Là, j’ai pris un coup de vieux

Publié le 10 juin 2014 | Humeurs

Y’a un moment dans la vie, où on prend conscience que ça y est, on a basculé dans le coté obsc…vieux.
Voire plein de moments, où les gens et la vie se font un plaisir de te rappeler que le temps passe (et passe et passe et beaucoup de choses ont changéééééééé) (chante avec moi) (ça aussi c’est vieux, tiens)

 

Petit recap de ces charmants moments

– Quand je n’ai plus eu le droit aux réductions étudiantes, – de 20 ans, – de 25 ans. Il me reste deux options : la carte famille nombreuse et la carte vermeil. J’suis pas dans la merde…

– Quand mon petit frère est devenu papa. (Remember)

– Quand ma copine d’enfance s’est mariée. Et les autres copines aussi.

– Quand j’ai refusé une soirée en semaine pour cause de “j’suis fatiguée, et je bosse demain”

– Quand je suis allée en boite et que les gens avaient tous 16 ans. Et que c’était il y a déjà 3 ans. Pas osé y retourner.

– Quand je me suis bloquée le dos. Oui, pour moi, c’est synonyme de vieillesse.

être vieux

– Quand les inconnus ne m’appellent plus que “Madame”. Même si parait qu’on peut plus dire “Mademoiselle”.

– Quand au volley je m’approche dangereusement de la section “senior” ou “vétéran”. Adieu.

– Quand j’ai dit pour la 1ère fois “J’suis trop vieille pour ces conneries”

– Quand les petits frères des copines sont devenus envisageables. Envisageables seulement, c’est à la limite du consanguin sinon. Et de la cougar-attitude, aussi.

– Quand j’ai repris contact avec des anciens de mon collège, et que je me suis rendue compte que ça datait d’il y a 15ans. Soit quasi la moitié de ma vie.

– D’ailleurs, quand chaque année je vois les rayons de supermarchés remplis de fournitures scolaires, je prends un coup de vieux. Mais étrangement, celui-là ne me dérange pas.

– Quand j’explique à un ado que “de mon temps…”

– Quand j’ai mis 5min chrono à faire cette liste, tellement j’ai pris de coups de vieux à répétition dernièrement.

 

 Et toi ? qu’est-ce qui t’a filé un bon coup de vieux dernièrement ?

Amandine - En Mode GonzesseBises

Amandine.

Ps : j’aurai bien parlé de mes rides et cheveux blancs.
Mais j’suis non concernée par le problème.
Si, j’vous jure.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

17 Réponses pour Là, j’ai pris un coup de vieux

  1. Paula dit :

    Quand mon petit frère qui a 8 ans de moins que moi m’a dit qu’il sortait dans les mêmes endroits que moi le week end :’-(

  2. nam dit :

    Quand je suis devenue marraine (il y a 7 ans déjà) et que mon petit cousin est entré en CP. Là il passe en CE2 et vient d’avoir son premier coup de foudre pour une fille de 10 ans, le soir des 30 ans de ma belle soeur…la claque! Moi j’en ai 27 et je vais être maman…double claque lol

  3. nam dit :

    Ps: Aujourd’hui 7 mois de grossesse, 27C°, je porte des bas de contention couleur chair. ..triple claque. Qui dit mieux?

  4. Mélanie dit :

    Quand en moins d’un an l’aîné de mes neveux a eu 18 ans (aujourd’hui il va sur ses 22…), a eu son permis, a eu sa voiture et m’a fait faire le tour du paté de maison. Et le pire, cette même année, quand je suis allée en boîte avec les 2 neveux… Aie! Ça fait mal!

  5. sd dit :

    Quand une copine de mon stagiaire (qui ont tous deux 20ans) s’est emerveillee quand j’ai voulu faire un snapchat en disant”oh trop marrant je pensais qu’il n’y avait que nous les jeunes qui connaissions snapchat”…..euh comment te dire….

  6. Winston dit :

    Quand j’ai vu des rides sur le coin de mes yeux + cernes (nuits blanches merci)…. J’avais l’air clairement plus fraiche sur les photos d'”avant” ahaha

  7. mamandoudouce dit :

    Ce genre de listes fait mal… On se prend une grosse claque!!
    Ce matin, mon collègue parlait que sa fille va passer son brevet…. Et là bimmmm 20 ans d

  8. mamandoudouce dit :

    Oups j’ai buggé!

    Je voulais dire “et bimmmm 20 ans dans ta face” lol

  9. Quand mon fils à eu 10 ans … Y’a 2 ans déjà ….
    Et pis pas mal de tes points aussi …. Ah lala ….
    Sinon le toubib qui te fait faire un bilan parce que tas 38 ans mais pas parce que tas un pb de santé …. M’en suis pas remise encore !

  10. ChichaGirl dit :

    Quand tu ne supportes plus les attractions à sensation alors qu’avant tu pouvais les enchaîner et tu ne pensais même pas tomber malade, tu t’en foutais royalement ! Aujourd’hui, la peur prend le dessus alors qu’avant c’était de l’adrénaline et t’adorais ça !

  11. Laeti dit :

    Ce qui m’a donné un coup de vieux, ce sont deux de mes collègues qui ont la vingtaine, leurs façons de voir la vie, de s’exprimer, leurs brins de folies, je me suis rendue compte que je me suis assagie ( j’ai 27 ans lol) et que je suis plus prudente sur la vie et de meilleurs conseils. C’est drôle comme 7 ans de différence, quand tu es petit ça ne change rien et comme, quand tu grandies, ça change tout!

    Bises!

  12. lilou dit :

    Quand tu comprends pas des mots “djeuns” et que tu tape yolo sur Google pour voir ce que ça veut dire…

  13. TimeOut dit :

    Un coup de vieux, toi ? avec la tete que tu as ? tu n’as meme pas 30 ans je parie. C’est du foutage de g…
    Perso ce fut quand on commenàa à me brancher sur des examens médicaux pour bonne femme de 50 ans, ou quand ma niece de 11 ans me dit que j’en parais 45 pour me rassurer. Ou encore la pauvre dégaine de mamma partage et confiture sur les photos avec mon sourire abruti en débardeur tout gras des bras dehors et boyfriend roulé aux chevilles avec les converse, allure de quinquin dynamique ou de femme de 60 ans déguisée en femme de 35, ou le coup de lourd sur les hanches d’un gras que je n’ai pourtant pas dans ma veste redingote rock favorite, meme si le visage passe encore et que je suis musclée depuis que j’ai repris la danse, c’est déprime garantie. Je dirais la photo qui tue plus que tout le reste, en fait, pas vraiment differente mais par moments déjà mal barrée. Et la meme niece qui me sort que je pourrais gagner 2 ans si on ne voyait pas mes pores.

  14. TimeOut dit :

    ah, et aussi quand on arrive en soirée et qu’on ne connait plus personne et que tout le monde a entre 16 et 30-40 maxi. Mais c’est un peu atténué par le fait qu’avec le genre de musique que j’écoute, il n’est pas rare de croiser plus agé que moi. Enfin, je n’ai pas eu d’enfants, ma soeur non plus, ça atténue un peu l’effet recyclage. c’est aussi atténué par le fait que je me soie toujours sentie un peu étrangere, donc le dépaysement ça me connait.

    • En Mode Gonzesse dit :

      Bonjour !

      Alors alors…C’est vrai, je n’ai pas encore 30ans (mais très bientôt).
      Pour moi, avoir un coup de vieux, c’est juste sentir qu’on grandi/vieilli. Ce n’est pas une question d’âge au final. Mais on a tous des moments où on se dit “ce truc là me dépasse, je ne me reconnais plus là dedans” Avec l’âge on change, qu’on en ai 20 ou 80.
      Je crois que des coups de vieux, au final, on en prend tout au long de sa vie. Donc, non, ce n’est pas du foutage de gueule 🙂

  15. tagada3883 dit :

    Quand en 3 ans, 3 amies se sont mariées, 5 sont maman et que l’un de mes ex est désormais papa. Je suis encore dans les études … J’ai 23 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*