Des jambes légères en été, c’est possible !

Publié le 11 juillet 2014 | Beauté

Salut les chatons,

Vous savez, parfois, la vie est bien faite.
Genre t’es tranquillement au taf, entre 2 rédactions d’articles pour le blog traductions, et on t’apprend qu’une esthéticienne s’installe à l’étage au-dessus.
Genre en plus la nana est sympa et vient se présenter un gâteau au chocolat dans les mains.
Genre tu discutes, tu t’entends bien, et PAF vlatipas que quelques temps après, elle te propose de tester un soin entre midi et deux. NOR-MAL.

Il reste un bureau de libre, y’a pas un traiteur italien qui cherche un local parmi vous ? #QuiNeTenteRienN’aRien

Fanny est donc une esthéticienne installée à son compte. On est bien loin des ambiances cages cages à lapin de chez Nocibé pour ne pas les citer, le bureau salon est grand, frais et lumineux (sans vis à vis bien sûûûûr). Elle a choisi de miser  sur la fidélité de sa clientèle et le bouche à oreille. C’est là que j’interviens parce que vous parler de gens comme ça, bah ça me parle à moi aussi. Aujourd’hui, je teste pour vous ma gueule, le modelage “Jambes Légères”.

fanny miroir

Pour qui ?

Des gazelles, des meufs qui gambadent quoi.
Ce modelage s’adresse aux personnes qui souffrent de mauvaise circulation sanguine, de rétention d’eau, qui ont la sensation d’avoir les jambes lourdes, ou les pieds/chevilles souvent gonflés. Avec les beaux jours, ça s’accentue. Ou si tu te fais un long courrier jusqu’à Toronto aussi y paraît, mais c’est moins fréquent.
DU COUP, tu peux mettre tes bas de contention et te faire larguer dans la seconde, ou tu peux aller voir Fanny de ma part et conserver ton couple. Au choix.

J’ai personnellement pas trop ce problème veineux, du moins pas depuis ma perte de poids. J’ai complètement dégonflé et perdu une ou deux pointures pour tout vous dire.
Par contre, j’ai souvent les mollets qui tirent, des crampes dès que je m’étire un peu trop. Manque de magnésium on me dit dans l’oreillette. Faut manger plus de chocolat du coup, c’est ça ?
Tout ça pour dire que ce modelage n’est pas prévu pour les douleurs purement musculaires, et que je suis pas la cliente rêvée, de base.

Comment ?

On commence par un bain de pieds, pendant 5 min, plongés dans une huile lactée rafraichissante.
La première prise de contact se fait sur la plante du pied, puis la cheville, histoire qu’on se détende un peu la nouille. Autant vous dire que j’en ai grand besoin, parce que 1/ y’a-t-il pire endroit pour être chatouillée ? 2/ l’état de mes pieds me fout vraiment la honte (comprendront ceux qui pourront, tu peux pas aller courir régulièrement ET être mannequin yep’s, impossible).
Ensuite, on commence le modelage, via des effleurages ou des pétrissages sur les tibias/mollets. C’est là qu’on stimule le retour veineux. On remonte jusqu’aux cuisses, de plus en plus fermement.
On termine par des étirements musculaires, plante de pieds, mollet, tout y passe. Doucement mais surement, on détend la jambe entière.

J’vous raconte ça comme je l’ai ressenti hein, mais c’est un métier. Y’a certainement des termes adaptés mais j’ai séché les cours de kiné.

Pour le modelage, Fanny a utilisé une huile bio aux huiles essentielles de Menthe Poivrée, Romarin, Niaouli et Cyprès. L’odeur est très légère, pas entêtante du tout, en plus la pièce est grande, on se détend facilement. Ça sent un peu la pharmacie, mais en même temps, je supporte pas les gels douche au caramel, donc parfait pour moi !

Et alors ?

Qu’est-c’que ça tfaiiiiit ??

instaForcément, tu ressors de là au top. Genre trop apaisée.
Difficile de juger pour la circulation sanguine, mais même musculairement, ça m’a finalement détendue. En plus, j’ai intégré pas mal de gestes que je peux reproduire facilement chez moi pour stimuler mes muscles endormis. Et j’ai gambadé toute l’aprem. Est-ce que c’est l’arrivée du weekend et la soirée sushi en amoureux qui joue aussi ? ON SAIT PAS, mais quand même !
Personnellement, j’arrive mieux à assumer cette proximité chez l’esthéticienne, ce qui n’était pas forcément mon cas il y a pas si longtemps. Si vous êtes chatouilleux, ou très pudiques, commencez peut-être par un massage du dos, c’est moins intime.

Le modelage “jambes légères” dure 30 min. Ça vous coûtera 23 €, et un café avec moi si vous êtes dans le coin du coup 🙂

Et toi les massages, t’aimes ça ? Ou tu fuis les chatouilles ?

Je crois être suivie par quelques lilloises ou métropolitaines du coin. N’hésitez pas à venir voir Fanny de ma part, elle possède une carte de soins assez développés et à laquelle elle accorde beaucoup d’intérêt. J’espère que vous y serez tout aussi bien conseillées que moi. Tu peux aussi t’y faire épiler le maillot au besoin hein, on est pas des bêtes. Ou prendre un cours de make-up entre copines aussi ! Je vous laisse aller voir tout ça !

Infos pratiques :
Fanny Leclercq Artisan Esthéticienne
21 rue Mimerel à Roubaix (métro Roubaix Grand Place)
Site Internet : http://www.fanny-artisan-estheticienne.fr/
Page Facebook : https://www.facebook.com/fannyartisan.estheticienne

pp-chacha2Bisous,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Réponses pour Des jambes légères en été, c’est possible !

  1. mamandoudouce dit :

    Dommage, c’est trop loin de chez moi… En tout cas, ça donne très envie de tester!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*