Objectif bombasse : Top Body Challenge

Publié le 3 avril 2015 | Perte de poids / Bien-être

Top Body Challenge - Sonia TlevBonjour Chaton !

J’ai besoin de toi.  Autant y aller cash.
J’ai décidé de me mettre au sport à la maison, et j’ai besoin de te rendre des comptes pour être sûre de m’y tenir.
Enfin, te rendre des comptes, si on veut, parce que je vais pas non plus t’en parler toutes les semaines. Ni te claquer mes potentiels progrès en 4×3. Mais je me dis que maintenant que je t’en ai parlé, je dois le faire. Comme quand on était petits “c’est dit, c’est dit !” Voilà.

Alors je le dis : je commence le Top Body Challenge !

 

Pour quelles raisons ?

L’été arrive, vois tu. Et y’a un moment, si on veut être une bombasse en maillot, faut se bouger.
Je fais déjà du volley à l’année, mais ça ne suffit pas à me sculpter un top body.

Quand j’ai évoqué ce challenge autour de moi, on m’a regardé bizarrement, et demandé pour quelles raisons je voulais faire ça. Sous-entendu, je n’en ai pas besoin. Bon, c’est très flatteur. Mais je dois bien l’avouer…
Je suis une arnaque.
Je n’ai pas besoin de perdre de poids, ce qui est déjà une chance immense, mais je n’ai pas un corps harmonieux, et encore moins un corps ferme. J’ai les jambes fines, mais je cumule toute ma malbouffe au niveau du bidon et surtout des poignées d’amour. Mais cuisses sont épargnées, tout comme mon cul. Plus qu’épargné d’ailleurs, il est absent. Des années que je le cherche. SI quelqu’un le trouve…
Et sache que la cellulite n’épargne pas les corpulences minces.
Voilà le tableau. Bon appétit.

 

Pourquoi le Top Body Challenge ?

Ce programme m’a convaincue pour plusieurs raisons.

Sonia Tlev, la créatrice, a un corps de dingue !          (preuve->)sonia tlev
Bah ouais, c’est quand même ça la 1ere motivation, faut bien se l’avouer. Et y’a pas qu’elle. Sur Instagram on trouve un tas d’avant-après de nanas qui le font, et les différences sont ouffissimes !!

C’est payant, mais pas très cher
Je suis de celles qui ont une motivation en pointillés. Et me dire que j’ai payé pour l’avoir, ça me pousse à le suivre.
Ouais, je sais, c’est très con comme réflexion.
Au début je voulais faire le programme Déesse, dont ont beaucoup parlé Caroline et Safia. Mais 199€ (en promo), cimer. J’ai pas les moyens.  Le Top Body Challenge est à 39€, j’ai pas hésité bien longtemps.
Alors je ne dis pas que Déesse ne vaut pas son prix, loin de là ! C’est un programme très différent, pour lequel je n’ai simplement pas le budget.

– Y’a qu’à suivre la liste d’exercices
Une fois n’est pas coutume, pour ce genre de choses,  j’aime être bête et disciplinée. Profite, c’est rare..
Lâche-moi dans une salle de sport, je ne saurai pas par quoi commencer, combien faire de répétitions, quels enchaînements… Je ne veux pas avoir à décider. Et j’ai pas de coach perso. Fort dommage.
Même chose chez moi, je connais beaucoup d’exercices différents pour tout le corps. Mais je ne sais pas forcément comment les enchaîner pour que ça soit efficace.
Là, le programme est fait de telle sorte que chaque lundi, mercredi et vendredi tu as des séances différentes, pour muscler des parties précises du corps. Tout est étudié, pas besoin de réfléchir. Y’a qu’à appliquer.
Voilà un exemple :

exemple exercice top body challenge

– C’est diversifié
J’avais tenté d’autres challenges avant. Ceux des squats et de la planche en particulier. J’ai détesté.
Le fait de devoir faire tous les jours exactement la même chose (seule la quantité différait), j’avais zéro motivation.
Là au moins, c’est varié. Alors à force on retombe sur les mêmes exercices, c’est obligé. Mais rarement sur les mêmes enchaînements. Et ça change tout. Même si tu tombes sur un truc que t’aimes pas, ça dure pas longtemps et tu passes à autre chose.

– C’est rapide
Chaque séance dure 30min chrono. Tu as trois circuits de trois exercices. Chaque circuit doit être fait en 10min, ce qui te donne le rythme à garder. J’ai toujours rêvé de faire du sport avec mon minuteur-œuf, Sonia l’a fait pour moi. Meuf qui vit avec son temps.
Et comme tu dois enchaîner rapidement les circuits (2min de pause max), ça va plutôt vite. Aucune excuse pour zapper du coup !

– Y’a une séance d’essai
Sonia te propose de télécharger la 1ere séance gratuitement, si tu as besoin de tester avant de te décider.
Ça permet de voir que le truc est bien foutu, ce qui n’est pas négligeable. Ça permet aussi de voir que tu vas en chier. Parce que la 1ere séance est costaud, j’ai eu de ces courbatures le lendemain ! Par la suite ça a été mieux. Enfin, disons que ça dépend des séances.
Mais je suis de celles qui râlent parce que c’est dur, mais qui sont fières de l’avoir fait. De celles qui râlent des courbatures, mais qui sont contentes parce que “ça prouve que ça a travaillé”. C’est prouvé ça ? Si on n’a pas mal, ça a servi à rien ?

 

Bon, j’ai commencé cette semaine, alors forcément la motivation est là.
Je prévois de faire un article bilan à la fin – oui, parce que j’arriverai, à la fin. Par contre, je le dis d’avance, je ne publierai pas de photo avant/après. Je suis la 1ere à vouloir voir ce genre de montage, parce que y’a pas plus parlant. Mais m’exposer à moitié à oilpé sur internet, no way. Ma pudeur et moi, nous nous excusons sincèrement. Fais pas genre tu kifferai voir ton propre boul’ sur le web hein !
RDV dans 12 semaines, donc. Et en attendant, sur les réseaux sociaux. PumpUp en particulier pour suivre le challenge.

 

AmandineEt toi, chaton, tu connaissais le top body challenge ?
Ça t’intéresse ?
Tu fais quoi comme sport ?

Des bises
Amandine, future bombasse. Oui, oui !

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

23 Réponses pour Objectif bombasse : Top Body Challenge

                Laisser un commentaire

                Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

                *