[Revue] Le duo sucré-frappé multitâche par Pulpe de Vie

Publié le 30 janvier 2017 | Beauté

Salut mes amours,

J’ai reçu dernièrement ce chouette produit multitâche de la marque Pulpe de Vie.
J’avais d’ailleurs eu l’occasion de vous en faire gagner un sur les réseaux sociaux… pas manqué, c’est un concours qui vous avait beaucoup intéressé(e)s. Il faut dire que la marque bio et à petits prix… est également très attirante packaging’ment parlant. Et le côté masque+gommage intégré, ben c’est intriguant quoi.
De quoi nous faire rêver sur le papier, voyons voir maintenant ce que ça raconte quand on creuse un peu !

Ce qu’en dit la marque :

“Sucré Frappé est un soin bio 2 en 1, un duo qui allie la douceur du masque et l’effet exfoliant du gommage.
Votre peau sera vitaminée par les fruits bio et le mélange de miel de lavande et de glycérine réparera votre peau en douceur.”

 

L’histoire de Pulpe de Vie :

De base, j’aime bien les histoires. Mais encore plus quand il s’agit de petites marques cooloss qui se démènent depuis le fin fond de notre terroir.

Ici, tout part du sud de la France, en plein PACA : deux sacrés bouts de femmes ont eu envie d’offrir aux femmes des vrais “morceaux” de vie dans leur quotidien beautyesque. C’est plutôt réussi, l’image de marque (comme le packaging d’ailleurs) est basée sur la bonne humeur, l’anti-grise mine, la simplicité des sensations. Et des listes d’ingrédients #singhallelujah ! Et sing Adios aux listes de 3km de long du coup !
On achète directement auprès des producteurs Bio locaux (soleil inclu), on oublie les tests sur les animaux, les PEG, les OGM, les silicones et les parabens, les parfums et les colorants de synthèse, et les phénoxyéthanols. Droit au but qu’on dit là-bas, non ?
D’ailleurs, toute la chaîne de fabrication est 100% française (de la production à l’impression).

Pulpe_PACK

Pulpe_PACK (2)

Packaging & Composition

Probablement les deux points forts de la marque, vous vous en doutez !

Toute la gamme est déclinée avec des couleurs vives, façon concentré de vitamines. Ici on a un tube rose, avec tout plein de roses différents d’ailleurs… pour rappeler le pamplemousse j’imagine ? #Bac+5
Le packaging est simple mais les polices sont choisies avec attention (tout comme le petit dessin euhh… d’abeille ?) pour donner un coup de peps à la marque !

Côté composition : 99,8 % des ingrédients de ce produit sont d’origine naturelle, d’où la certification Bio. On y retrouve notamment : des zestes de pamplemousse rose, du concombre, du miel de lavande et des noyaux d’abricot. Aucun risque d’allergie non plus car cette formulation utilise des eaux de fruits pour remplacer les huiles essentielles qu’on retrouve souvent dans les cosmétiques naturels.

Pulpe_PACK (3)

Texture & Application

Passons rapidement sur l’odeur de pamplemousse… à tomber ! C’est hyper frais, j’adore les agrumes dans les cosmétiques donc je suis probablement pas la plus objective du monde, mais ici encore c’est très réussi. Peut-être encore plus pour les beaux jours d’ailleurs.

La texture est un mélange de gel et de micro-grains. De tous petits grains assez fins mais très très nombreux. Ce sont les noyaux d’abricot, et on les aime vachement plus que les billes de plastique, n’est-ce pas ?
J’adore de plus en plus les produits multi-textures, les trucs qui évoluent sur ta peau pendant que tu les utilises. J’y reviendrais pour vous causer de mes démaquillants du moment, mais intéressons-nous dans un premier temps à l’application de ce masque-là.

On nous conseille 3 étapes :
1/ le MASQUE : On applique le produit sur peau sèche, et on laisse agir 5 minutes, sans contact avec l’eau.
2/ le GOMMAGE : On masse doucement (vu le nombre de grains, je répète : DOU-CE-MENT), et les noyaux d’abricot viennent dégager les peaux mortes.
3/ la MAGIE n’ayons pas peur des mots : On ajoute un peu d’eau, pour continuer de masser. Le soin se transforme en lait et se rince alors très facilement. 

C’est hyper simple, et ludique à la fois. Les noyaux d’abricot font largement le taf qu’on leur a donné, le fait d’appliquer le produit sur peau sèche rend le moment très agréable (façon masque au miel mais en moins collant)… C’est doux ET efficace. Et on n’en met pas partout en rinçant, top !

Pulpe_TEXT

Avis & Résultats

Le masque-gommage Sucré-Frappé est prévu pour tous les types de peaux. Malheureusement je dois bien admettre qu’il n’est pas adapté au mien, beaucoup trop réactif et sensible. Je n’utilise quasiment plus que des peelings enzymatiques pour ces raisons, et j’ai donc refilé le bébé à ma sœur. Pas malheureuse pour un sou. On confirme : pour les peaux mixtes à grasses et/ou les peaux plus sèches MAIS habituées aux gommages réguliers, il est canon.

Le côté masque au miel allié au gommage aux fruits et au lait ultra simple à rincer est une franche réussite ! La peau est à la fois plus éclatante, plus lisse et plus douce grâce au combo des 3 fonctions, très pratique ! Et forcément : idéal pour les femmes actives ultra débordées, ou tout simplement celles qui ont autre chose de prévu que de passer 15 jours devant la glace. #onsaitpas

 

Vous pouvez retrouver le Sucré Frappé sur le site de Pulpe de Vie pour 14.90 € les 75 mL (mais y’a des sooooooooldes en ce moment).
Et on me dit dans l’oreillette que la marque est désormais disponible chez Carrefour, probablement moins cher du coup !

PP chachaEst-ce que c’est pas trop cool, cette facilité d’accès au bio ?
T’en penses quoi de ces nouveaux produits multi-tâches ? Tu connais la marque ? Raconte-moi !

Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*