Parce que ma tignasse le vaut bien !

Publié le 19 juin 2013 | Beauté

Salut les chéri(e)s du coeur !

Parlons peu, parlons bien. Parlons surtout tignasse, toi même tu sais qu’on est intarissables sur le sujet.
Tu l’as peut-être suivi sur notre dernier Haul, mais on a quelque peu craqué notre slip dans un magasin de coiffure pour professionnels.
Et comme je suis une professionnelle de ma gueule, on se fait un ptit focus sur 3 produits L’Oreal qui ont pris place dans mon meuble de salle de bain. Comme si yavait cor’ d’la place.

NB : Ceci est un article spécial cheveux au fond du sac, pointes en queue de rat, frisottis du cœur et sécheresse du couir chevelu.
Si t’as pas tous ces soucyes, reste quand même et moque-toi, c’est gratuit !

 

La Crème de brushing Pro-Keratin Refill :soin keratine

Je garde un très bon souvenir de mon lissage brésilien, non pas en tant que lissage, mais en tant que soin à la Kératine. C’est toujours ça de pris.
Autant te dire que quand je vois marqué sur le tube “crème protectrice à la Kératine pour cheveux fragilisés”, je fonce la tête baissée. Ce produit est fait pour moi, clairement.
Évidemment l’effet est moins fracassant que lors de mon soin à 200 boules.

Côté application, c’est assez simple, une noisette sur cheveux essorés grossièrement à la serviette, avant le séchage/brushing, sur les longueurs et les pointes uniquement.

Très concrètement, au niveau du lissage, ça me change pas la vie. J’ai pas vraiment senti de différence, il est pas facilité, il tient pas plus longtemps.
Par contre, je sens vraiment que le cheveu est renforcé, comme enrobé, surtout au niveau des pointes. La protection de la Kératine leur fait beaucoup de bien.
Et le soin tient le coup même après plusieurs shampoings.

 

Le soin thermo-réparateur Absolut Repair Cellular :

soin thermoSur le même principe, ce soin protège les cheveux très abimés (présente !) des soucy causés par la chaleur. Autant te dire que mon combo sèche-cheveux / lisseur quasi-quotidien s’est senti un poil concerné.

Application identique, sans rinçage. J’alterne les 2 soins de temps en temps. Pas à chaque shampoing évidemment, inutile que les cheveux s’habituent.

Je ne crois pas trop à la “réparation” du cheveu abimé, toi même tu sais qu’il faut couper dans ces cas-là.
Mais l’amidon vient discipliner ta touffe, qui du coup est plus facile à dompter, tout en étant protégée de la chaleur (parce que ci-mer le lisseur à 230).
J’évite à ce moment l’effet poil de cul / cheveux lissés mais crépus qu’on a tous en tête. Ma tignasse reste douce, malgré les agressions extérieures.

 

Petit bémol cependant pour ces 2 soins :
Je tente d’espacer mes shampoings et de me laver les cheveux un jour sur 2, grâce notamment au shampoing sec. Ces produits me compliquent la tâche. Évidemment, plus tu mets de trucs sur tes cheveux et/ou ta gueule, plus souvent tu dois les nettoyer. C’est pas vraiment qu’ils sont gras, disons que ces produits renforcent le cheveu en l’englobant d’une matière supplémentaire. Du coup, il est plus lourd, et en ce sens t’as l’impression d’être moins propre. Surtout pour une maniaque du capillaire comme moi. Mais je tiens le coup et je les lave moins !

 

Le sérum Absolut Repair Cellular :

serum pointes abimées

Mon dieu que je suis aux anges. Ce truc me change la vie.
C’est donc un sérum à appliquer après le séchage + lissage et à ne pas rincer. Il aide à prévenir les fourches très abimées.
Franchement, l’effet est immédiat sur lesdites pointes. Je pourrais tourner une pub Schwarzkopf qu’on y verrait que du feu. Ou L’Oreal pour le coup. Ou Dop, Kerastase, Head&Shoulders… CSA oblige.

Tu sens vraiment un truc tout de suite, tes cheveux sont légers, souples. Le lissage est fixé, sans être cartonné. En plus ça sent bon le frais.
Tu n’en appliques que sur les pointes évidemment, c’est pas un sérum pour les racines abimées hein ! Quelqu’un a les racines abimées dans la salle ? Elie Semoun, Michelle Laroque ?

Une minuscule noisette suffit amplement pour ma longueur de cheveux, sans les graisser pour un sou. Le flacon pompe te permet de doser très facilement de toute façon.
XX mL, je pense en avoir pour toute une vie. Vraiment, ce produit est une BOMBE, foncez !

Les prix de ces 3 chouchous avoisinaient les 15 € dans la boutique. A voir à côté de chez vous !

pp-chachaEt toi, t’as déjà testé les gammes L’Oreal professionel ?
D’autres produits à me conseiller pour les pointes abimées et cheveux secs/fragilisés par le lissage ?
Des câlins,
Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

5 Réponses pour Parce que ma tignasse le vaut bien !

  1. cinamoon dit :

    Bonjour,
    Bon à savoir sur les produits l’OREAL : ils sont plein de silicone. Tes cheveux sont donc gainés, très beau et brillants mais en rien soignés. Au contraire, la silicone va les abimer en les étouffant. Chaque fois que tu changeras de shampoing, tes cheveux retrouveront leur aspect abimé.
    Idem, rien ne peux réparer des pointes fourchues à part.. les ciseaux. Coupe 1 à 2 cm cela leur redonnera un peu de vigueur.
    Pour avoir les cheveux bouclés, et tenté pendant des années de les raidir a coup de brushing et de lisseur, je connais le pb des cheveux très très très abimés: il faut du temps pour les réparer mais le beurre de karité, appliqué en masque la nuit les a bien aidé. 😉

    • En Mode Gonzesse dit :

      Coucou !
      Merci pour tes conseils, ça donne envie pour le beurre de Karité !
      J’avoue que le silicone dans mes cheveux, c’est pas ce qui me dérange le plus chez L’Oreal (par rapport aux tests sur les animaux par exemple).
      J’ai l’impression que plus mes cheveux sont soignés et enrichis, plus ils frisent ! Mais on n’a jamais ce qu’on veut hein !
      Des bisous

  2. chloe dit :

    Salut Chacha. Alors là, pour une fois qu’un article me déplait!! et oui je suis une fervente bio-addict depuis peu, surtout en ce qui concerne les cosmétiques. Et l’Oréal est l’un des pires sur le marché pour ça!! Cinamoon le disait, mais oui ça étouffe tes cheveux, et oui ce n’est qu’une illusion de soin! J4ai une huile de chez l’Oréal qui à l’air de faire des merveilles, mais en fait noooon pas bon pas bon surtout quand tu sais que c’est testé sur les petits animaux elle me dégoute maintenant.
    Bon j’ai pas encore de produit bio miraculeux à te proposer (pour l’instant), mais apparemment le “mieux” quand tu utilises du bio ça ne se voit pas tout de suite… verdict dans qqs semaines si ça te dit?

    Ps: j’ai l’impression qu’on a un peu la même nature de veuch, frisés/ ondulés, besoin du lisseur sinon vive les frisottis 🙂 du coup, compassion.

    • En Mode Gonzesse dit :

      Tellement tu me cries que t’étais passée en indésirée par la boite mail dis-donc 🙂
      Pardonnnnnnnnn pour les animaux-bébés cœur, je crois que comme 95% des gens malheureusement, je me voile la face pour le moment, le déclic viendra, un jour je ne serai plus un monstre !
      Pour ce qui est de l’étouffage des cheveux, je crois que si je voulais les respecter, je devrais dire adiosss au lisseur sur le même principe. On est mal barrées pour que je devienne une déesse du capillaire !
      Mais oui, je veux les noms des produits miracle pour limiter la casse ! FAIS PETER !
      BISOUS

  3. cinamoon dit :

    J’ai les cheveux ondulés/frisés, secs, indisciplinés toussatoussa…moi et mes cheveux ça vaut une thèse en 10 volumes. Donc pendant des années j’ai lissé, brushingé, colorisé, …. plus les années passées, plus ils étaient moches, plat sans volume, terne et indisciplinés et plus je les lissais. Tous les jours tous les jours…. et puis un jour je ne sais par quel miracle je me suis dit… arrête pour voir. J’ai commencé à les laisser sécher librement par exemple. Comme ils étaient trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès mais vraiment très très niqués ( des queux de rats) il a fallu du temps. Environ 6 mois de réparation (ce qui est rapide aux vues des 10 ans de torture). Au début j’ai utilisé des produits l’oréal pour atténuer l’effet mousseux et abimés. Le beurre de karité m’a vraiment aidé à les réparer rapidement. Et 2 ans après, je dois faire 3 brushing dans l’année. Je ne supporte plus les avoir lisse. Ils sont bouclés, ils ont un volume de dingue, ils brillent, on me fait plein de compliment dessus. Ça me fait une crinière de lionne qui correspond plus à ma personnalité. Ça ma fait du bien à la tête aussi. C’est enfin MES cheveux que j’ai tant voulu caché pendant des années. Alors tente ça vaut le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*