Parce que ma tignasse le vaut bien !
Salut les chéri(e)s du coeur !
Parlons peu, parlons bien. Parlons surtout tignasse, toi même tu sais qu’on est intarissables sur le sujet.
Tu l’as peut-être suivi sur notre dernier Haul, mais on a quelque peu craqué notre slip dans un magasin de coiffure pour professionnels.
Et comme je suis une professionnelle de ma gueule, on se fait un ptit focus sur 3 produits L’Oreal qui ont pris place dans mon meuble de salle de bain. Comme si yavait cor’ d’la place.
NB : Ceci est un article spécial cheveux au fond du sac, pointes en queue de rat, frisottis du cœur et sécheresse du couir chevelu.
Si t’as pas tous ces soucyes, reste quand même et moque-toi, c’est gratuit !
La Crème de brushing Pro-Keratin Refill :
Je garde un très bon souvenir de mon lissage brésilien, non pas en tant que lissage, mais en tant que soin à la Kératine. C’est toujours ça de pris.
Autant te dire que quand je vois marqué sur le tube “crème protectrice à la Kératine pour cheveux fragilisés”, je fonce la tête baissée. Ce produit est fait pour moi, clairement.
Évidemment l’effet est moins fracassant que lors de mon soin à 200 boules.
Côté application, c’est assez simple, une noisette sur cheveux essorés grossièrement à la serviette, avant le séchage/brushing, sur les longueurs et les pointes uniquement.
Très concrètement, au niveau du lissage, ça me change pas la vie. J’ai pas vraiment senti de différence, il est pas facilité, il tient pas plus longtemps.
Par contre, je sens vraiment que le cheveu est renforcé, comme enrobé, surtout au niveau des pointes. La protection de la Kératine leur fait beaucoup de bien.
Et le soin tient le coup même après plusieurs shampoings.
Le soin thermo-réparateur Absolut Repair Cellular :
Sur le même principe, ce soin protège les cheveux très abimés (présente !) des soucy causés par la chaleur. Autant te dire que mon combo sèche-cheveux / lisseur quasi-quotidien s’est senti un poil concerné.
Application identique, sans rinçage. J’alterne les 2 soins de temps en temps. Pas à chaque shampoing évidemment, inutile que les cheveux s’habituent.
Je ne crois pas trop à la “réparation” du cheveu abimé, toi même tu sais qu’il faut couper dans ces cas-là.
Mais l’amidon vient discipliner ta touffe, qui du coup est plus facile à dompter, tout en étant protégée de la chaleur (parce que ci-mer le lisseur à 230).
J’évite à ce moment l’effet poil de cul / cheveux lissés mais crépus qu’on a tous en tête. Ma tignasse reste douce, malgré les agressions extérieures.
Petit bémol cependant pour ces 2 soins :
Je tente d’espacer mes shampoings et de me laver les cheveux un jour sur 2, grâce notamment au shampoing sec. Ces produits me compliquent la tâche. Évidemment, plus tu mets de trucs sur tes cheveux et/ou ta gueule, plus souvent tu dois les nettoyer. C’est pas vraiment qu’ils sont gras, disons que ces produits renforcent le cheveu en l’englobant d’une matière supplémentaire. Du coup, il est plus lourd, et en ce sens t’as l’impression d’être moins propre. Surtout pour une maniaque du capillaire comme moi. Mais je tiens le coup et je les lave moins !
Le sérum Absolut Repair Cellular :
Mon dieu que je suis aux anges. Ce truc me change la vie.
C’est donc un sérum à appliquer après le séchage + lissage et à ne pas rincer. Il aide à prévenir les fourches très abimées.
Franchement, l’effet est immédiat sur lesdites pointes. Je pourrais tourner une pub Schwarzkopf qu’on y verrait que du feu. Ou L’Oreal pour le coup. Ou Dop, Kerastase, Head&Shoulders… CSA oblige.
Tu sens vraiment un truc tout de suite, tes cheveux sont légers, souples. Le lissage est fixé, sans être cartonné. En plus ça sent bon le frais.
Tu n’en appliques que sur les pointes évidemment, c’est pas un sérum pour les racines abimées hein ! Quelqu’un a les racines abimées dans la salle ? Elie Semoun, Michelle Laroque ?
Une minuscule noisette suffit amplement pour ma longueur de cheveux, sans les graisser pour un sou. Le flacon pompe te permet de doser très facilement de toute façon.XX mL, je pense en avoir pour toute une vie. Vraiment, ce produit est une BOMBE, foncez !
Les prix de ces 3 chouchous avoisinaient les 15 € dans la boutique. A voir à côté de chez vous !
Et toi, t’as déjà testé les gammes L’Oreal professionel ?
D’autres produits à me conseiller pour les pointes abimées et cheveux secs/fragilisés par le lissage ?
Des câlins,
Chacha
5 Réponses pour Parce que ma tignasse le vaut bien !