[Découverte] Les huiles de Moringa et Baobab chez My Mira

Publié le 29 juin 2021 | Beauté

Salut chaton !

Rendez-vous aujourd’hui avec My Mira, la découverte du moment chez bibi.
La marque est spécialiste des huiles essentielles et huiles végétales et propose des produits bruts, naturels, non raffinés et non filtrés pour le visage, le corps et les cheveux.

Au cœur du projet : des matières premières issues du commerce équitable et de l’agriculture biologique en provenance de Madagascar et conditionnées dans les ateliers en France. Les flacons sont 100% recyclables, les pipettes réalisées en verre et en bambou, les formules sont vegan et non testées sur les animaux.

J’ai aimé le marketing humain et transparent : je sais tout des producteurs et des artisans qui ont travaillé sur mes huiles. Qu’en est-il donc de l’efficacité de tout ça ?

 

Le seigneur de la peau

Ce qu’en dit la marque : “Notre huile de moringa pure redonne souplesse et élasticité à votre peau.”

La composition : Cette huile vierge, brute et pressée à froid est composée à 100% d’huile des graines de Moringa Oleifera issues d’arbres sauvages de Madagascar. Dans le détail :
– de l’Acide Oléique (Oméga 9) : Le dernier des trois acides gras essentiels qui nourrit la peau et la répare.
– de l’Acide Stéarique : Un acide gras structurant.
– de l’Acide Palmitique (16:0) : Un acide gras qui protège des agressions extérieures.
– de la Vitamine E : Le conservateur naturel présent naturellement dans cette huile et qui apporte le soin anti-âge.
– des Vitamines A et C : Un cocktail de vitamines surpuissant pour une action anti-oxydante, anti-âge et restructurante.

Mon avis : A savoir que j’ai fait les photos à réception des produits, bien avant l’arrivée de l’été. Depuis la texture a fondu, elle est complètement liquide et transparente. Cette huile est un soin magique pour le visage : en soin de nuit elle nourrit et régénère ma peau en profondeur tout en restant “respirable” (la texture est très onctueuse). Elle est d’ailleurs particulièrement indiquée après un gommage pour apaiser la peau et s’avère très efficace sur mes rougeurs d’ailleurs. La peau est lisse, plus douce aussi ; je la garde précieusement pour les nuits un peu plus fraiches du moment.
Good to know : la marque propose de nombreuses suggestions de mélanges pour concocter soi-même les soins adaptés à notre peau ou nos cheveux. Rdv sur la fiche produit !


Plus d’infos ici
Son prix : 8.90 € les 50 mL


 

Into the Baobab

Ce qu’en dit la marque : “Notre huile de baobab vierge a tout pour soigner et nourrir votre peau, même les peaux les plus sèches et déshydratées ; et votre fibre capillaire.”

La composition : Une huile à nouveau pure et vierge, pressée à froid ; et composée à 100% d’huile d’Adansonia Grandidieri. Dans le détail :
– des Acides Palmitique, Oléique et Stéarique à nouveau
– de la Vitamine F cette fois, indispensable à la réparation des cellules du corps.

Mon avis : L’huile de baobab, clairement une nouveauté dans mes placards ; je n’en avais même jamais entendu parlé. On la conseille notamment en masque pour les cheveux frisés ou crépus, même si j’ai un peu tilté au début vu les derniers conseils de mon coiffeur qui me conseillait de fuir les huiles et de privilégier les crèmes. Mais comme d’habitude, j’en fais qu’à ma tête et je dois dire que la texture de l’huile, en très petite quantité tout de même, fait des miracles sur mes pointes sèches. La texture est un poil moins liquide ici, ce qui la rend vraiment facile à appliquer. Elle fonctionne également très bien sur les peaux sèches du corps en général, et les peaux échauffées après un coup de soleil. On masse un peu pour la faire pénétrer (ce n’est clairement pas le soin que tu appliques à la va-vite même si la marque propose de la mélanger à une huile sèche pour que ce soit plus pratique), et les différents oméga de la formule viennent adoucir, soigner et nourrir la peau ou le cheveu.
D’ailleurs, combinée avec l’huile de moringa ci-dessus, et une huile essentielle de citron sauvage, d’eucalyptus ou de niaouli, on ajoute ici un effet tonique vraiment canon !


Plus d’infos ici
Son prix : 8.90 € les 50 mL


 

Et toi chaton, tu connaissais cette marque ?
Tu utilises des huiles en ce moment ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*