Remède contre les yeux gonflés
Hi ev’wybody !
Vous vous souv’nez (au secours la qualité des photos, cet article date de l’invention du premier appareil jetable), j’m’étais plainte j’vous avais raconté mes déboires lacrimaux (ça vaaaaa l’adjectif qui en jette !!).
Les yeux gonflés, quelques larmes le soir après le démaquillage ou le matin après agression du néon de la salle de bain, je ne vous repeins pas le tableau.
Avec le recul, je pense que c’était dû à la fatigue et à mon côté geekette d’amour (les traductions sur une copie double à petits carreaux, j’essaie d’éviter si tu veux bien !). Et aussi à la façon dont j’appliquais mon contour des yeux.
Place donc au débrief, puisque figurez-vous que j’ai écouté vos conseils… Aussi incroyable qu’il soit, c’était un peu le but de l’article d’avoir une aide, une main tendue, que dis-je un secours ultime.
Premier point : Les gouttes bleues d’Innoxa – Salut, j’ai 96 ans j’prends mes gouttes ! à quand l’article “Quelle marque de couche pour gérer mes fuites ?” ON SAIT PAS !
Découvertes 15 ans après tout l’monde, comme d’hab ! Offertes par Amandine, comme d’hab’ !
Le produit :
Cette lotion est un mélange de différentes eaux distillées : Bleuet, Camomille, Sureau, Mélilot et Hamamélis. Ici s’arrête mon cours d’SVT, retiens juste que c’est plutôt cooloss.
L’utilisation :
2 gouttes dans chaque œil tant que tu peux. J’ai la chance de rentrer chez moi le midi, donc 3 fois par jour en c’qui m’concerne.
Quand on a l’habitude du crayon noir dans la muqueuse et des lentilles de contact, on flippe pas trop à l’idée d’approcher un tube de notre pupille (t’as la même image digoulass que moi ?). Mais le tube est plutôt précis et détendra les plus réticents.
Les gouttes coulent une par une si t’appuies pas comme une dingue, difficile de s’auto-inonder, mais perso ça finit toujours par couler un peu sur mes joues (en mode schtroumfette !)
Si tu portes des lentilles, évidemment tu les enlèves, et t’attends que le produit ait bien disparu pour les remettre.
L’efficacité :
Les gouttes hydratent et apaisent les yeux fatigués.
Elles diminuent les rougeurs : Tu réfléchis à 2 fois avant de te claquer du bleu roi dans les mirettes, mais contre toute attente, le bleu rend le blanc plus blanc (?!?!?! phrase de l’année, fais comme si t’étais d’accord). Les vaisseaux sanguins parfois visibles si t’es au fond du sac sont vraiment atténués.
Les soucyes :
L’efficacité est de courte durée. J’ai vraiment besoin de beaucoup d’hydratation, et j’me vois pas en claquer discrétoss au bureau. Déjà le midi c’est galère à cause du bleu qui coule sur mon teint parfait.
La durée de vie du produit est ridicule. D’après le papelar, il faut terminer le flacon 15 jours après ouverture… compliqué si tu comptes 6 gouttes par jour. Bon dans les faits, c’est la durée pendant laquelle le produit est le plus efficace, mais tu peux continuer un peu après ! Mais du coup, le coût (coucou à ton cou) de 9 € en parapharmacie fait réfléchir à deux fois.
Malgré tout, il m’est aujourd’hui indispensable pour hydrater mon oculaire et je le rachèterai.
Deuxième point : L‘application du contour des yeux – Niveau BAC + 18
NON !
OUI !
Dans la nuit, le contour des yeux se propage, et remonte/descend tout seul comme un grand vers l’iris. Du coup si tu le places directement au ras des cils, il ira tout de suite à l’intérieur de l’œil, ce qui provoque l’effet boursouflé, en mode bouledogue, valoches inclues (et pas de format ryanair dans ce cas), ou encore quelques picotements.
On évite donc de mettre du contour des yeux au ras des cils, même si c’est tentant d’aller titiller les ridules. On privilégie le dessous des sourcils et un poil au dessus de l’os de la joue, et on attend que ça agisse.
Alors, heureuses ?
J’espère que ça vous sera autant utile qu’à moi, et je suis toujours preneuse de vos conseils !
Câlins,
Chacha
13 Réponses pour Remède contre les yeux gonflés