[Revue] Les eaux parfumées estivales par Roger&Gallet

Publié le 22 août 2017 | Beauté

Salut mes amours,

Me revoilà avec deux nouveautés estivales signées Roger & Gallet, ou la marque sensorielle par excellence qui me fait vibrer au max ces derniers mois.
Souviens-toi, j’te parlais il y a peu du Double-Extrait Aura Mirabilis avec bonheur en revue complète, puis avec désespoir dans les derniers produits terminés.

Ce qui nous intéresse aujourd’hui, ce sont les eaux parfumées Fleur de Figuier et Ylang reçues grâce à Hivency.
Des eaux fraiches bienfaisantes aux notes estivales, moins imposantes qu’un parfum conventionnel… parfait pour enjoliver mes soirées d’été. J’vous raconte ?

 

Eau Fraîche Parfumée Bienfaisante “Ylang”

eaux parfumées R&G

eaux parfumées R&G (2)

eaux parfumées R&G (3)

Ce qu’en dit la marque : “A l’approche de l’été, les jours rallongent, le soleil se couche plus tard, la nature renaît. On a envie de sortir, l’humeur est à la fête, aux soirées qui n’en finissent pas… Pour éveiller les sens, des notes florales blanches, ensoleillées et du citrus étincelant, se révèlent ensuite les essences distillées d’ylang et de cèdre réchauffées par le musc et la vanille pour une composition à la personnalité très joyeuse, rafraîchissante et de plein été. Un parfum un brin sexy pour un bonheur addictif !”

Qu’on s’comprenne bien : j’ai pas fait la fête tous les soirs de l’été, mais le citrus et le musc… ça m’appelle !
Côté agrumes on est servi : essences d’orange, de bergamote, de mandarine et de citron. On dirait le Suuuuuuuuuuuud. L’Ylang est hyper solaire et sensuel, on descend sur la plage. Et avec les notes de fleurs de Moorea, on est carrément en plein dans les Caraïbes.

Cette eau-là, c’est comme un rayon de soleil en flacon. Un parfum à la fois tout doux et hyper frais, pas agressif pour un sou et donc parfait pour la saison. Je n’en porte que très rarement en ce moment à cause du soleil et de ma peau réactive, mais j’ai adoré la délicatesse de l’ylang (ou la sagesse du cèdre tiens !) vraiment apaisants en fin de journée !
C’est pas que je sois des masses tendue en retour de vacances, mais ça se prend !

Plus d'infos sur le site de la marque ici 
Son prix : 28.20 € les 50mL sur le site de My Derma Center 

 

 

Eau Fraîche Parfumée Bienfaisante “Fleur de Figuier”

eaux parfumées R&G (4)

eaux parfumées R&G (5)

eaux parfumées R&G (6)

Ce qu’en dit la marque : “L’Eau fraîche parfumée bienfaisante Fleur de Figuier, inspirée d’une journée ensoleillée au cœur de l’Estérel, possède en son cœur un extrait de bourgeon de figuier et des essences précieuses distillées de pamplemousse, graine de carvi et mandarine d’Italie, révélant les tonalités fraîches et charnelles de ce fruit des délices… pour un effet seconde peau irrésistiblement délassant.”

Encore une fois, des fruits à gogo – côte d’azur oblige – et la figue dans tous ses états : la pulpe, les feuilles, les bourgeons… tout y passe !
On a toujours des essences d’agrumes (impossible d’y couper avec les parfums d’été), et le patchouli + les graines de carvi (un genre de cumin si je n’m’abuse) apportent un vrai côté chaleureux et enveloppant. J’adore ce combo épicé mais subtile !

Plus d'infos sur le site de la marque ici 
Son prix : 28.20 € les 50mL sur le site de My Derma Center 

 

Ces deux eaux parfumées sont moins fortes que les eaux de parfums dont j’ai l’habitude. Je peux sans souci les porter directement sur moi le soir (plutôt les poignets et les cheveux que le cou tout de même), ou en vaporiser généreusement devant moi et traverser le nuage de fragrance. Encore un succès pour Roger !

 

PP chachaEt toi les eaux parfumées, tu connais ?
Plutôt adepte des parfums ou des brumes fraiches ?

Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*