[Revue] La véritable crème de Laponie, signée Polaar

Publié le 27 janvier 2021 | Beauté

Salut chaton !

Je te retrouve aujourd’hui pour une revue on ne peut plus de saison.
Alors qu’on est tous sous le plaid à résister ou pas à l’appel du chocolat réconfortant devant Netflix passé 20h30 (laissez-moi), force est de constater que côté déshydratation en hiver, ça va pas mieux. Le visage sous le masque c’est l’horreur, mais le corps entier (pourtant un peu plus habitué à la situation) nous rappelle que janvier-février, c’est ultra traitre.

Mais rassurez-vous, j’ai pas lâché la corde. Et je te présente aujourd’hui l’artillerie lourde en la matière. Tout est dans le titre : La véritable crème de Laponie. Si même là-bas on peut pas leur faire confiance, je démissionne !

C’est parti pour la revue du lait pour le corps best-seller de la fameuse marque Polaar.

 

La marque Polaar

Comme beaucoup, on a découvert la marque grâce à la Birchbox (l’ancien nom de la Blissim Box bien sûr, essayons de nous y faire !).
Le kif a été immédiat, car côté packaging ça en jette. Les gammes sont reconnaissables tout de suite par leur code couleur, et l’image associée fonctionne très bien : les flocons de neige, les nuits “polaires”, on est doudou et cocooning, je mets mes soins du Grand Nord parce que l’hiver on a trop froid venez me réchauffer le coeuuur”, voilà tout ce qu’ils me racontent ces tubes perso…

La force de Polaar, ce sont aussi ses formulations naturelles conçues dans le respect de l’environnement.
Certains actifs sont reproduits au lieu d’être collectés, les emballages sont fabriqués à partir de matériaux recyclables, et les formules sont biodégradables à 95%. La marque est made in France (les actifs sont cultivés et récoltés dans les zones polaires mais la fabrication des produits est finalisée en France), Cruelty-free & Vegan !

Packaging & Composition

La Véritable Crème de Laponie est reconnaissable par son packaging rouge, qui s’explique j’imagine par sa composition fruitée. C’est une gamme cocooning qui vise à nourrir les peaux sèches et sensibles de toute la famille. On y retrouve des soins pour le visage et pour le corps, les mains, les lèvres.

La formule de ce lait pour le corps contient 98% d’ingrédients d’origine naturelle, pas d’huile minérale, de paraben, de phenoxyethanol ni d’alcool.
Parmi les actifs donc, on y retrouve du beurre de karité nourrissant et protecteur, mais aussi un mélange de 3 baies arctiques : les framboises, les airelles et les mûres des marais. Elles sont  cultivées et récoltées dans coopératives par des producteurs Finlandais pour leur propriétés anti-oxydantes, protectrices et nourrissantes, et leurs formules très riches en vitamines A, C et E.


La formule : aqua, glycerin, coco-caprylate/caprate, hydrogenated vegetable glycerides, sodium stearoyl glutamate, caprylic/capric triglyceride, ricinus communis seed oil, rubus arcticus fruit extract, rubus chamaemorus fruit extract, vaccinium vitis-idaea fruit extract, citric acid, hydrogenated castor oil, xanthan gum, C15-19 alkane, sodium acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate copolymer, sodium benzoate, parfum, potassium sorbate, polyglyceryl-6 laurate, polyglycerin-6, sorbitan oleate, sorbitan isostearate, linalool, limonene


Texture & Application

On cible tous les types de peaux donc, et toute la famille. Bien pratique, et bien vu aussi avec ce tube de 200mL.
La marque conseille une application matin et soir sur l’ensemble du corps. On va pas se mentir, j’en suis clairement pas là. J’insiste sur les zones les plus déshydratées comme les jambes et les coudes, et j’ai gardé malgré tout cette habitude de tartiner le bidou depuis la grossesse… pourvu que ça dure !

Ce lait hydratant est finalement assez épais, la texture est plutôt riche et “se tient”. Beaucoup plus pratique d’après moi pour l’application, surtout qu’on évite malgré tout le film gras que laisse parfois cette onctuosité. La peau absorbe rapidement le produit, mais le contraire m’aurait étonnée en sachant que je cible d’ores et déjà des zones qui ont besoin de lui.

Sans surprise, le parfum est fruité mais vraiment très discret, un bon point également !

Promesses & Résultats

La marque promet de protéger et réparer les peaux sèches et sensibles fragilisées par le froid, le dessèchement, le vent et le soleil.

Comme je vous le disais, je suis plutôt mauvaise élève : j’ai réduit les zones d’application mais aussi la régularité.
Dès l’application, je remarque cependant que la peau est plus souple, hydratée et vraiment belle visuellement. C’est rapide à tartiner, et efficace dans la foulée, on a tout bon ! En général j’y pense le soir devant la télé, après une journée par monts et par vaux où je sens ma peau plus fragile. J’aime la sensation de douceur, le fait qu’elle ne tiraille plus.

Mais sans ce genre de drame du quotidien, je n’ai pas vraiment de sensibilité au niveau du corps, de petits boutons ni de plaques de sécheresse. Alors je n’y pense pas assez souvent, et ne peux donc pas me prononcer sur le côté réparateur et protecteur sur le long terme. Probablement qu’en été je serai beaucoup plus régulière : avec le soleil ma peau est plus capricieuse, et n’oublions pas qu’une peau bien hydratée permet de prolonger le bronzage !

Pour autant, j’adore le marketing autour de cette gamme : le nom évocateur, la féérie de la Laponie qui nous ramène en enfance. J’aime aussi l’idée du soin familial, même si Louloup n’est clairement pas la cible, j’ai presque hâte de partager ces moments avec Emma.


Plus d’infos ici
Disponible sur le site de la marque ou chez Sephora
Son prix : 29.95 € les 200 mL


 

Et toi chaton, t’es de la team tartinage ou pas ?
Tu connais les produits Polaar ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Réponses pour [Revue] La véritable crème de Laponie, signée Polaar

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *