Awards 2014 – Nos produits soins favoris

Publié le 19 janvier 2015 | Beauté

Coucou les enfants,

Ça vous avait fait kiffer en 2013, on remet ça en 2014 !
Et ça nous permet nous aussi de faire le point sur nos chouchous qui sont toujours des chouchous, ou les nouvelles marques découvertes cette année !

Voici donc les vainqueurs toutes catégories de nos salles de bain en 2014.
Toujours en mode liste, parce que de 1/ « les listes, c’est la vie », et pis surtout de 2/ y’a tellement de produits à balancer qu’on évite de trop blablater et on vous renvoie à chaque fois aux revues détaillées dès qu’on en a déjà causé sur le blog. N’hésitez pas à nous poser des questions si c’est pas le cas et que vous souhaitez plus d’infos !

 

Visage

démaquillageDémaquillage yeux
Amandine :  J’avoue moins utiliser les Disques Quickies qu’avant, non pas que je ne les aime plus, juste que l’huile dont je parle après suffit. Pas d’intérêt au double démaquillage huileux des yeux hein. Mais je les garde pour mes week-ends et voyages.
Chacha : Je peux redire le Cils Demasq de Gemey Maybelline en cas de grosse flemme ou gros smocky au choix. Sinon, j’utilise la même chose que pour le visage CI-DESSOUS.

Démaquillage visage
Amandine : Toujours l‘huile Shu Uemura ! Convaincue à vie, surtout que j’ai toujours pas fini la bouteille. Je regrette juste le big format pas pratique à emporter, mais je lui pardonne tellement je l’aime.
Chacha : J’ai succombé à l’huile. Qu’avez-vous fait de moi ? Et surtout à celle de Mixa pour les peaux sensibles. Revue ici !

Nettoyant visage
Amandine : Cette année encore, j’aime les textures mousse. Celle d’Avène m’a le plus convaincue. Big Up !
Chacha : Une étape qui est devenue régulière cette année, alors que je me contentais de démaquiller en 2013 (pas bien). Je vais donc vous reparler du Gel Nettoyant Cleanance de chez Avene. Revue ici !

Eau micellaire
Amandine : Je n’en utilise plus. Pas suffisant pour un démaquillage en profondeur (me concernant en tous cas). Mais je garde la Caudalie en tête si un jour je suis re-tentée.
Chacha : La Bioderma l’année dernière me servait à me démaquiller. Aujourd’hui, j’en utilise plus vraiment dans ce but, je me contente d’une lotion le matin (ci-dessouuuuuus toujours).

Eau thermale
Amandine : « Avène, pour la viiiiiiiie » que je disais last year. Bah…pas mieux.
Chacha : Celle d’Avène – Toujours pas testé d’autres marques, et toujours pas envie d’aller voir ailleurs.

soins 1Contour des yeux
Amandine
: En 2014, j’ai du en mettre 1 mois sur 12, à peu près… J’ai vraiment du mal à m’y tenir, à ce type de produit. Il serait pourtant temps ! 
Chacha : Weleda est toujours en haut du podium pour moi. Pas de belle découverte cette année, Bioderma et Avene m’ont déçue !

Sérum
Amandine : Deux découvertes très récentes, que je superpose. Celui hydratant de Vichy « Aqualia Thermal », et celui anti-imperfections de SkinCeuticals, « Blemish+Age Defense ». Ma peau me remercie comme jamais. Je t’en parle dans les favoris de décembre.
Chacha : Le sérum « Hydrance Optimale » d’Avene. Un complément d’hydratation indispensable pour moi peu importe la saison. Revue complète ici !

soins 2Lotion
Amandine : L‘Eau Douceur Nettoyante de Bébé Cadum. Achetée au rayon bébé, toutafé. J’adore cette odeur, et cette eau toute douce que je passe le matin me réveille en douceur.
Chacha : J’ai besoin d’un truc en mode tonique / fraicheur pour me réveiller le matin, la palme va à la lotion purifiante de chez Cattier !

Crème de jour
Amandine :  Combo gagnant avec le sérum, la « Aqualia Thermal » de Vichy version légère. Une tuerie pour ma peau déshydratée, dont je t’ai aussi parlé dans les favoris de décembre.
Chacha : Question toujours aussi dure. Award, tu saoules. Allez, dernier favori en date (et qui dure 10 ans, elle arrive tout juste à sa fin) : la crème Idealia de chez Vichy. Revue ici !

Crème de nuit
Amandine : Bah j’en ai pas franchement utilisé en fait. Cette année j’ai mis la même que le matin, ma peau ayant besoin d’hydratation. Je vais dire la Cicalfate sinon, car je l’ai posée de temps en temps pour réparer ma peau pendant mon sommeil. Revue complète ici !
Chacha : GROS coup de cœur pour le soin de nuit régénérant de chez Cattier (pour toute la marque d’ailleurs), dont je te parlais ici.

soins hebdoSoin anti-imperfections
Amandine
: Le serum SkinCeuticals « Blemish+Age Defense » qui m’a convaincue en quelques jours seulement.
Chacha : Franchement je vois pas, j’ai 2-3 trucs mais pas suffisamment miraculeux pour être mentionnés… Généralement je fais un masque purifiant + une nuit sous la Cicalfate et j’attends que ça passe. Et je lâche le paquet de bacon. 

Masque
Amandine : Masque apaisant hydratant d’Avène. Je sais, y’avait pas trop de suspens sur ce coup là.
Chacha : Le « Masque Apaisant Hydratant » d’Avène, sous vos yeux ébahis. Classique de chez classique, j’vous présente 2-3 autres trucs durant l’année, mais on va pas s’mentir, j’y reviens toujours. On en parle dans chaque article, mais surtout ici

Gommage
Amandine : Toujours celui de Kibio, pour son odeur à tomber et son efficacité toute en douceur. Mais j’en fais peu au final, ce n’est pas très bon pour ma peau. Je l’ai enfin compris. #hallelujah La revue de l’époque, c’était ici !
Chacha : J’en fais plus autant, depuis que j’ai appris ma rosacée. Par contre, je nettoie au quotidien, et je purifie en profondeur genre toutes les 2 semaines avec l’Argile Verte de chez Cattier

lèvresGommage lèvres
Amandine : Celui en stick de The Body Shop. Bien plus pratique que celui de Lush que j’aimais l’an dernier.
Chacha : J’en utilise pas vraiment, mais le baume « Rêve de Miel » de Nuxe fait un peu ce taf là grâce à ces petits grains. Revue ici !

Baume à lèvres
Amandine : Le baume Avène au Cold Cream. Formulé pour les sécheresses sévères, il m’est particulièrement utile en ce moment. Lèvres toutes douces au réveil ! Chacha en parlait ici !
Chacha : Le « Rêve de Miel » de Nuxe donc, plutôt pour la night. Et dans mon sac, je ne jure que par le stick CicaBiafine ! Revue ici et !

 

Cheveux

cheveux 1Shampoing
Amandine : Je change à chaque bouteille finie, donc impossible d’en choisir un, même si certains sont un peu sortis du lot.
Chacha : Le Shampoing Réparation Prodigieuse de Timotei est une chouette découverte (revue ici) dans l’idée de faire un peu attention aux compos (on en reparle à l’occasion). J’espace mes shampoings, donc souvent je les lave pour qu’ils soient propres (première nouvelle), qu’ils « crissent », pas forcément pour qu’ils sentent bons ou qu’ils soient doux. Les autres soins me servent à ça. 

Après-Shampoing
Amandine : Le Miracle Shine d’Aussie. même si je ne l’ai pas racheté cette année. Question de logistique uniquement. Va falloir que je m’y remette, histoire que je vois si je ne l’ai pas idéalisé depuis. (Best raison ever) Sinon, je vous parlais de ma tignasse ici !
Chacha : Il me sert à discipliner ma tignasse (coucou les frisottis), les rendre soyeux et surtout faciliter le lissage. J’aime bien la gamme Ultra Doux à l’huile d’avocat et au beurre de karité de Garnier.

Shampoing sec
Amandine : Toujours Blush, de Batiste. On ne change pas une équipe qui gagne.
Chacha : Allez, tu le sais, j’ai craqué !!! Batiste 4ever !

cheveux 2Masque
Amandine : Le « Extrème 3 huiles » de Dessange. J’adore l’odeur et il fait les cheveux tous doux ! 
Chacha : Je jongle entre le « Ultimate Repair » de Schwarzkopf (la gamme Gliss, le pot noir) déjà évoqué l’année dernière et ici-même, et le masque Ultra Doux qui va avec l’après-shampoing mentionné ci-dessus. Et je laisse poser parfois toute la night !

Soins
Amandine : J’en ai trop peu mis pour choisir un favori annuel.
Chacha : Pas de changement pour l’huile d’argan dont je suis toujours fan. Disons que j’y pense plus souvent et que ça fait une vraie différence !

Protecteur de chaleur
Amandine : Je disais au bilan 2013 « Jamais acheté, jamais testé même. Hormis le sèche-cheveux, 2min37 approximativement, je ne maltraite pas trop mes cheveux avec un lisseur ou boucleur ou autre. Donc pas utile ? », je te reconfirme cette année.
Chacha : J’ai toujours le spray « Flatliner Osis + » de Schwarzkopf (que j’achète en magasin de coiffure), j’en ai pas testé d’autre à ce jour mais je suis tentée par le TRESemmé !

 

Ongles

onglesBase
Amandine : Le durcisseur extra-fort d’Herome. Le seul, l’unique.
Chacha : La même, ça n’a pas changé et dès que je l’ai plus et que je tente autre chose, je suis déçue et je me remets à dédoubler de l’ongulaire.

Top coat
Amandine : Je n’ai utilisé que celui de Essie, et toujours pas fini malgré de nombreuses manucures.
Chacha : Le Start-to-Finish d’OPI est une vraie bouse pour le côté « Start » (base, donc), mais vraiment pas mal en tant que Top Coat.

 

Corps

corps 1Gommage
Amandine : Très (trop) variable. Je crois que je change à chaque flacon fini.
Chacha : Réponse bien différente de l’année dernière : c’est devenu un passage indispensable, casi tous les 2 jours pour éviter les poils incarnés. J’aime les gros grains (à ne pas sortir du contexte), et surtout ceux du gommage à la fleur de sel de la marque Ile de Ré dont je te parlais ici !

Gel douche
Amandine : Une grosse dominante : des gels surgras, sans odeur, qui ne me dessèchent pas la peau après la douche. Mention très bien à celui dermo-protecteur de Neutrapharm.
Chacha : Même réponse que l’année dernière : Le Petit Marseillais à la fleur d’oranger. En vrai j’m’en tape complet tant que ça lave. J’aime bien que ça mousse aussi. A ne toujours pas sortir du contexte.

corps 2Huile corporelle
Amandine : Je n’en ai pas utilisé cette année. Cries paaaas, je m’hydrate hein, mais différemment. Voui, on peut dire que j’évolue.
Chacha : J’sais pas si c’était ce que vous attendiez, mais je n’ai utilisé que la Bi-Oil, pour les raisons évidentes 🙂 Revue ici !

Beurre corporel
Amandine : Pas de beurre corporel non plus. Mais quel suspens !!
Chacha : Ahah, autre nouveauté dans ma vie, j’hydrate mon corps H24 depuis ma perte de poids. J’aime beaucoup les beurres The Body Shop pour leur gamme variée et leur prix raisonnable. Côté odeur, la plus soft possible (non merci le chocolat, c’est pas Pâques sur mes cuissots). J’avais adoré la version Moringa !

Lait corporel
Amandine : « Rien pour moi, je suis moins fan de laits. Chacun la texture qui lui convient » que je disais. Y’a que les cons qui changent pas d’avis hein ! Je ne jure plus que par le lait au Cold Cream d’Avène. Ré-vé-la-tion.
Chacha : Vous reprendrez bien un peu de « Cold Cream » d’Avène ? Et par flacon de 400 mL s’il vous plaît ? Il est parfait, et j’en reparlais cette année ici !

Crème mains
Amandine : J’en utilise trop rarement pour me prononcer. La sécheresse passe par ma tronche, mes jambes, mais épargne naturellement mes mains. Toujours ça de pris.
Chacha : J’en teste une depuis trop peu de time pour la mettre ici mais MON DIEU LA TUERIE EN DEVENIR #teasing. Sinon, j’adore la crème Alverde dont je te parlais ici !

Crème pieds
Amandine : J’utilise la même que pour mon corps, c’est plus pratique et suffisamment efficace.
Chacha : Pareil que ci-dessus, je fais d’une pierre 2 coups le soir !

 

avatar blancAlors, t’en dis quoi ?
Du même avis que nous ? (les 2 en même temps ça va être difficile)
On est passées à côté de l’inévitable selon toi ?

Bisous de nous,
Tes gonzesses

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

5 Réponses pour Awards 2014 – Nos produits soins favoris

  1. mamandoudouce dit :

    Merci pour ces awards! Une jolie liste de produits qui donnent envie d’être testés!
    Bisous les filles

  2. Mély dit :

    Coucou les gonz,

    Sacré liste qui donne envie!!

    Juste une question con, j’ai des doutes sur ma peau, mis à part dire que c’est une peau de merde… Elle me tire, mais j’arrive à avoir de l’acnée, donc elle me semble séche, mais le manque d’hydratation pourrait provoquer de l’acnée?

    Je n’utilise qu’une crème de jour (le fluide hydratant de chez Avene) et pas de sérum, peut être devrais-je me pencher sur le sujet… Des trucs à me conseiller?

    Merci à vous et de gros bisous!! 🙂

    • En Mode Gonzesse dit :

      Coucou la belle !
      C’est clair, net et précis que l’acné n’est pas réservé qu’aux peaux grasses ! ET si ta peau souffre d’un manque d’hydratation, elle va te le faire payer et réagir à sa manière, ça peut être par des peaux mortes chez certaines, ou par des poussées de boutons chez d’autres !
      Peut-être que la texture fluide n’est pas assez costaud pour toi en cette saison, t’as testée la version crème ? (hydrance optimale légère dans un premier temps, la riche me paraît vraiment costaud mais pourquoi pas selon tes besoins (ou la nuit ?) tu le sentiras !)
      Et puisque te v’là hydratée, je pense qu’un sérum anti-imperfections pourrait être une bonne solution pour palier aux petits boutons réguliers. On a souvent parlé du sérum Garancia par ici, et Amandine aime aussi beaucoup le skinceuticals dont elle parle dans cet article (mais pas le même budget !!).
      Courage, écoute ta peau 🙂
      Bisous, Chacha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*