[Revue] Rouge édition Souffle de Velvet, Bourjois

Publié le 27 mai 2016 | Beauté

Bonjour Chaton

Tu l’as  vu dans mon dernier haul, j’ai enfin mis la main sur la dernière collection de Rouges Velvet de Bourjois : les Rouge édition Souffle de Velvet.
J’avais adoré les éditions précédentes, les Rouge édition Velvet Mat en particulier et j’avais teeeeeellement hâte de tester ceux là.
Faut dire que sur le papier, un RAL mat mais en transparence (et donc pas trop violent visuellement) c’était fait pour moi.
Mais alors je sais pas si c’est que chez moi, mais rien en magasins. Par magasins, j’entends grande surface. J’allais passer le cap de la commande chez Sephopho quand il est apparu dans mes propositions Octoly.
Bon, bah j’ai pas trop hésité à demander, et la marque a gentiment accepté de m’en envoyer non pas un, mais deux. Canon.

Je te présente aujourd’hui les bêtes, et je t’inclus ma bouche en cul de poule pour le rendu, comme l’autre fois. On change pas un concept ridicule qui gagne.

 

– Packaging, texture et tenue

Les packagings ne changent pas au fil des collections. Toujours ce même petit tube carré qui se dévisse.
La différence réside dans les détails. Bon déjà, c’est écrit dessus de quelle collection ça vient, ça peut aider.

Les détails sont accordés aux collections et les rendent reconnaissables au premier coup d’oeil : L’edition Aqua Laque a un capuchon et une écriture tout en brillance – ça tombe bien il est glossy – L’édition Velvet Mat a un capuchon mat et une écriture noire sobre, et l’édition Souffle de Velvet a un tube en verre poli et un capuchon mat.

gammes velvet Bourjois

” Une flaconnette au laquage mat givré, évocateur du souffle de couleur sur les lèvres… ” qu’elle en dit la marque.

Comme pour tous, le capuchon est de la couleur du RAL, bien pratique pour choisir le matin sans avoir à tous les retourner. MAC, prends en de la graine !
L’applicateur est inchangé, et ça me va bien : toujours cet embout mousse hyper pratique. Il permet une application très facile.

 

La texture est…canon. Difficilement descriptible mais bon on va essayer quand même.
C’est tout doux, y’a un vrai effet velours (ouais ça parait bizarre, mais jte promets !) (en plus ça tombe bien, “velvet” c’est ça que ça veut dire) (elle est pas allée la chercher loin celle là..)
C’est mat mais pas asséchant. Je les trouve même confortables. De ceux qu’on oublie une fois posés.
C’est mat, mais transparent. Discret et super facile à porter du coup.
Quant à la tenue, elle est plus que satisfaisante. Plusieurs heures facilement. La marque dit 10h, elle se touche un peu hein. Faut évider de trop manger et de baver – tant qu’à faire – mais ça tient bien. Et ça ne part pas de façon dégueulasse – genre il te reste les contours en mode cagole. Non, ça s’estompe au fur et à mesure. Bon point encore.

 

– Les nuances

Je ne les ai pas choisies, mais la marque est tombée plutôt juste. Disons que les rouges, ce n’est pas pour moi. Non pas que je n’assume pas, mais je trouve que ça ne me va pas tellement. Je préfère les roses, des plus discrets aux plus vifs presque sans problème maintenant.
J’ai donc reçu un orangé et un rose framboise.

  • le 03 VIPeach

Autant te dire que l’orangé, c’est assez inédit chez moi. Je ne l’aurai pas acheté de moi même je pense, mais je suis du coup ravie de cet envoi. C’est aussi à ça que ça sert les partenariats, à sortir de ses habitudes et de sa zone de confort sans débourser un centime, parce qu’on n’sait jamais.

VIPeach velvet bourjois

 

  • le 05 Fuchiamallow

Bon là y’avait moins de risques, le rose framboise faisant parti de mes couleurs préférées à porter. Dixit la meuf qui pense 1 fois sur 15 à mettre du RAL.
C’est totalement le genre de teinte que j’aurai choisi de moi même.

fuchiamallow velvet bourjois

Je sais pas ce que t’en penses, mais moi je les aime bien !
Ils sont effectivement très faciles à porter puisque discrets, mais la couleur et la matité sont bien là quand même.
Les essayer, c’est les adopter !
Bon, sauf si t’es plus fan des RAL bien vifs. Mais ça permet aussi de varier.

Retrouve la collection sur le site de Bourjois pour 14.50€. Ils sont même plus chez Sephopho dis donc !

11215759_844736738894835_7278271421569055087_nAlors Chaton, t’en penses quoi ?
Ils t’ont fait envie ces RAL à toi aussi ? Quelles teintes ? T’as craqué ?

#TeamOrange ou #TeamRose ?

des gros bisous tout pleins de velours
Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Réponses pour [Revue] Rouge édition Souffle de Velvet, Bourjois

  1. Emilie dit :

    Oui j’ai craqué sur eux car ils étaient en promo au Leclerc de ma ville. (à moins de 6 euros, le bonheur!) Et je le regrette pas je les adore, ils m’ont reconcilié avec le rouge à lèvres. J’ai deux teintes, Don’t pink of it et Nude ist. Ils sont confortables, ont une longue tenue et ne dessèchent pas les lèvres. Le seul bémol serait que une fois qu’ils commencent de sur les lèvres, bah ça fait clairement moche. Genre pendant 3 ou 4 heures, t’as une bouche magnifique et d’un coup d’un seul tu ressemble à rien, avec du rouge à moitié enlevé, mais pas totalement. Donc il faut surveiller quand même parce que pour le coup, ça fait pas super glamour de se regarder dans le retro de sa voiture et de remarquer qu’on a les lèvres dignes d’un picasso.

    Bisous les filles, d’une solognote inondée qui prends quand même la peine de venir parler rouge à lèvres. (à chacun ses priorités hein ?!) 😉

  2. Caroline dit :

    Salut les filles !

    Plus ça va, plus j’aime Bourjois. Ils font quand même des produits de bonne qualité, avec un prix généralement assez imbattable! Et je les trouve plus confortables que les produits Sephora.
    J’avais vu votre article, et je pensais craquer, mais je suis tombée sur une vente privée d’une autre édition de RaL Bourjois : Shine Edition. Bah ils sont canons aussi! Donc merci de m’avoir motivée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*