Mes écouteurs sans fils – Sudio (+code promo)
Bonjour Chaton
Si tu suis un peu les actualités Youtube – et quelques unes de nos copines en particulier – tu as du déjà tomber sur les écouteurs Sudio.
Moi en tous cas, je les avais repérés. Parce qu’ils sont très beaux, déjà, mais il parait que c’est pas une raison suffisante pour acheter. Et aussi parce qu’ils sont sans fils. Et ça c’est bien pratique.
J’avais un peu déchanté en voyant le prix : mes 90€, je préférais les mettre dans autre chose. Mes courses, par exemple.
Et puis la marque nous a contactées, et nous a envoyé une paire chacune. #singhallelujah.
Maintenant qu’on les a en main, voyons un peu ce qu’on en pense, et s’ils valent leur prix.
Le packaging
Dès réception, tu vois bien que t’as à faire à un objet de luxe.
Le coffret est hyper travaillé, complet. Du genre que tu gardes dans un tiroir parce que tu n’oses pas le jeter. Même si t’en feras rien.
La boite est en carton, aimantée pour bien fermer. Dedans on trouve deux autres petites boites : une pour les écouteurs et une pour les nombreux accessoires et la notice.
C’est écrit dessus au cas où t’as un doute.
Au dos, un récapitulatif en images du contenu.
Le contenu
Dans la 1ere petite boite, on trouve les écouteurs. Je les ai choisis blanc et rose gold, je les trouve magnifiques. Très classes.
Ceux là sont sans fils, et fonctionnent donc en bluetooth. Ce n’est pas le cas de toutes les gammes de la marque, mais je trouve personnellement que c’est là tout l’intérêt du produit (en dehors du visuel. Parce que y’a pas que le physique qui compte on a dit).
Dans la 2eme, on trouve tous les accessoires du produit :
– une très jolie petite housse en cuir blanc, parfaite pour les transporter,
– une pince clip rose gold
– un câble de rechargement USB
– 4 paires d’embouts supplémentaires, de tailles différentes pour s’adapter à toutes les oreilles
– le manuel d’utilisation
– le certificat de qualité
L’utilisation
Rien de plus simple !
“1. Pressez le bouton du milieu de la télécommande de votre Vasa Blå et restez appuyé, le premier voyant bleu clignote et indique qu’il est maintenant allumé. N’ARRÊTEZ PAS D’APPUYER et MAINTENEZ LE BOUTON PRESSÉ. Vous allez voir le voyant rouge clignoter au bout de deux secondes, ce qui indique que les écouteurs sont en mode amorçage, prêts à être connectés.
2. Allez dans les paramètres Bluetooth de votre téléphone, et activez le Bluetooth.
3. Une fois que vous voyez “Sudio Vasa Blå”, cliquez sur Connecter.”
Ensuite, à vous d’en profiter : 8h de batterie en fonctionnement (soit beaucoup de vidéos EMG à la suite, j’dis ça j’dis rien…), 10 mètres de portée, pas de fils qui s’emmêlent, et un son de qualité : “Le son Vasa Blå est retransmis via une membrane et un amplificateur réglés de façon rigoureuse. La combinaison des deux permet de distinguer le son de chaque instrument, dans chaque morceau, permettant ainsi au mélomane de vivre une expérience hors du commun.”
Mon avis
Bon. J’ai écrit “rien de plus simple” pour la connexion, mais en vrai ça m’a pris quelques…heures minutes.
Mais c’est 100% ma faute et mon incapacité à lire les consignes en entier, donc je range ma mauvaise foie et je te confirme que c’est extrêmement simple d’utilisation 🙂
(Si tu veux savoir pourquoi j’ai galéré et te moquer de moi, allons y : J’appuyais 3 secondes au lieu de 7, jusqu’à la lumière bleue seulement. Donc ça allumait les écouteurs, mais ça ne les connectait pas en bluetooth. Voilà voilà…)
Franchement, je suis complètement convaincue et ravie de les posséder. Le fait qu’ils soient sans fils est super pratique :
– en extérieur. J’écoute rarement de la musique sur mon téléphone, ça m’arrive surtout les rares fois où je prends les transports en commun. Bon, dans ce cas j’aimais bien avoir un gros casque histoire d’en rajouter sur mon côté associale en public et empêcher Paulette ou Roger de venir me parler / me vendre des trucs. #meufcommode
Mais un gros casque, ça prend de la place. Et c’est moins joli. Et ça s’emmêle. Et s’ouvrir aux gens dans la vraie vie, ça peut être une bonne idée :)
– à la maison. Quand chéri matte un truc à la tv et que je veux regarder une série sur mon pc. #situationtotalementimaginaire
– quand je vais courir. #situationtotalementinventée
– en voiture. Parce qu’ils permettent aussi de répondre et parler. Sans les mains !
– quand je me sèche les cheveux. Bah ouais, avec le sèche-cheveux on n’entend plus la musique. Problem solved.
Le seul bémol que je trouve à ces écouteurs, c’est que sur Android on ne peut pas changer de chanson. Encore du racisme Apple ça. Blague à part, ça aurait été bien pratique, même si je peux évidemment bouger mes fesses jusqu’à mon tel pour le faire. Ou n’y mettre que des chansons que j’ai envie d’écouter.
Je ne vais pas te dire que je les aurai achetés de moi même, étant donné le prix.
MAIS 1/ je trouve que c’est par contre un joli cadeau, que j’aurai aimé recevoir, et que je ferai surement.
2/ un petit code promo se trouve en fin d’article.
L’avis de chacha
Amandine m’a mis la pression toute la journée à base de “tu testeras ce soir s’il te plaît, moi j’y arrive pas !!!”… et finalement j’ai rarement vu plus simple à installer : il suffit de connecter le bluetooth sur ton téléphone, et vamos. Elle expliquera p’tet un jour sur quoi elle a hésité pendant des heures… j’veux pas balancer mais y’a pas 36 000 boutons. D’ailleurs, le petit plus qui mange pas d’pain mais qui fait zizir : une fois installé, si tu veux les remettre le lendemain, le téléphone reconnaît les écouteurs et les reconnecte automatiquement. Le petit moins : certaines fonctions (comme changer de musique en cliquant 2 fois je crois) ne sont dispo que sur les téléphones Apple ! #racisme
Malgré tout, je dois bien avouer que les écouteurs qui te rentrent au fin fond de tes oreilles, j’ai connu plus agréable. C’est pas forcément une question de taille (Sudio te propose d’ailleurs plusieurs versions), plutôt une question d’inconfort général : la dame elle est pas habituée à avoir un truc enfoncé là (à ne jamais sortir de son contexte). Sans parler de l’hygiène, disons que par rapport à un casque, tu prêtes pas tes écouteurs pour faire écouter le dernier son de Beyoncé au premier venu.
Mais le gros kiff’ qui met tout ce que je viens de dire à l’amende, c’est que pour le sport, c’est quand même assez parfait : ça bouge pas, ça tombe pas, ça reste bien dans l’oreille malgré les mouvements ; le design est quand même assez canon, t’as UN PEU la classe ; et c’est pas du tout oppressant (toujours par rapport à un casque par exemple) lorsque tu transpires.
Ah, et le son, pour ce que je m’y connais, m’a l’air plutôt bon.
En tout cas ça fait pas de mal à mes oreilles ! BANCO !
Le code promo
La marque Sudio t’offre 15% de réduction avec le code promo “Enmodegonzesse” jusqu’au 31 août ! C’est le moment de faire plaisir !
Ces écouteurs, tu les connaissais chaton ?
T’en penses quoi ?
Ils te tentent ?
des bisous
Amandine
Une Réponse pour Mes écouteurs sans fils – Sudio (+code promo)