Un weekend à Montpellier : on dirait le sud !
Salut les chéri(e)s,
Pour moi, Montpellier, c’était très simple : hashtag le bout du monde. Avec en bonus tous les apriori qu’on peut avoir sur cette ville dès qu’on vit au nord de la Loire. Je sais, ça craint, mais croyez-moi, le soleil ne suffit pas toujours à vendre du rêve !
Désormais, pour moi, Montpellier, c’est l’ancienne vie de mon amoureux. Aka une ville que je peux plus clasher aussi facilement et sans argument aucun. La blaz’. Pas sa ville de naissance (t’es ouf ou quoi ??), mais plutôt un endroit où il a passé 1 an et des brouettes (et c’est déjà bien assez, on rentre à la maison maint’nant !!!).
Vous l’aurez compris avec cette intro plus que borderline, mais j’ai vraiment du mal à imaginer vivre aussi loin des miens. C’est d’ailleurs exactement pour cette raison que mon louloup est revenu dans le Nord. Vous voyez que c’est un type bien !!
Et puisque l’amour donne des ailes, on a sauté sur les billets preum’s le pont tant attendu de ce début novembre interminable (comment ça c’est bientôt mon anniversaire ?) pour aller à la rencontre de sa vie d’avant. J’entends par là, pas faire un bisou à son ex (¥á®≠&@# !!!), mais bel et bien visiter cette ville, rencontrer ses amis, les endroits où il a bossé / vécu / pris des cuitasses internationales.
Verdict ? Ouahou. Grosse claque. Bouche bée. Bec cloué. *S’en va se rhabiller pour l’hiver*
Le centre-ville est absolument canon. L’architecture, les façades sont sublimes, et finalement pas aussi dépaysantes que ce que j’imaginais. Tout ça ressemble assez à ce sur quoi je m’émerveille toujours dès que je passe sur la Grand Place de Lille. (article pas du tout chauvin tu l’auras compris)
C’est une ville plutôt étudiante, qui a l’air de bouger pas mal. Le revers de la médaille, c’est que j’ai l’impression que c’est une ville de passage, avec très peu de “vrais” Montpelliérains. T’y passes quelques temps, pour bronzer t’amuser souvent, tu te fais des copains de boulot / de soirées, tout le monde s’en vient et s’en repart avant même de pouvoir tisser de vrais liens. Un peu ce que j’avais ressenti en Martinique par exemple. J’aimerais beaucoup avoir votre avis là-dessus d’ailleurs, parce que pour le cœur d’artichaut que je suis, c’est impensable de devoir dire au revoir toutes les 2 semaines à des copains différents.
Fort heureusement, mon louloup n’est pas aussi terre à terre que moi, et les personnes que j’ai eu la chance de rencontrer m’ont permis de passer un weekend parfait, plein d’amour et de retrouvailles émouvantes. A sa hauteur quoi. #love
Je vous embarque avec moi pour revivre ce weekend, et vous encourage vivement à ne pas vous arrêter aux conneries que je raconte et à traverser la France, même au mois de Novembre.
Mais si par hasard tu choisis le mois d’août, n’hésite pas à faire un tour aux Estivales, au stand Malgache à tout hasard, et à commander un Rougail Saucisse de notre part, tu seras plutôt bien reçu je pense !
Allez, j’espère que les photos parleront d’elles-mêmes !
Le joli tram, place de la Comédie !
Le Château d’eau
La Promenade du Peyrou, et son arc de triomphe toulàbas
Les ruelles, les couleurs… on dirait le sud !
Alors, convaincu(e)s ?
Bisous de nous, et merci pour l’accueil <3
Chacha
10 Réponses pour Un weekend à Montpellier : on dirait le sud !