[Revue] Sensifine, la gamme Tolérance par les Laboratoires SVR
Salut chaton,
On se retrouve tout feu tout flamme, après une semaine lilloise bien remplie et de retour dans mon humble demeure… Leroy Merlin. TMTC.
Entre deux, j’en profite pour vous faire mon debrief sur la gamme Sensifine des Laboratoires SVR, spécial peaux réactives, peaux intolérantes, peaux pas bien quoi. Tu me suis ?
La marque SVR et la gamme Sensifine
Les Laboratoires SVR existent depuis 1962. On les sait spécialistes des peaux sensibles et fragilisées, des formulations tolérantes et hyper concentrées en actifs.
Je teste aujourd’hui la gamme Sensifine développée avec un dermato-allergologue, on fait pas les choses à moitié. Des formules minimalistes, entre 9 et 12 ingrédients dont 2 actifs ciblés, et une tolérance optimale : pas de parfum, de paraben, d’alcool, de conservateur, de silicone, de colorant, de tensio-actif, d’huile minérale, de paraffine, de lanoline, ni d’allergène.
Gelée micellaire yeux ultra apaisante
Ce qu’en dit la marque : “Spécifiquement développé pour les yeux hypersensibles, Sensifine démaquillant yeux démaquille en un seul geste sans agresser le contour des yeux.”
La composition : Formulé au pH lacrymale pour une tolérance top of ze pop. Tolérance boostée justement par le niacinamide (vitamine B3) qui apaise et restaure la fonction barrière de la peau !
La formule : AQUA (PURIFIED WATER), PROPANEDIOL, PEG-6 CAPRYLIC/CAPRIC GLYCERIDES, PEG-7 GLYCERYL COCOATE, PENTYLENE GLYCOL, POLYSORBATE 20, NIACINAMIDE, 1,2-HEXANEDIOL, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, SODIUM HYDROXIDE, CETRIMONIUM BROMIDE
Mon avis : J’ai découvert cette texture gelée, surprenante je trouve pour un démaquillant, il y a quelques mois déjà. Le coup de cœur est toujours aussi présent : c’est frais, c’est apaisant, et c’est tout doux pour la peau. J’aime l’utiliser au doigt, sans coton pour éviter les frottements sur ma peau réactive, mais je dois bien admettre que c’est pas le plus efficace, notamment pour le démaquillage des cils. Cette gelée-là est spécialement formulée pour démaquiller les yeux sensibles, alors je fais l’impasse les soirs de flemme, et je dégaine un petit coton des familles pour ne jamais Ô GRAND JAMAIS aller au lit toute de mascara vêtue ! Je laisse poser quelques secondes, et j’étire vers les tempes sans frotter. C’est efficace rapidement, rien à redire ! Pas tous les soirs pour ma part donc, mais oui pour la texture !
Plus d’infos ici
Disponible en pharmacies et parapharmacies
Prix public conseillé : 10.90 € les 125 mL