Beauty Flops #1
Salut les enfants,
On fait souvent l’éloge par ici des produits qui nous vendent du rêve. On tente de n’être qu’amour, mais malheureusement, parfois, c’est la déconvenue. Et parce que comme d’habitude, on s’dit tout, focussons aujourd’hui sur les produits qui m’ont déçue dernièrement.
– Durcisseur d’Ongles Pénétrant – Mavala Scientifique :
Bon bah soyons claires : efficacité zéro. J’ai les ongles qui se dédoublent facilement si je n’en prends pas soin régulièrement, et j’ai donc l’habitude d’appliquer un durcisseur avant chaque manucure. Même quand j’ai pas de vernis remarque, j’en ai toujours une couche. Et celui-ci, bah il ne fait absolument rien. Autant le Sally Hansen marchait bien au début (puis mon ongle a dû s’habituer), autant le Herome m’a bluffée et révolutionné ma vie ongulaire (voir mes favoris), autant là, je comprends pas le rapport entre le produit et son nom. A la limite, une base quelconque pour protéger l’ongle et éviter le contact direct avec un vernis coloré… Ok, c’était ptet un peu plus long comme name. Il est sur ma table de nuit, je l’utilise tout de même de temps en temps, quand j’y pense j’ai pas de vernis, ou quand mes ongles vont plutôt bien.
– Shampoing Violet de la gamme Gliss Hair Repair “cheveux rebelles difficiles à lisser” – Schwarzkopf :
J’ai pas trouvé plus long comme name, sorry.
Acheté suite à une vidéo youtube dans laquelle Anna Potter en vantait les mérites. Elle a les cheveux bouclés, et plutôt épais si j’ai bien compris. Grosse erreur de ma part : croire que nous avions les même besoins. Mes cheveux sont très fins, même si frisés pas beaux, et ce shampoing les rend mousseux (difficile à expliquer, les sénégalaises du cheveu me comprendront). Le pire : ils ont l’air enrobés d’une pellicule de je ne sais quoi (le bambou?) qui les rend lourds voire gras le jour même où je les ai lavés. Aucun mouvement dans les cheveux, en mode playmobile, CATASTROPHE. Et une fois lissés, ils refrisent tous seuls dans la seconde, même si je reste enfermée chez moi (j’vous laisse imaginer avec un coup de vent, je passe plus les portes). Je finirai quand même la bouteille (rapace un jour, rapace toujours), avec un après-shampoing adéquat ça pourra passer les jours où je vois pas trop de gens à qui j’ai envie de plaire 🙂
NB : Par contre, le blanc “Total Repair” fait partie de mes basiques que je rachète toujours. VA COMPRENDRE.
– Contour des yeux apaisant – Avène :
J’en parlais dans la dernière vidéo des produits terminés, c’est rare qu’un produit Avène ne me fasse pas kiffer. Et pourtant. Qu’on s’comprenne bien, j’ai pas fait une allergie non plus, ça serait un comble avec Avène, mais c’est juste que ça n’a pas marché sur moi. Tout comme le masque apaisant hydratant, l’un de mes produits préférés de la marque, j’attendais que le contour de l’œil apaise ma peau particulièrement fine à cet endroit, irritée et maltraitée notamment par les trop nombreux démaquillages. Rien n’y fait, mon contour de l’œil n’est pas plus soulagé, pas franchement hydraté (mais ce n’était pas le but du produit), et je pleure toujours autant. J’ai terminé le tube tout d’même hein, puis me suis tournée vers une crème plus nourrissante, celle à la rose musquée de Weleda, qui m’apporte tout ce qu’il faut pour que ma peau ne tiraille plus à cet endroit. Dommach’.
– Solution micellaire – L’Oreal :
Également mentionnée dans cette vidéo, c’est pour moi un gros flop que je ne rachèterai pas. Non pas pour le produit en lui-même, plutôt pas mauvais, qui fait son taf sans assécher ma peau et dont le prix londonien m’avait fait rêver. Mais plutôt pour le packaging : ce bouchon, ou plutôt ce trou, qui laisse couler bien trop d’eau à chaque utilisation. Surtout le matin, à peine réveillée, tu finis par noyer ton coton 1 fois sur 2. La bouteille m’a fait 3 semaines à peine. C’est dead.
Autres flops, pas franchement de saison, mais flops depuis toujours et confirmés par nos dernières vacances en Martinique :
– L’homéopathie anti-piqure de moustiques (Apis Mellifica) :
Conseillée par Amélie, approuvée par sa mère depuis des années : “ça t’évitera de passer tes vacances à te gratter”. Bon bah c’est raté hein. J’ai pris 3 petites billes, 3 fois par jour, 2 semaines avant de partir et pendant le voyage, et j’ai été plus bouffée qu’Amandine qui a oublié de les prendre. Les moustiques me kiffent et c’est difficile de lutter. De toute façon rien n’a fonctionné, ni les pschitt, ni les crèmes, ni les cachetons. Les apéros sur la terrasse m’ont achevée. A part peut-être les bracelets à chaque coin du lit qui m’ont épargnée pendant la nuit, et la crème apaisante une fois ma jambe foutue qui m’a permis de ne pas gâcher mes vacances.
– Les patchs après piqure:
C’est un patch autocollant que tu places sur ton tes boutons, une fois que t’as bien été bouffée donc, et qui est censé t’empêcher de te gratter. Car d’après les créateurs du bordel, ce qui te donne envie de te gratter, c’est le contact de l’air sur ta peau. Avec un patch (ou un pansement d’ailleurs), l’air ambiant / le vent ne te chatouille plus et tu finis par oublier que t’es piquée de partout. Admettons, bête et disciplinée, j’ai tenté. Résultat : j’ai gratté partout autour et fini par dégager le patch tellement j’en pouvais pu. FAIL
C’est tout, je dois me faire une raison, j’ai pas de solution si les moustiques t’aiment autant que moi. Mais fais péter si des choses fonctionnent sur toi !
Voilà pour mes déceptions du moment, j’espère que ça vous intéresse tout autant que nos coups de cœur !
Dites-moi si vous avez déjà testé ces produits, et si y’a que sur moi que ça ne fonctionne pas ?
Je rappelle que ces produits ne me conviennent pas à moi, ça veut pas dire que c’est tout pourri (surtout si mon critère premier est le packaging ahah). Et aussi que je ne jette rien, et même si un produit ne me plaît/correspond pas, je vais lui trouver une autre utilisation, ou le filer à ma sœur, sans lui dire que jkiffe pas évidemment.
14 Réponses pour Beauty Flops #1