[Revue] Mon huile de nuit sur mesure, par Laboté

Publié le 6 février 2021 | Beauté

Salut chaton,

Petite revue beauté en ce weekend pluvieux, je te parle de ma dernière découverte : les soins sur mesure Laboté.

J’ai connu la marque grâce au diagnostic de peau qu’ils proposent sur leur site web, j’adore ces trucs qui me permettent de me conforter dans mes petites routines de soins.
Derrière Laboté donc, des pharmaciens qui étudient les actifs des plantes médicinales. Pas de stock, tout est formulé à la demande pour éviter la surproduction. Leur crédo : le sur-mesure. Tous leurs produits sont personnalisables (en boutique ou en ligne), on choisit la texture des crèmes visage ou des soins pour le corps, ainsi que leurs parfums.

Je découvre par ce biais l’huile de nuit, leur dernier lancement.
Un soin à la formule végétale qu’on a adapté à ma peau réactive pour finaliser mon rituel bien-être avant le coucher.

Formule & Composition

La marque est made in France, Vegan, Cruelty Free (label PETA).
Ils n’utilisent pas de conservateur dans leurs produits donc cette huile n’est valable que 3 mois après réception. Pas de paraben non plus, de parfum (on utilise l’odeur des huiles torréfiées et les huiles essentielles) ni de silicone.

Mon diagnostic a donc été réalisé par un docteur en pharmacie qui a sélectionné les actifs botaniques les plus pertinents pour ma peau. Sans plus de suspens, je vous livre tous les secrets de ma formule minimaliste :
– de l’huile de noisette pour protéger ma peau des agressions extérieures et l’apaiser
– de l’huile d’argan pour son action anti-âge
– de l’huile de noyau d’abricot pour booster l’éclat, mon objectif premier en plein hiver
– des huiles essentielles de fleur d’oranger pour le parfum (on m’avait aussi proposé fleur de tiaré, fleur de coton et feuille de figuier mais rien ne rivalise avec le neroli bien sûr…)
Toutes ces huiles végétales sont 100% naturelles et certifiées bio. La formule contient également des acides gras pour texturer l’huile et apporter du confort.

Texture & Application

J’ai reçu un flacon de 15 mL avec un applicateur compte-gouttes.
Petit format donc, mais je n’applique qu’½ pipette après ma crème de nuit classique et c’est largement suffisant pour boucler la boucle. On peut aussi se contenter de cette huile comme soin du soir et ne pas superposer les produits, on avise selon le type de peau ou la motivation TMTC.

La texture évidemment est une merveille : c’est comme un sérum huileux mais comme la texture est grasse et qu’on applique toujours ses produits du plus léger au plus gras, celui-ci intervient en dernier. Les premières impressions sont positives : la peau est nourrie, confortable et toute douce après l’application. Le parfum est un délice, c’est si agréable et apaisant en fin de journée.

Promesses & Résultats

Sans grande surprise, mon diagnostic a conclu que ma peau était sensible et terne en hiver.
Un combo pas vraiment magique, j’ai toujours du mal à la protéger et l’apaiser, tout en essayant de lui donner un peu de lumière. L’éclat vient souvent agresser les peaux fragiles, mais l’utilisation des huiles végétales rend cet objectif envisageable ici, tout en douceur.
On a exclut l’huile de jojoba de ma formule, elle vise surtout à réduire les brillances et l’apparition des imperfections ce qui n’est pas ma galère première.

A moyens termes, je remarque déjà que ma peau est renforcée, régénérée. La texture huileuse aide beaucoup à envelopper la peau et la protéger, on stimule aussi le travail de renouvellement cellulaire pendant la nuit.
Moins de rougeurs donc, moins d’irritations dues aux changements de températures entre dehors et dedans qui habituellement me flinguent la rosacée. C’est un geste en plus (en réalité qui ne prend que quelques secondes) mais qui fait la différence avec mes crèmes hydratantes que j’applique toujours juste avant. Debrief très positif donc, on va terminer l’hiver ensemble !


Plus d’infos sur le site de Laboté
Son prix : 23 € les 15 mL
Le code LAB10-EMG vous offre -10% sur tout le site internet jusqu’au 30.04.21


 

Et toi chaton, tu connais la marque Laboté ?
Il dit quoi ton diagnostic de peau ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*