SOS bébé enrhumé, la box qui soigne les maux de l’hiver par les Laboratoires Gilbert
Salut chaton,
C’est entre deux fiesta 3000 (c’est faux) que je te retrouve pour parler du vrai topic médical du moment : le rhume. Bah quoi ?
J’avais été prévenue : “ton bébé va à la crèche, elle va faire son immunité”. Mais j’avais pas compris moi que l’immunité, elle se pointait tous les 15 jours. Soit-disant c’est un microbe différent à chaque fois, perso je suis persuadée qu’il campe H24 chez nous et attend que quelqu’un se porte mieux dans cette famille pour redonner un petit coup de sep.
Alors bon un rhume, on s’y fait. En tant qu’adulte en tout cas, tranquille on se mouche et on va se coucher. En tant que parent responsable d’un nouveau né, bon ben j’étais pas prête. C’est pas où pour récupérer tous ses malheurs et prendre sur moi sa douleur please ?
J’ai reçu la box “SOS bébé enrhumé” des Laboratoires Gilbert : quelques essentiels pour apaiser bébé naturellement. J’en profite pour vous parler de mes petites astuces apprises sur le tas ces dernières semaines !
– On n’oublie pas de consulter et on ne se contente pas d’un article de blog pour établir un diagnostic médical –
Tu trouveras un flacon de mousse mains (Bactidose Green) pour la désinfection des mains, le baume pectoral Baby (Le Comptoir Aroma) pour apporter du confort à bébé, le mouche bébé avec filtre (Physiodose) et notre nouvelle génération d’unidoses 100% d’origine végétale (Physiodose) pour l’hygiène nasale de bébé🌱
Mousse mains – Bactidose Green
Ce qu’en dit la marque : “La mousse pour les mains permet une désinfection rapide des mains sans rinçage pour toute la famille.”
La composition : une formule sans alcool et sans parfum, hypoallergénique, testée sous contrôle dermatologique et pédiatrique.
Mon avis : Le premier geste pour éviter la transmission des microbes, je pense qu’on est tous désormais au courant de sa nécessité. En télétravail, je bouge très peu et privilégie bien sûr un nettoyage des mains au savon ; je ne suis donc pas de celles qui utilisent le plus ces gels antibactériens, luvuricides et virucides. Mais j’en garde toujours précieusement dans mon sac et dans la voiture. La texture mousse est plutôt agréable d’ailleurs, elle est aussi adaptée aux bébés le cas échéant.
Plus d’infos ici
Disponible en pharmacies et parapharmacies
Mouche-bébé – Phydiosoe
Ce qu’en dit la marque : “Le mouche bébé par aspiration Physiodose est la solution idéale pour moucher votre bébé efficacement et ainsi désencombrer son nez.”
Mon avis : Si vous saviez combien de fois j’ai juré de ne pas utiliser ce truc-là avant d’accoucher… C’était l’horreur rien que d’imaginer le geste. Bon et puis on devient parent, et y’a plus grand chose qui nous dégoûte quand il s’agit de notre merveille. J’avoue préférer le rinçage du nez au sérum phy, mais le mouche-bébé est parfois d’une grande aide quand le drame est présent. Au final, aucun accident précédemment redouté ne nous est arrivé, c’est plutôt bien fait cette histoire de filtre à languettes.
Plus d’infos ici
Disponible en pharmacies et parapharmacies
Sérum Physiologique en PE végétal – Physiodose
Ce qu’en dit la marque : “Le sérum physiologique est conseillé chez le nourrisson, l’enfant et l’adulte ; il est hygiénique et permet facilité et sécurité d’emploi.”
La composition : l’unidose est entièrement conçue en plastique d’origine végétale provenant de ressources renouvelables. Elle est stérile, formulée sans conservateur.
Mon avis : Clairement mon nouvel allié du quotidien ! Le côté unidose est ultra pratique à transporter, hygiénique qui plus est (et c’est important avec tous ces microbes qui trainent). Je m’en sers pour à peu près tout, le nettoyage du coin de l’œil et du contour du nez le matin, de la bouche après manger, d’une éventuelle croutes à faire sauter ou diverses saletés tout au long de la journée, et donc pour le rinçage du nez en lieu et place du mouche-bébé (la pipette fait aussi office d’aspiration au final).
Plus d’infos ici
Disponible en pharmacies et parapharmacies
Baume Pectoral Baby – Le Comptoir Aroma
Ce qu’en dit la marque : “Par un massage en douceur, le baume pectoral apporte confort au bébé.”
La composition : De l’hydrolat de Pin sylvestre Bio et des extraits bio de Guimauve, de Plantain et de Propolis.
Mon avis : Les massages de bébé, c’est notre kif depuis sa naissance. D’abord pour nourrir sa peau très sèche après l’accouchement (tmtc les bébés qui naissent après le terme…), puis pour soulager les petits maux de ventre ou les crises de larmes qu’on ne comprenait pas trop (pic des 3 semaines oblige), et aujourd’hui pour dégager les bronches. Vraiment top sur tous les plans, et ce baume est particulièrement efficace sur la zone du torse. On l’applique simplement en massant, sans rincer, et on en profite pour apaiser bébé et lui promettre que ça ne va pas durer.. Ahem.
Plus d’infos ici
Disponible en pharmacies et parapharmacies
Et toi chaton, c’est quoi ton petit plus pour faire passer les nez qui coulent et les gorges enrouées de bébé ?
Raconte-moi !
Avec tout mon amour,
Chacha