TOP ou FLOP : Les cils en flacon par Wimpernwelle

Publié le 12 février 2016 | Beauté

Salut mes amours,

Aujourd’hui je reviens avec un article maquillage. Un article regard de biche qui plus est, c’est de saison non ?

Des cils en folies, tout le monde en rêve. Pour ma part, histoire de vous dresser un tableau sympathique, j’ai l’immense chance de les avoir frisés. OK j’admets, le terme est un peu chelou exagéré… Mais tu les vois les petits cils vers le coin interne ? Bah dis-toi que j’arrive jamais à les mettre droits comme les autres, ils frisottent c’est tout.
Voilà j’ai les cils ni courts ni longs, plutôt normaux dirons-nous, mais surtout pas très très épais et particulièrement éparses. C’est p’tet mieux que frisés comme description, soit.

Donc l’idée de les avoir un peu plus touffus, ça me parle bien ! Alors quand j’ai reçu ce tube, des “cils” en bonus dans un flacon, bah j’ai voulu tester !

 

D’où ça sort ?

J’ai reçu ce truc y’a une éternité, dans une box Beauty Forever c’est pour dire. J’avais mis ça de côté sans vraiment y prêter attention sur le moment.
Et vlà ty pas qu’Anna Potter en parle dans une vidéo. J’me suis dit – et j’ai d’ailleurs commenté : “Mais je l’aiii ce truc dans mes placards, tu m’as donné envie de le tester”. 6 mois plus tard… nous y v’la !

packaging

Je suis pas du tout une testeuse en folie. Paye ta blogueuse ici. Disons que j’ai mes petits chouchous chez les marques que je connais, maîtrise, et qui me réussissent. Je me laisse tenter par des nouveaux trucs une fois que j’ai entendu mes gourous en parler. Alors y’a peu de place pour les marques complètement inconnues au bataillon, c’est rarement moi le cobaye. #sorrybutnotsorry

Surtout que, on va pas s’mentir, quand tu mates ce flacon de premier abord, tu te demandes un peu d’où il sort. Le packaging est un peu particulier – le côté rose miroir, ça fait franchement cheap – et le logo est bizarre lui-aussi… Alors j’ai fouiné un peu sur internet :
1/ Tu tombes sur le site de la marque, et tu flippes… Montage photos très approximatif, carrément amateur même, sans oublier le petit “Appliquez l’allongement sur la moitié des cils” – rappelle-moi qui est ton traducteur que j’le contacte jamais ? #gracias
2/ On trouve finalement très peu d’infos sur cette marque, quelques articles sur des blogs tout au plus, quelques e-shops un peu douteux… Pas franchement rassurant.

Mais on te vend le truc assez bien :
> On surfe sur la vague du moment question beauté avec toutes ces marques qui lancent des Primer pour mascara
> Ici, pas besoin de galérer avec des faux cils que tu mets 15 jours à bien placer, qui vont bouger toute la night et te faire chialer encore plus que d’habitude
> Pas besoin non plus d’aller claquer son PEL pour poser des extensions en Institut

Alors j'ai testé.

Comment ça marche ?

Bon bah le packaging assez simple, y’a pas 36 solutions. A la sortie du tube, on découvre un embout brosse type mascara plein de fibres de nylon. La texture est assez sèche, c’est limite comme de la poussière quoi, rien à voir avec la formulation gel de certains mascaras par exemple.

brosseLe principe :
– On applique une couche de son mascara habituel, on change rien côté application.
– On applique une couche de fibres par-dessus. On vous dit “de la racine vers les pointes“, comme n’importe quel mascara, mais personnellement je concentre les fibres sur les pointes – trop peur de m’en foutre dans l’œil. Et comme on vient déjà de déposer de la matière sur nos cils naturels, les fibres accrochent facilement.
– On nettoie les nombreuses chutes à l’aide d’un kabuki, ça part assez bien.
– On remet une couche de son mascara lambda pour fixer le tout et emprisonner les fibres. #ouioui

Il vaut mieux faire un œil complètement avant de passer à l’autre pour éviter que le mascara sèche entre temps et que ça forme des paquets. On peut aussi reproduire l’opération autant de fois qu’on le souhaite, selon les goûts. Pour ma part, je m’arrête à une seule couche de fibres.
Côté démaquillage, aucun changement par rapport à d’habitude – mais vous le savez que je vais vous conseiller l’huile hein.

Et alors ?

C’est TOP !
> C’est sûr, les cils sont plus épais, plus fournis. Plus longs aussi même si c’est moins flagrant. Le contrat est rempli.
> C’est assez rapide à utiliser, tu passes pas 15 jours à galérer. Et en une couche on voit déjà une différence, les cils sont étoffés mais le résultat reste “naturel”.
> Aucun soucis de tenue, une fois les fibres prises dans votre mascara, rien ne bouge chez moi. Pas de gène non plus dans la journée ou au cours d’une soirée, contrairement aux faux-cils.

Avant-Après

Oui MAIS..
> Tout ça pour ça ? J’veux dire, en zoom oui, si on regarde bien les cils ont l’air plus fournis… mais à l’œil nu, qui verrait une différence ? Je suis pas certaine d’avoir envie d’y passer ne serait-ce que 3 min.
> Au secours les chutes : les petites fibres sont vraiment hyper volatiles, t’as déjà les 3/4 qui se barrent quand tu ouvres le flacon et que tu sors la brosse + la moitié qui se barre sur tes joues lorsque tu l’appliques sur tes cils. Reprenons : les 3/4 + la moitié = paye ton gaspillage !
> Attention aux yeux sensibles : forcément, les particules qui volent un peu partout, c’est pas le truc le plus pratique. J’en ai pris quelques fois dans les yeux et on a connu plus agréable.
> C’est franchement trop galère à se procurer. Certaines esthéticiennes le revendent (Anna avait d’ailleurs filé le mail d’une revendeuse sous sa vidéo), vous pouvez aussi devenir membre du Club Beauty Forever… Le plus simple étant de commander ça sur Amazon.

 

Voilà ma revue sur ce produit qui paye pas de mine de prime abord, mais qui peut pourtant s’avérer utile aux cils les plus fins !
Maintenant pour le prix (comptez 25 balles + frais de port en général), j’ai envie de vous dire qu’une alternative “base blanche” comme en font beaucoup de marques désormais (Dior, Kiko…) ou alors en combo avec un mascara double embout, un blanc et un noir, (L’Oreal, Gemey) peut largement suffire, et surtout coûter beaucoup moins cher !

PP chachaAlors qu’en penses-tu ? Déjà entendu parlé de ce produit ?
T’as envie de tester ?

Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*