[Revue] Extrait de Cologne « Thé Fantaisie », la nouveauté Roger&Gallet

Publié le 9 octobre 2017 | Beauté

Salut mes amours,

Ce lundi matin sonne le retour de Roger & Gallet en fanfare.
On avait fait le point y’a quelques mois sur Aura Mirabilis, puis y’a quelques semaines sur les eaux parfumées estivales… Je découvre aujourd’hui les Eaux de Cologne, plus puissantes. Et l’amour est toujours là. Viens, j’te fais un brief !

Avec cette nouvelle collection d’extraits de Cologne, Roger & Gallet cible la créativité, la fantaisie et l’originalité des femmes d’aujourd’hui. La fraicheur reste à l’honneur dans les nouvelles fragrances de la marque en quête de nature, de naturel, que dis-je… de naturalité (#triogagnant) : 90% des ingrédients sont d’origine naturelle.

La collection se compose de 5 nouveautés : Cassis Frénésie, Verveine Utopie (qui me tente trop – verveine = dernière passion en date), Néroli Facétie (toujours un succès chez moi), Tubéreuse Hédonie, et Thé Fantaisie (heureuse élue dans mes placards et à l’honneur aujourd’hui).

 

Le flacon :

En verre, comme souvent. Mais plusieurs détails le rende particulièrement élégant et design : on adore la gravure blanche cerclée sur l’avant, avec le nom de la marque apposée comme un sceau, et ce même détail sur le bouchon et le pulvérisateur. On apprécie le rappel du nom du créateur de la fragrance, Alberto Morillas, ça peut toujours servir en soirée sur l’étiquette qui dépasse. Et on valide le flacon transparent et la teinte mauve de l’eau de Cologne qui rappelle les cosmétiques (spécialité de la marque) et ajoute un effet sophistiqué, précieux à l’ensemble.

En somme, pas grand chose à envier aux grandes maisons de luxe.

Le mot du parfumeur, Alberto Morillas : « J’ai sélectionné cinq ou six matières naturelles d’une très grande qualité. La bergamote. Pour qu’elle soit plus dense, je mets de la cardamome. Puis du géranium. J’ai amené des notes épicées et fumées. Du vétiver de Haïti, on ne garde que la note de tête. Il y a de la fleur d’oranger dont on extrait le côté floralité. Le citron, c’est le meilleur de Sicile. La mandarine est extraite d’une certaine manière pour avoir le côté zeste. Il y a une excellence des matières naturelles. »
Sacré bout d’homme

Ce qu’en dit la marque : « Défatiguant, tonique et déstressant, l’Extrait de Cologne Thé Fantaisie réconforte, fait taire les tensions et stimule l’esprit. »


La pyramide olfactive :
Notes de tête : Citron, Mandarine, Orange, Géranium
Notes de cœur : Cardamone verte, Coriandre, Muscade, Poivre Rose, Sauge, Fleur d’oranger
Notes de fond : Santal, Vetiver, Cèdre


Sacré taf, on va bien plus loin qu’un parfum traditionnel et on veut carrément agir sur mon bien-être général. Très bien, le champ est libre !

Je suis pas certaine d’avoir besoin de développer des masses sur le travail des agrumes, et le gars ajoute de la fleur d’oranger sans sourciller. Présente !
Le rendu est assez acidulé, beaucoup disent « façon thé à la bergamote ». Comme j’en bois pas j’vais pas pouvoir valider, je vais simplement souligner le côté pétillant des agrumes et la rondeur, la douceur de la fleur d’oranger. La fraicheur est incroyable, mais c’est surtout l’intensité qui fait halluciner. Typiquement le genre de parfum que je vais porter en sortant de la douche après la salle de sport. C’est prenant ET surprenant, il est comme imprégné dans la peau et la tenue est folle, rien à voir avec les eaux parfumées très légères de cet été.

Clairement, j’adore sortir de mes sentier battus avec cette puissance-là, jme sens charismatique tu sais. #meufquivatroploin

 

Décidément, j’aime beaucoup cette marque qui sait allier identité marquée par son héritage, et nouveautés audacieuses pour se réinventer tous les quarts d’heure. A peu d’choses près.

Plus d’infos ici
Disponible en pharmacie ou en parapharmacie
Prix conseillé : 29€ les 30mL ou 59€ les 100mL

 

Et toi chaton, tu portes quoi pour l’automne ? C’est quoi tes notes du moment ?
Elles te plaisent ces nouveautés Roger & Gallet ?

Bisous tous frais,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*