horoscope

L’horoscope, Vérité ou mensonge ?

Publié le 28 septembre 2012 | Humeurs
Je pense que nous sommes quand même un grand paquet de personnes à aimer lire notre horoscope dans un quotidien, si c’est le matin à la distribution du 20 minutes par exemple, c’est la toute première chose que je regarde en attendant les transports en commun. La première chose que je vais me dire est : « Est-ce que je vais passer une bonne journée ?? » et généralement si l’horoscope est positif alors là je suis certaine que rien ne pourra endommager ma journée et cela va me mettre d’excellent humeur, (même si je le suis toujours et dès le réveil !!!! ;) ) et s’il est mauvais, je vais tout faire pour que rien ne soit négatif dans ma journée et je vais donc essayer de le contrer !!!! Façon de dire « Ah tu avais tort !!!! Horoscope stupide !!! ». Dans ces cas-là, comment peut-on y croire alors ???
 

J’ai fait le test de m’abonner à différents horoscopes quotidiens que je reçois par mail tous les matins, un horoscope général, un horoscope plus détaillé avec les amours, le travail, les finances, et les relations et un tirage de tarot. Et bien je peux vous certifier que rarement les trois étaient en accord. Généralement c’était toujours le tirage du tarot le plus pessimiste, et bien sûr les phrases qu’on ne compte plus !!! Du genre « Aujourd’hui, une rencontre va bouleverser votre vie !!!! » ou encore « une augmentation est sur le point de se concrétiser » et bien je les attends toujours !!!! ;)

Malgré toutes mes attentes et mon besoin d’être rassurée par un horoscope, car il faut bien l’avouer, c’est avant tout de la curiosité et un besoin de croire en quelque chose !!!
S’il y a bien une chose dont je suis sûre, c’est que notre personnalité correspond bien généralement à notre signe astrologique et que les signes entre eux ont plus ou moins d’atomes crochus.

Il existe quatre type de signes : Eau / Terre / Feu / Air :

Signes de Feu : Lion / Bélier / Sagittaire
Les signes de feu sont les signes les plus intuitifs. Un brin aventuriers, ils s’intéressent avant tout à la perception qu’ils ont des choses plutôt que de s’appuyer sur du concret. Ils s’enflamment rapidement, ils sont enthousiastes, francs, dynamiques, spontanés, naïfs, primaires. Cet élément procure de l’énergie au natif, de la fougue, de la passion, mais il incline parfois à la violence, à l’agressivité, au manque de tact, à la colère. Cet élément peut donc être dangereux, incontrôlable, irréfléchi puisque difficile à maîtriser. Le Feu, c’est l’ambition démesurée, le courage la volonté de se battre, de dominer, de conquérir mais aussi permet l’élévation spirituelle.

Signes de terre : Taureau / Vierge / Capricorne
Les signes de terre sont associés aux sensations. Leurs cinq sens sont sans cesse sollicités.
Ils sont également caractérisés par leurs sens des responsabilités, ils ont l’esprit pratique, réaliste, ils ont les pieds sur terre. Signe de solidité, de stabilité, de persévérance, de concret, les gens dominés par cet élément savent aller jusqu’ au bout de leurs entreprises et ne reculent devant rien. Certes, ils sont plutôt calmes, lents, froids mais ils sont résistants, ils ont une volonté de fer. La Terre, c’est aussi la sensualité, les plaisirs terrestres, l’envie de confort et de sécurité aussi bien matérielle que sentimentale. Mais ces natifs sont capables de colères incroyables, de fureurs qui ont trop longtemps été retenues.

Signes d’Air : Gémeau / Balance / Verseau

L’air représente l’intellect, la capacité à raisonner. Les natifs d’un signe d’air sont très logiques dans leur façon de penser. C’est aussi l’élément de la communication, des échanges. Il rend bavard, distrait, léger, vif, curieux et plein d’idées. Mais l’air n’est pas palpable, alors il arrive que ces idées ne soient jamais réalisées, que les natifs soient dispersés, allant toujours de droite à gauche, ils s’intéressent à plusieurs choses à la fois mais ne savent pas se fixer sur une seule si bien qu’ils n’arrivent jamais à terme dans leurs entreprises. Les personnes dominées par cet élément sont souvent trop superficielles mais sont rapides et fines.

Signes d’Eau : Cancer / Scorpion / Poisson
Les signes d’eau sont les signes associés aux sentiments. Émotivité et empathie en sont les maîtres mots. Les porteurs de ces signes sont très réceptifs à leurs émotions. Ce sont des êtres secrets, intuitifs, émotifs, ils ressentent ce que les autres ne voient pas. Cependant ils manquent de réalisme, ils ont du mal à s’adapter à ce monde dur, matérialiste. L’Eau rend fécond, imaginatif, rêveur, artiste, désintéressé mais aussi paresseux, velléitaire, vulnérable, hypersensible. Les personnes dominées par cet élément sont capables de grande gentillesse, de charité mais lorsqu’elles sont blessées ou se sentent en danger, elles deviennent sournoises, imprévisibles et chaotiques.

Ces différents éléments interagissent ensemble de différentes manières, pour des relations amoureuses par exemple, certains éléments ne sont pas tout à faitcompatibles, tels que les signes d’eau et de feu ou encore les signes de terre avec ceux de l’air, (désolé si votre cher et tendre est votre opposé !!)
Suivant votre signe astrologique, vous vous accorderez toujours au mieux avec le même élément, par exemple deux signes appartenant au feu, tel que Lion et Bélier ou Lion et Sagittaire, etc…
Je vais prendre un exemple concret (sur ma propre vie sentimentale, aucune pudeur je sais !!!!).
Mon signe astrologique est Lion, et bien je peux vous certifier que je ne vais pas du tout avec un Cancer !!! Je suis bien trop extravagante avec mon signe de feu alors que lui à seulement envie de plonger au fond de l’eau et de se faire tout discret, et on sait tous que l’eau éteint le feu !!!! Mais dans ce cas là le feu à était très dur à éteindre et à calmer et quand ce fut le cas, le lion n’a plus du tout aimé ne plus pouvoir  rugir !!! Et ce fut donc la fin de cette association Eau et Feu !!!
J’ai pu tester cette théorie sur pas mal de personnes aux alentours et elle s’avère, être exacte dans pas mal de cas. Je dois donc avouer que j’aime connaître le signe astrologique du sexe opposé. (non je suis pas du tout superstitieuse !!! ;)).
Je pense que tous les lecteurs de cet article seront curieux de connaître les différents traits de personnalité de leur signes astrologiques alors allons-y pour un peu plus de détails :
Bélier
Taureau
Gémeaux
Cancer
Lion
Vierge
Dates
21/03-20/04
21/04-21/05
22/05-21/06
22/06-22/07
23/07-23/08
24/08-23/09
Élément
Feu
Terre
Air
Eau
Feu
Terre
Planète
Mars
Vénus
Mercure
Lune
Soleil
Mercure
Métaux
Fer
Cuivre
Vif Argent
Argent
Or
Bronze
Couleur
Rouge vif
Vert ou Rose
mêlées
Blanc et bleu
Doré et Orangé
Beige / Marron
Age
Naissance
Enfance
Puberté
Fécondité
la trentaine
Fin de la jeunesse
Expression symbolique 
Je suis
J’ai/ Je possède
Je pense
Je sens
J’aime
Je sers
Traits de caractères
Aventurier
Sociable
Curieux
Généreux
Courageux
Compétent
Généreux
Chaleureux
Créatif
Sensible
Loyal
Fidèle
Impulsif
Rancunier
Instable
Susceptible
Egocentrique
Lunatique
Balance
Scorpion 
Sagittaire
Capricorne
Verseau
Poisson
Dates
24-09-23/10
24/10-22/11
23/11 – 21/12 
22/12 -20/01
21/01-19/02
20/02-20/03
Élément
Air
Eau
Feu
Terre
Air
Eau
Planète
Vénus
Pluton
Jupiter
Saturne
Uranus
Neptune
Métaux
Cuivre
Fer
Etain
Plomb
Uranium / Chrome
Zinc
Couleur
Pastels
Rouge et Grenat
Bleu nuit / violet
Noir/ Marron
Violet
Bleu
Age
début maturité
Maturité
Maturité accomplie
Début Vieillesse
Vieillesse
Fin de la vie
Expression symbolique 
Nous sommes
Nous avons
Nous pensons
Nous réalisons
Nous aimons
Nous servons
Traits de caractères
Esthète
Mystérieux
Ambitieux
Solitaire
Extravagant
Créateur
Charmeur
Indépendant
Enthousiaste
La Sagesse
Dévoué
Polyvalent
Égoïste
Rancunier
Insolent
Méprisant
Contradictoire
Lymphatique

pp melieBisous, Amélie

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Une Réponse pour L’horoscope, Vérité ou mensonge ?

  1. Moi je suis une accro en astrologie et j’ai toujours tendance à consulter mon horoscope pour le lendemain tous les soirs. Du coup, je pense qu’il suffit juste d’y croire pour que nos interprétations deviennent réelles ou pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>