrôle ophtalmologique
Convient aux yeux sensibles et porteurs de lentilles
Parfum 100% d’origine naturelle

L’application : C’est une texture gélifiée qui se transforme en eau au contact de la peau. On l’applique le matin, soit du bout des doigts en tapotant sur toute la zone du regard (on masse et on lisse ensuite vers l’extérieur), soit directement sur une compresse – c’est encore mieux si elle est froide – qu’on laisse poser quelques minutes sur l’œil (canon pour réveiller le regard, à faire par exemple une à deux fois par semaine). Good to know : 1 à 2 gouttes suffisent, pas besoin de rinçage et l’application est super agréable, on adore l’odeur très fraiche façon aloe vera !

L’avis de Chacha :  Grande première pour moi, je ne connaissais pas du tout l’existence de ce type de lotion spécial regard. Sans suspens, j’adore le principe… m’occuper de mon contour d’œil fait partie de mes nouvelles passions (remember les patchs Klorane). C’est plus contraignant le matin (encore un produit en plus…), mais j’adore le geste fraicheur. Côté résultats, je dors super mal en ce moment (à cause des moustiques ces ramiers #onsdittout), alors l’effet tenseur instantané, je prends ! J’ai les poches moins marquées dès l’application, ça fait comme un coup de boost immédiat et RAS niveau sensibilité / yeux qui picotent, grâce aux ingrédients d’origine naturelle j’imagine ?

L’avis d’Amandine : A réception, une grande interrogation. Mais qu’est-ce que c’est que ce machin encore ? à l’inverse de Chacha, mon contour de l’œil, je m’en carre totalement ! J’avais donc pas d’attentes de ce produit, et pourtant j’ai été agréablement surprise. Déjà, c’est frais, et très agréable à utiliser. ça réveille vraiment ton regard (et un peu ton cerveau, pas toujours évident le matin).  J’avoue que je ne l’utilise pas tous les jours – la flemme d’avoir encore un produit en plus – mais je le dégaine les matins où tu sens que j’aurai dû me coucher un peu plus tôt. Non, pas tous les matins, oh ! ‘spèce de mauvaise langue !

 

Dispo en pharmacies et parapharmacie (prix public conseillé : 16.90 € les 75mL)
Plus d'infos sur le site de la marque ici!

 

Regard Hypnotica

HYPNOTICA_crème

HYPNOTICA_crème (2)

HYPNOTICA_crème (3)

HYPNOTICA_crème (4)

HYPNOTICA_crème (5)

Ce qu’en dit la marque : « Dès l’application du Regard Hypnotica, le contour de l’œil est hydraté. Jour après jour, l’ensemble de la zone regard paraît reposé et illuminé. Le contour de l’œil est raffermi et restructuré. Les rides sont visiblement lissées, les cernes et les poches diminuent. »

Les actifs : Dans cette formule, Sanoflore a associé un complexe inédit d’actifs anti-fatigue + anti-âge (combo magique) aux ingrédients de la gamme : l’extrait d’arbre à soie, le darutoside (molécule végétale pure) d’herbe sainte, la cire de sarrasin et l’adénosine viennent agir sur les poches, les cernes et les rides pour lisser le regard sur le long terme.

98% d’ingrédients d’origine naturelle et 47% d’ingrédients Bio
Testé sous contrôle ophtalmologique
Convient aux yeux sensibles et porteurs de lentilles
Parfum 100% d’origine naturelle

L’application : Le matin après sa lotion et/ou le soir après le démaquillage/nettoyage, le soin Regard Hypnotica s’applique par petits massages circulaires sur l’ensemble de la zone regard, de l’intérieur vers l’extérieur. La texture est onctueuse et fond rapidement sur la peau.

L’avis de Chacha :  J’utilise des contours des yeux depuis des années maintenant, mais j’ai mis un peu de temps à penser à les dégainer tous les jours, matin et soir. Ajoute à ça que je suis très relou difficile en la matière : j’ai les yeux sensibles + j’aime voir des résultats cash. Or c’est pas la zone la plus facile à améliorer rapidement. Beaucoup de produits ne passent pas le test de sensibilité (coucou les yeux qui brulent), et le reste me fait souvent ni chaud ni froid. J’ai quand même quelques chers et tendres dans le domaine : le fameux Creamy Eye Treatment de Kiehl’s ou tout simplement les huiles végétales pure d’argan ou d’avocat. Ici, la texture est finalement assez dense (on nous dit fine et légère, mais par rapport à Kiehl’s par exemple, c’est costaud), mais elle pénètre rapidement. Pas de peluche à l’horizon (ça, c’est cool) et donc super base de maquillage (on n’oublie pas de l’appliquer aussi sur la paupière !). J’ai un vrai confort à l’application, l’hydratation est au rendez-vous et le côté fermeté est immédiat. Ça n’est pas mon produit préféré dans le domaine, mais c’est un bon contour des yeux… bio qui plus est !

L’avis d’Amandine : En toute honnêteté… 1/Je mets jamais de contour des yeux et 2/ J’ai perdu celui-ci… C’est mal barré pour la revue hein ?
J’ai quand même profité d’un petit séjour Lillois pour le piquer à Chacha et tester la bête. Histoire de t’en dire deux mots quand même.
Je l’ai trouvé plutôt épais en fait, contrairement à ses promesses. Ceci dit ce n’est pas un point négatif.  Il en faut peu et elle pénètre très vite. Je dois bien avouer que j’ai vu un petit effet tenseur, bien agréable. Je vais ptet y songer plus souvent aux ces contours des yeux du coup…

 

Dispo en pharmacies et parapharmacie (prix public conseillé : 27.90 € les 15 mL)
Plus d'infos sur le site de la marque ici!

 

avatar blancEt toi cette gamme Hypnotica, tu la connais ? Elle te tente ?
Tu utilises des lotions ou des produits spéciaux pour ton contour des yeux ?

Bisous de nous,
Tes gonzesses

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*