[Vidéo] Perte de poids : blabla, état d’esprit et astuces du moment

Publié le 8 juin 2016 | Perte de poids / Bien-être, Vidéo

Salut mes amours,

Nouvelle vidéo dans la catégorie perte de poids, ça faisait longtemps dis-donc !
J’ai eu envie de revenir avec un peu de blabla. De simplement vous raconter l’état d’esprit du moment, et ce que je fais au quotidien pour me sentir chaque jour un peu mieux dans mes sandalettes que la veille.

C’était pas gagné, j’ai eu un début d’année difficile (physiquement uniquement, le moral est au beau fixe depuis le déménagement) : beaucoup de boulot, et beaucoup de blog aussi du coup si vous avez bien suivi. Mes soirées, c’était plus franchement séance de sport + salade composée, on était plutôt en mode montage vidéo + repas sur le pouce. Forcément, ça n’aide pas, et j’ai lâché la corde. Tout simplement parce qu’on ne peut pas être partout. Et c’est bien aussi, de savoir l’accepter ! 

Maintenant Amandine is back (#ChachaLasLarmas), nous partageons à nouveau les sketchs par ici, et par la force des choses, j’ai plus de temps pour moi. Temps que j’ai décidé d’optimiser pour me reprendre en mains. Un bien fou.

1606-blabla

Le message du jour est beaucoup plus positif qu’en fin d’année dernière. Essayons de dédramatiser. Et d’avancer surtout.
Je suis en pleine pente ascendante, et j’espère bien vous embarquer avec moi !

PP chachaEt toi chaton, raconte-moi où t’en es ?
Et comment tu vas ?

Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

18 Réponses pour [Vidéo] Perte de poids : blabla, état d’esprit et astuces du moment

  1. Charlotte dit :

    Coucou Chacha !

    Ca me fait tout plaisir de te voir positive et pleine de motivation comme ça ! 🙂

    Pour le sport, je fais comme toi, je programme, si je ne programme pas .. je ne fais pas ! En revanche clairement en solo j’ai du mal, donc j’essaye le plus possible de faireça collectivement qd mon planning me le permet. Je suis à deux séances par semaine généralement, je voudrais bien passer à trois et reprendre le running, mais entorse à la cheville il y a 3 semaines donc patience…

    Côté nutrition, j’ai essayé mais j’ai bcp de mal à respecter les menus fait à l’avance et clairement je manque d’organisation et de volonté pour ça ! Il y a eu un peu de laisser aller dernièrement ! Mais je vais me ressaisir ! Pour ma part le fait de manger léger le soir et pas trop tard est hyper important mais bon qd tu rentres dusport à 21h.. pas trop le choix !

    Sinon, côté astuce et motivation, j’essaye de me challenger en cuisinant des produits dont je n’ai pas l’habitude en suivant les légumes et fruits de saison, j’essaye de faire davantage attention à la provenance et à la qualité de mes produits ! Je teste régulièrement de nouvelles recettes, car il faut se plaisir sainement, surprendre ses papilles ! 😉

    Mais surtout j’essaye de me calmer, car c’est un tout on peut faire attention à ce qu’on met dans notre corps et à l’entretenir mais si on le fait stresser sans arrêt .. donc j’essaye difficilement mais sûrement de relativiser, de prendre les choses de façons plus posées, et c’est bien pour moi, pour mon couple pour mon entourage pour tout !! Car pareil je dois déménager cet été et je m’en fais toute une montagne !

    Sinon, je confesse, je n’ai pas de balance chez moi, donc à moins d’aller chez qqun qui en a une j’ai ma pesée annuelle chez la gyneco (on se dit tout!!) et j’ai RDV lundi donc suspens !

    Plein de bisous à toi et Amandine ! Et Plein de courage à toutes !

    • En Mode Gonzesse dit :

      Coucou Charlotte 🙂
      Merci pour ton partage, quel plaisir de te lire !
      Bien d’accord pour les légumes de saison, et on va commencer à être gâtées par les fruits ça va être cool !
      J’attends ton message lundi pour le débrief ahahah. Moi c’est mardi, et je pense que j’vais me faire engueuler mais j’essaierai de lui dire que je suis repartie sur la bonne pente 🙂 Affaire à suivre !
      Bisous d’amour, plein de courage, et vive nous !!

      • Charlotte dit :

        Bon résultat bof bof, j’ai pris 4kg … je ne pensais vrmt pas avoir grossi, je pense être redescendu un peu. Je n epeux plus courir depuis un mois et demi (entorse à la cheville) donc j’ai envie de me dire que qd je recommencerai à gambader comme une gazelle (comprendre souffler comme un boeuf au bout de 10min) qu’ils repartiront comme ils sont venus ! VOilà

        Restons positifs 🙂 Des bisous !

        • En Mode Gonzesse dit :

          Bien sûr ma belle, ils auront même pas eu le temps de s’installer que tu vas les déglinguer !!
          Plein d’amour chez toi <3

  2. Cléo dit :

    Vidéo très positive! Bravo à toi et merci pour ces astuces 🙂

    De toute façon, qu’on le veuille ou non, il est très difficile de stabiliser un poids quand on a perdu pas mal, c’est une lutte quotidienne (bienvenue au club hehe), mais je sais que tu vas y arriver avec ta force et l’aide des parsonnes qui t’aiment! Puis reprendre quelques kilos après une perte si importante, c’est pas non plus dramatique, tu as eu bcp de courage!
    De mon côté, on essaye aussi de reprendre les choses en mains! Je me marie en août de l’année prochaine et j’ai 10 kilos à perdre d’ici là, mais sans stress. A 31 ans, on vit les choses différemment^^
    Pour la bouteille d’eau, je suis un mauvais exemple, car je bois très peu et je ne sais pas trop quoi faire pour que ça devienne un automatisme :p
    Le plan alimentaire que je suis est basé sur plusieurs petits repas dans la journée (6 ou 7, sachant que le petit-déj, le déjeuner le dîner sont plus consistants, et je mange absolument de tout en faisant attention, j’ai même le droit à un ou deux verres de vin le week-end lol), et c’est ce qui me convient pour éviter de craquer. On maigrit lentement (autour de 2 à 3 kgs par mois), mais ça marche. L’essentiel, comme le sport, c’est de trouver ce qui nous correspond, et pas de suivre une mode.
    Pour le top body challenge, je voulais tester, mais j’avoue que vu certains avis, j’ai lâché l’affaire (je pratique peu de sport et ce programme m’a l’air complexe pour les personnes qui ne pratiquent pas bcp de sport…).
    Pour l’emploi du temps des menus, c’est pas bête! faudrait que je cherche ça…

    Bon courage, tu me sembles très bien partie! Ça va le faire 🙂

    • En Mode Gonzesse dit :

      Coucou Cléo !
      Merci pour ton nouveau message, c’est chouette d’avoir de tes nouvelles !
      C’est sûr, rien de dramatique mais on passe un peu par tous les stades… Je préfère le stade actuel à celui de la fin d’année 🙂
      Et dis donc ma vieille, j’en ai 29 hein, chuis pas si loin !!! Félicitations pour le mariage, quelle jolie motivation <3
      Pour les menus, tu trouveras ça sans soucis en librairie ou en magasin de loisirs créatifs !
      Des bisous d'amour, à très bientôt !!

  3. Amelie dit :

    Bravo chacha pour ta force et ta volonté ! C’est bien de savoir se re booster et remonter la pente alors ne lâche rien!. Moi aussi je me suis mise à prendre du temps pour moi j’ai pris une coach et ben ça fait un bien fou de s’occuper de soi !
    Continue avec ses super video qui reboostent à fond!
    Des bisous

    • En Mode Gonzesse dit :

      T’es au top Amélie, merci pour ton commentaire !
      Savoir que tu te bouges, ben ça me donne envie moi aussi de pas faire ma larve 🙂
      A tout bientôt <3

  4. Marie dit :

    Contente de savoir que le moral concernant tout ça va mieux pour toi !

    J’imagine que tu devais courir après le temps effectivement ! Mais tu as réussi à gérer tout ça, et c’est pour mieux attaquer maintenant ! L’été arrive, on a tendance à moins manger (bon, hormis les barbecues tout ça, mais c’est pas le quotidien non plus !^^ ) et se sentir moins frustré, du coup, tout roule mieux, j’ai l’impression.

    Pour ma part, j’ai bien dû accumuler 3 kg cet hiver, et début mai, j’avais réussi à en reperdre 1. Mais ça joue au yoyo. Côté sport, avec les grèves, le gymnase où j’allais au badminton 2 fois par semaine est fermé… Je compense en ne prenant ma voiture que pour aller travailler, tout le reste se fait à pied ou en vélo. Je ne bois quasiment que de l’eau. Bon avec l’été, je vais avoir le plaisir de consommer des jus de fruits et des cocktails mais bon, pas tant que ça (par jour, j’entends).
    Niveau alimentation, je mange majoritairement à la cantine, donc les repas sont équilibrés. Faut juste ue j’y aille plus mollo sur le pain !^^ Je n’ai jamais beaucoup mangé le soir et je grignote peu.
    Par contre, j’ai du mal à me passer de mes petits biscuits à 16h. Ma mère m’en a acheté des sans sucre ! ^^

    J’ai l’avantage d’avoir un métier où je suis énormément debout, et sans cesse en déplacement ! Accroupie, courir, agenouillée, et parfois assise (mais je me relève vite !^^).

    Physiquement, j’ai enfin décomplexée de mes cuisses. Là, mon gros blocag, ce sont mes hanches. Clairement, j’ai des poignées d’amour, c’est peu esthétique mais je ne sais pas comment muscler ça. Mon ventre pourrait être moins rebondi aussi mais ça, c’est ma nature, depuis toute petite, je n’ai jamais eu un ventre plat. Après, mes bras… Le badminton m’a dessiné mes biceps, mais bon, c’est léger hein ^^ par contre, côté triceps, ça pendouille ! Sur certaines photos, je ne vois que ça !
    Maintenant, je sais que c’est l’affaire de pas grand chose, que ça ne joue pas sur ma santé… Avec l’été, je vais me remettre à nager un peu, et je vais essayer de moins focaliser. De toute façon, je crois qu’on est jamais vraiment satisfait de ce qu’on a.

    Je te souhaite une bonne continuation, reste sur ta lancée, pour moi, ton parcours est exemplaire de toute façon !

    Des bisous à vous 2 <3

    • En Mode Gonzesse dit :

      Coucou Marie,
      Qu’est-ce que t’es choute… C’est incroyable et ça me fait chaud au coeur de partager autant avec toi !
      Les squats, ça doit y’aller au boulot 🙂 Tu vas pouvoir “souffler” un peu cet été effectivement, et penser à toi en tout cas ! (même si y’a toujours des trucs à préparer)
      On sera jamais parfaites c’est sûr, mais juste être un peu plus détachée de tout ça ça fait déjà un peu de bien ! J’ai connu cette période juste après avoir perdu tout ce poids, je rêve de le revivre, juste pour pouvoir m’habiller sans me prendre le chou, ou me voir en photo (ou en vidéo au secours) sans crier au scandale 🙂
      Vive l’été et les barbecue, on peut faire des légumes avec des brochettes de poulet héhé 🙂
      Love d’amour <3

      • Marie dit :

        Super contente d’échanger aussi ! C’est un plaisir <3
        Il fallait que je me décide à commenter quoi.

        J'aimerai te dire que je fais des squats… Mais bon, c'est mal effectué alors. C'est plutôt le dos qui trinque. Je vois l'osthéo à la mi-juillet, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts…
        Bon, rassure toi, je ne souffre pas, mais vu les craquements, une petite manipulation ne fera pas de mal !

        Ouais, l'été va vraiment faire du bien. Je vais souffler, ça c'est sûr, même si l'école est toujours dans un coin de la tête. Surtout que je veux enfin m'organiser pour l'année prochaine et il va falloir que je mette ma réflexion au boulot pendant l'été, mais DOUCEMENT. D'ailleurs, si t'as des conseils… =D

        Et les brochettes de poivrons, poulet, tomates : <3
        (mais bon, les saucisses et les merguez, c'est la base ; et les glaces ! *baf*)

        Sinon, tu as raison, arriver à s'en détacher un peu fait vraiment du bien, quand on y parvient. J'espère que tu te sentiras toute belle cet été car pour moi, il n'y a aucune raison valable de penser autrement. (et puis c'est tout !)

        • En Mode Gonzesse dit :

          Tu parles de conseils… J’ai quelques instits autour de moi, je sais que l’été, c’est un peu de boulot le matin (pas trop tôt hein), et détente tout le reste de la journée. Et quand je dis détente, je dis aussi éviter d’y penser une fois que t’as fermé les cahiers 🙂 FACILE A DIRE HEIN !!!
          J’aimerais bien l’atteindre, cet ohio mental (presque davantage que l’ohio physique tu sais), je bosse dur pour ça et je suis sûre que ça payera <3

  5. Julie C dit :

    Coucou !

    Quelque chose me saute aux yeux : est ce que, les livres qu’il y a derrière toi sur votre bibliothèque rouge, sont choisis en fonction de tes vidéos ? Lol
    Je m’explique :
    Regarde sur cette vidéo il y le livre “je vais bien, ne t’en fait pas” qui est mis en évidence. Doit on y voir un message ? 😉
    (Même si le contenu du livre n’a rien à voir ^^)
    Ha ha ha 😀

    Bonne reprise à toi et plaisir de voir que tu évolues positivement ça me donne un point “GNAC” pour m’y remettre

    Merci Chacha ❤️

    Julie C

    • En Mode Gonzesse dit :

      Coucou Julie !
      Bien évidemment qu’ils sont pas posés là pour rien 🙂
      Ça fait quelques mois que je les choisis avec attention pour chaque vidéo, mais bizarrement depuis quelques temps, ils sont un peu flous en arrière plan ! Bref, contente que tu l’aies remarqué !!!
      Bisous d’amour, courage à toi !

  6. Marguerite dit :

    Coucou!

    Merci pour cette vidéo 🙂

    Quand j’ai commencé WW il y a 3 mois, je voulais perdre 8 kg, j’en ai perdu 7 jusque là,
    et même si je ne perds plus trop en ce moment, je men fous complètement tellement je me sens la meuf la plus mince et canon du monde (mon égo va bien merci). Je me suis remise sérieusement au sport et je ne peux absolument plus m’en passer, bref c’est le bonheur!!
    Merci de m’avoir donné le boost pour m’inscrire chez WW, je ne l’aurais pas fait sans toi, et là je suis HEU-REUSE.

    Bisous <3

  7. lilou dit :

    Yesssss! Chacha va mieux!!! Trop contente de t’entendre parler comme ça! ça me fais trés plaisir! sincerement!! Moi aussi je continue mon chemin 15kg de perdu en 1 an et un gros moment sans perdre j’ai meme un peu repris autant te dire que ma motivation a bien empathie pendant cette periode..mais me revoilà plus forte que jamais!! marre de me fringuer chez les grandes tailles faut que ça change!! me voilà donc à la 10eme semaine du tbc et 17kg de perdu! “eh la graisse previens ton pote le poids et sa soeur cellulite que je vais vous faire la misere!” on lache rien on continue en plus j’aime ça! mon ennemie premier c’est le stress il vient pour rien et me fais gonfler le bidou tssss…. gros bisous bravo a nous toutes pour nos efforts! et on lache rien!!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Merci mon chat <3 <3 <3
      Tu cartonnes tout, et je suis contente d'être sur la route avec toi à nouveau !!!
      Détente au programme, LOVE D'AMOUR <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*