[Première fois] Le rdv chez l’ostéopathe
Ça a commencé par un appel sur Facebook “Bon. on va arrêter les conneries un peu. QUELQU’UN CONNAIT UN BON KINE/OSTEO ? ”
Les conneries en question étant “Mais non j’ai même pas mal, pi ça va guérir tout seul t’façon”.
Bête et disciplinée, pour une fois dès le 1er nom conseillé j’ai pris rdv. Sans savoir exactement où je mettais les pieds. Parce que, quand on n’y est jamais allé, on sait pas franchement ce que ça fait un ostéo, pas vrai ?
Ou c’est juste moi qui devrais sortir plus souvent de chez moi ? La réponse est oui. Ma collègue a d’ailleurs cru bon de me préciser “pense à mettre une culotte, pas un string, parce que tu vas te foutre à poil” On s’dit tout, elle a bien fait.
Me voilà donc au cabinet (j’ai bien des jeux de mots pourris qui me viennent mais on va éviter les blagues scato), à expliquer au mossieu que j’suis bloquée, que j’ai pas senti craquer, que je sais pas pourquoi ni comment. Et que j’ai laissé trainer ça 2 semaines
“Ahh les sportifs, quel fléau !” (Ouuuais il me considère comme une sportive)
” Tant que vous êtes pas complètement abîmés vous tirez sur la corde” (Bon, soit)
S’en suit l’analyse du dos
Debout, je dois me pencher de chaque coté, pour qu’il check ma colonne, puis aller toucher mes pieds. BLAAAAGUE
“Allez, plus bas…allez…ah vous êtes bloquée c’est vrai forcez pas”
Non, en fait, jambes tendues, bloquée du dos ou pas, je touche au mieux mes mollets. Y’en a une qu’a zappé un tas d’étirements dans sa jeunesse. Call me Elastigirl.
Installez-vous sur la table, sur le dos
Mossieu Ostéo se poste au bout, un pied (m’appartenant – s’il est utile de préciser) dans chaque main. Il ferme les yeux.
Et…rien. Pendant 2 bonnes minutes. Et c’est long 2 minutes, quand tu te demandes si tu dois faire quelque chose / s’il s’est endormi / si c’est pas le cousin de Georges Tronc.
En réalité il exerce de très légères pressions. Je crois.
C’est là que commencent ses TOCS. Mossieu Ostéo a une passion dans la vie : faire craquer un maximum de choses dans ton corps. Sure qu’il tient des comptes et fait des concours avec ses collègues. Leur Candy Crush à eux quoi.
Il part donc des pieds et tout y passe : chevilles, genoux, bassin, dos, nuque.
C’est très très TRES impressionnant. Et un peu flippant, surtout le dos. Ça craque de partout, jme disais “mais il va me déplacer un truc ce con” (pardon m’sieur !)
Jusqu’à ce que j’ose un “c’est un peu bizarre quand même, quand on vient pour la première fois” (téméraire, hein ?)
“Aaaah c’est la 1ère fois ? Fallait le dire ! Je vous explique. L’Ostéo, c’est le mécanicien du corps. Si il y a un problème à un endroit, un mal, ça peut venir d’autre part. On doit donc vérifier toute la mécanique pour réparer. Vous, par exemple, vous avez mal au dos, mais rien de déplacé. Vous avez énormément de tensions accumulées un peu partout, votre dos tire simplement la sonnette d’alarme”
Ah bah tout de suite c’est plus clair. J’suis une vieille bagnole abîmée quoi. Le 1er qui parle de ma carrosserie j’le butte.
Ensuite je me mets sur le ventre, et il recommence à manipuler jambes, dos et bras. Il pousse, il tire, tout craque.
“Je vous fais mal là ???” – Non non – “Ah..vous avez peur de tomber de la table alors ?” – Hum…possible…Mais j’ai le vertige aussi ! Best excuse ever.
En repartant, j’étais requinquée (oui ça se dit encore). Puis très vite exténuée.
Et en 2 séances, le mal avait disparu. 2 séances à 70 boules chacune, pas remboursées – en partie seulement par certaines mutuelles.
Le mossieu dit que toute personne – sportive ou non – devrait y aller de temps en temps. Bon, il prêche pour sa paroisse, certes, mais je suis plutôt convaincue de l’utilité. On a tous des tensions accumulées dans le corps, ça fait un bien fou de libérer tout ça. On s’occupera de mon cerveau une autre fois.
Je conclurai par une phrase de ce fin psychologue ostéo qui a résumé ma vie en une phrase : “ça va, je sais, j’ai bien compris, vous n’êtes pas une femme qui se laisse faire. Mais y’a un moment va falloir me laisser faire quand même”
Voilà voilà…
T’façon il la fait à toutes ses patientes alors…
CA VA HEIN
Bises
Amandine
10 Réponses pour [Première fois] Le rdv chez l’ostéopathe