Je déteste faire les soldes

Publié le 10 janvier 2014 | Humeurs

On y est. LA période de l’année la plus attendue par tous, les nanas en tête de liste.
J’dois pas être une vraie nana.

Moi les soldes, ça m’insupporte. Je ne dis pas que je ne les ferai pas. (Dit la meuf qui va se taper Aeroville le 1er samedi des soldes…) Mais crois-moi, ça va être torché vite teuf.

 

1- Je hais la foule

J’aurai pu dire « je n’aime pas les gens » mais on va encore dire que je suis asociale.
Qui sont ces gens qui posent leur journée le 1er jour des soldes ?  Ou qui y vont en mode mission ninja entre les midis ? (= à la pause déjeuner – expression nordiste, c’est cadeau). Des fous ! Sauf toi, qui me lis, bien entendu.
Se taper – volontairement – la cohue des magasins, la bataille avec ta voisine de portant pour choper le dernier pull à sa ta taille. Ça ne m’amuse pas. Mais je ne suis pas drôle, c’est un fait établi.

soldes

Sans oublier le pire du pire du pire : ton décès tellement t’attends. Pire que l’attente du Prince Charmant. Attente interminable pour essayer, attente interminable x1000 pour payer (non pas que payer soit le moment pour lequel j’ai le plus hâte, c’est juste que certaines zappent les cabines et essayent live to the studio, mais sonne-per n’échappe à la caisse). (Sauf chez Desigual, où au lancement des soldes on t’offre un haut et un bas gratos si tu viens à oilpé en lingerie – mais tu perds en dignité. Déjà que tu n’avais pas de goût)

 

2 – Je déteste fouiller

Les allées toutes alignées de rangées de fringues, d’où tu ne vois que 1cm du vêtement -> ça m’angoisse.
Vraiment, j’suis pas bien, je sais pas faire ça. Ça me met une pression de dingue : comment repérer ze truc qui me rendra bonnasse parmi tout ça ?
Moi j’ai besoin de visualiser le truc tout de suite. Qu’on me le mette en évidence. Qu’on me le sur-vende.

Mais à l’inverse, je n’aime pas trop non plus les magasins minimalistes ou t’as 2 fringues qui se battent en duel. j’ai quand même besoin d’un peu de choix.

Je crois que le bon compromis – en toute simplicité – serait d’avoir un serial shopper qui me pré-choisirait des trucs qui me plaisent, me mettent en valeur, et ne sont pas vus sur tout le monde sans être dans le too much de l’original. Oui, « un », et gay de préférence. #clichédujour

 

3 – Les commandes sur internet, ok, mais que pour les produits.

On en parlait hier avec Chacha. Y’a pas mal de sites, Mango par exemple, sur lesquels t’as vraiment du mal à visualiser ce que ça rendrait sur toi.
En plus de ça, à un niveau tout personnel, je suis grande (1.77) les jambes fines, et avec un bassin qui laissera passer un potentiel bébé bien facilement, donc : soit les pantalons sont trop courts, soit pas assez larges du bassin, soit trop larges du cul, des cuisses et des mollets. \o/

Bon, et il ne faut pas oublier ma motivation extrême quand il s’agit de renvoyer un colis. Quand il s’agit de la poste en général d’ailleurs. Donc qu’on puisse réexpédier, ça me fait une belle jambe. Ou pas, pour le coup.

Quant à ma poisse internationale avec Chronopost, on en parle ? Les mecs ont dû faire un pacte pour perdre mes colis.

 

4- Je ne trouve jamais rien

Jamais rien…de soldé.

C’est à dire que les trucs qui me plaisent font toujours partie de la nouvelle collection. (Qui a dit que j’étais comme ça pour tout, à vouloir ce qui est « interdit » ? Je ne vous permets pas Namého).

Allez, avoue c’est pareil pour toi, non ?

En plus, certains magasins en jouent à mort et – au mieux – te claquent le portant soldé mal rangé juste à coté des non soldés joliement assortit ou – piiiiiire – mélangent tout ensemble.

Comment veux tu qu’on s’en sorte ?

article_soldes

Tu le vois, le « jusqu’à » en petit ? TRAITRISE ! Tout n’est pas soldé dedans !

 

5 – J’ai trop de sous

Enfin, j’imagine, parce que je m’emploie fortement à tout dilapider le reste de l’année.

Pi c’est pas très malin de nous mettre ça juste après noël hein.
Comment qu’on fait quand on s’est déjà ruiné en cadals d’amour et qu’on a pas eu – parce qu’on préfère des surprises – de bon cadeau ?

 

6 – J’aime bien râler

Au fond, c’est surtout ça.
Et les soldes sont une bonne excuse pour le faire.
Comme si j’attendais des excuses tiens..

 

pp-amandine

😉

Bises (en promo)

Amandine (soldée)

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

8 Réponses pour Je déteste faire les soldes

  1. Toi aussi, tu flashes toujours sur les articles NON soldés ???

    Et encore, mercredi soir (oui, faire les soldes un premier jour, mais le SOIR, c’est mieux, y a dégun, la boutique est à moiiiiiiiiiii), pas mal d’articles soldés n’étaient pas sur le présentoir. C’est là que la vendeuse m’a dit « oh mais attendez, j’ai un jegging en tiroir qui vous irait bien, et il est soldé en plus ». VICTORY !!! D’autant plus que j’avais pris un pantalon non soldé. Du coup la vendeuse m’a conseillé de prendre le jegging et de revenir dans un mois pour le pantalon (nouvelle collection).
    Bon, je ne reviendrai pas forcément, j’ai déjà acheté un jegging et un jean, donc on va ptêtre arrêter les dépenses hein, mais on sait jamais, si je gagne au loto (enfin, si je joue, déjà)… 😀

  2. Mélanie dit :

    Ah bah tout comme toi!
    L’idéal serait de privatiser le centre commercial, que tout soit très bien rangé et tout et tout…
    Par contre, ce que je fais aussi c’est que juste après bien il y a déjà des promotions en magasins. J’achète souvent a ce moment la, je suis quasi sûre qu’il y aura ma taille et généralement, suivant les magasins ils font -40%.
    Je me suis aussi mise à commander sur les sites internet des magasins. Tu peux ensuite ramener les articles en magasin plutôt que renvoyer.
    Allez, bon courage pour demain… Moi pas de magasins sauf le supermarché pour faire les courses pour préparer un bon repas aux parents qui viennent dimanche… Ou plutôt pour que chéri prépare un bon repas…
    Bisous!

  3. Paula dit :

    Really ? pause déjeuner ça ne se dit pas ailleurs ?

    Bon si non je me fais toute petite parce que 1) je suis de celles qui posent leur journée pour aller faire les soldes (parce avec leur petit salaire elles n’achètent qu’en promo)(c’est cadeau)
    2) il n’y a pas tant de monde que ça le premier jour (véridique)
    3) et.. et… et puis voila !

    🙂

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ahha mais j’ai tellement pensé à toi en l’écrivant cet article. c’est un peu une dédicace cachée ^^
      Mais noooooon c’est « entre les midis » l’expression nordiste, pas « pause dej »

  4. Chloé dit :

    J’avoue je suis assez d’accord avec toi notamment le point numéro 1 qui est juste fondamental ! Je ne supporte pas de faire les boutiques quand c’est blindé de monde dans le genre l’étage chaussures aux Galeries Lafayettes ou chez Zara en période de soldes.
    on doit être très nombreuses dans ce cas et pourtant on est assez kamikaze pour y aller quand même au moins une fois parce que tu sais que pour trouver ta taille il ne faut pas attendre la 3ème démarques.

    Chloé de http://beautybbychloe.com/

  5. Gaëlle dit :

    je pense sérieusement à m’inscrire à un cours de préparation aux soldes pour le moins de juillet, au programme il y aurait surement un peu de sport de combat.

  6. il faut dire que les soldes c’est pas de tout repos. Il faut de la patience et un œil attentif sur tous les articles ce qui est impossible. Il faut que quelque chose nous échappe car la voisine a été plus rapide. L’idéal serait d’être sur place avant l’ouverture du magasin et éviter d’y aller les weekend car c’est insupportable.

  7. Laura dit :

    Et bien moi je déteste ça aussi !
    Et de toute façon je craque TOUJOURS pour les articles non-soldés ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*